Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le manteau neigeux haut-vosgien

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Le printemps commençant à offrir ses premiers rayons du soleil j'ai décidé le week-end dernier d'aller un coup au Ballon d'Alsace samedi et dimanche. Le dimanche j'y étais retourné en vélo pour la première ascension cycliste de la saison: les petits plaisirs du printemps reviennent, le tout avec de la neige!

PHOTOS DE SAMEDI:

accumu10.jpg

Arrivé à la frontière Vosgienne j'aperçois ces accumulations de neige assez impressionnantes (avoisinant les trois mètres de hauteur!).

cornic10.jpg

A l'occasion d'un regel temporaire des stalactites issues de l'écoulement de l'eau de fonte se forment sur la paroi de ce "mini sérac".

apaiss11.jpg

Ci-dessus les strates du manteau neigeux.

format10.jpg

Macro sur la glace.

neige_14.jpg

Neige et glace.

neige_15.jpg

pict0345.jpg

pict0346.jpg

pict0347.jpg

Les derniers touristes d'hiver et les premiers du printemps.

pict0348.jpg

pict0349.jpg

pict0350.jpg

pict0464.jpg

Le Ballon de Servance derrière une accumulation de neige.

DIMANCHE:

pict0465.jpg

Le dernier kilomètre en vélo avant l'arrivée au sommet (j'ai aperçu deux autres cyclistes au sommet; les conditions deviennent favorables!).

pict0466.jpg

L'auberge sommitale pratiquement submergée par une vague de neige!

pict0467.jpg

pict0468.jpg

Voilà pour cette balade! D'ici une semaine j'essaierai de faire un tour jusqu'au Ballon de Servance si les routes sont dégagées afin de faire d'autres photos.

J'espère que ces clichés vous auront satisfait,

Neigepassion default_flowers.gif .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle série hivernale encore encore une sympathique couche au sol .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Malgrès un net redoux c'est vrai que la neige s'est bien conservée jusqu'a aujourd'hui et tant mieux pour vos petites stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes photos neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La neige résiste bien , la hauteur est encore impressionante ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La hauteur de neige croît toujours d'ailleurs en ce moment avec les précédentes chutes de neige! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos lectures!

Neigepassion.

Une belle série, Neigepassion, effectivement encore une belle couche malgré l'aspect "sale" de la neige au bord des routes, c'est ce genre d'aspect de la neige que je n'aime pas voir surtout en plaine, la neige "sale", quelle tristesse.

Et en plus, quel courrage as tu de monter en vélo comme cela, moi je ne le fait qu'en été (si je le fait) default_laugh.png , Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">