Invité Guest Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 Bonsoir à tous, Le printemps commençant à offrir ses premiers rayons du soleil j'ai décidé le week-end dernier d'aller un coup au Ballon d'Alsace samedi et dimanche. Le dimanche j'y étais retourné en vélo pour la première ascension cycliste de la saison: les petits plaisirs du printemps reviennent, le tout avec de la neige! PHOTOS DE SAMEDI: Arrivé à la frontière Vosgienne j'aperçois ces accumulations de neige assez impressionnantes (avoisinant les trois mètres de hauteur!). A l'occasion d'un regel temporaire des stalactites issues de l'écoulement de l'eau de fonte se forment sur la paroi de ce "mini sérac". Ci-dessus les strates du manteau neigeux. Macro sur la glace. Neige et glace. Les derniers touristes d'hiver et les premiers du printemps. Le Ballon de Servance derrière une accumulation de neige. DIMANCHE: Le dernier kilomètre en vélo avant l'arrivée au sommet (j'ai aperçu deux autres cyclistes au sommet; les conditions deviennent favorables!). L'auberge sommitale pratiquement submergée par une vague de neige! Voilà pour cette balade! D'ici une semaine j'essaierai de faire un tour jusqu'au Ballon de Servance si les routes sont dégagées afin de faire d'autres photos. J'espère que ces clichés vous auront satisfait, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2009 Belle série hivernale encore encore une sympathique couche au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mars 2009 Malgrès un net redoux c'est vrai que la neige s'est bien conservée jusqu'a aujourd'hui et tant mieux pour vos petites stations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes photos neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 mars 2009 La neige résiste bien , la hauteur est encore impressionante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 La hauteur de neige croît toujours d'ailleurs en ce moment avec les précédentes chutes de neige! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos lectures! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 mars 2009 Partager Posté(e) 30 mars 2009 Une belle série, Neigepassion, effectivement encore une belle couche malgré l'aspect "sale" de la neige au bord des routes, c'est ce genre d'aspect de la neige que je n'aime pas voir surtout en plaine, la neige "sale", quelle tristesse. Et en plus, quel courrage as tu de monter en vélo comme cela, moi je ne le fait qu'en été (si je le fait) , Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés