Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Démarrer un logiciel météo au démarrage de l'ordinateur.

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir comment lancer mon logiciel VWS juste en appuyant sur le bouton ON de mon ordi sans rien y toucher? default_huh.png

parce que je voudrais programmer les démarrages du logiciel pendant mes prochaines vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir comment lancer mon logiciel VWS juste en appuyant sur le bouton ON de mon ordi sans rien y toucher? default_huh.png

parce que je voudrais programmer les démarrages du logiciel pendant mes prochaines vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'utilise Xecutor téléchargeable ICI pour le démarrage de tout mes logiciles météo. Facile à paramétrer et gratuit. Il suffit de faire glisser l'executable dans le tableau de Xecutor puis de programmer le lancement du programme et bien sur de mettre Xecutor en démarrage de windows.

Fais moi signe si tu as besoin pour le paramètrer.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pendant tes vacances tu ne seras pas là pour appuyer sur « ON » ?Dans Windows il existe une fonction « tâche planifiée »

Il suffit d’y programmer les jours/heures auxquels tu veux démarrer ton (tes) logiciels.

Voir éventuellement :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm

Un conseil quand même : ne règle pas ça au dernier moment, mais teste la fonction le plus possible avant.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pendant tes vacances tu ne seras pas là pour appuyer sur « ON » ?

Dans Windows il existe une fonction « tâche planifiée »

Il suffit d’y programmer les jours/heures auxquels tu veux démarrer ton (tes) logiciels.

Voir éventuellement :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm

Un conseil quand même : ne règle pas ça au dernier moment, mais teste la fonction le plus possible avant.

justement c'est pour ça que je demande maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette question tombe à pic ; il y a longtemps que je cherche une solution car, chaque matin, j'effectue les opérations suivantes :1/ je mets en route l'ordinateur,

2/ je lance weatherlink

3/ je lance graphweather pour que mon site soit mis à jour automatiquement.

Et comme, depuis la maladie dont je suis un rescapé, je me lève tard (entre 8 et 9 h) ma station n'est pas à jour avant ce moment-là.

Je pensais également laisser tourner mon pc (tout neuf) en permanence car je me suis aperçu que mon site était consulté d'autres continents (bientôt je mettrai les statistiques 2008 sur mon site)et il serait bien que je tienne compte du décallage horaire.

Qu'en pensez-vous ?

Cette question tombe à pic ; il y a longtemps que je cherche une solution car, chaque matin, j'effectue les opérations suivantes :

1/ je mets en route l'ordinateur,

2/ je lance weatherlink

3/ je lance graphweather pour que mon site soit mis à jour automatiquement.

Et comme, depuis la maladie dont je suis un rescapé, je me lève tard (entre 8 et 9 h) ma station n'est pas à jour avant ce moment-là.

Je pensais également laisser tourner mon pc (tout neuf) en permanence car je me suis aperçu que mon site était consulté d'autres continents (bientôt je mettrai les statistiques 2008 sur mon site)et il serait bien que je tienne compte du décallage horaire.

Qu'en pensez-vous ?

je ne suis pas trop expert mais voici ce que j'ai fais.

j'ai mis les racourcis des programmes que je veux qui démarrent au lancement de Windows dans le dossier démarage :

C:\Documents and Settings\dominique\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

à chaque démarrage du Pc chaque programme se lance à son tour, Heavy Weather puis GraphWeather et Active Webcam. sinon je laisse également tourner le PC tout vieux (météo) 24h/24h, je n'ai pas calculé la consomation en plus.

Posté(e)

je ne suis pas trop expert mais voici ce que j'ai fais.

j'ai mis les racourcis des programmes que je veux qui démarrent au lancement de Windows dans le dossier démarage :

C:\Documents and Settings\dominique\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

à chaque démarrage du Pc chaque programme se lance à son tour, Heavy Weather puis GraphWeather et Active Webcam. sinon je laisse également tourner le PC tout vieux (météo) 24h/24h, je n'ai pas calculé la consomation en plus.

Ta solution marche très bien pour démarrer des programmes en même temps que Windows, mais pour démarrer Windows tu es bien obligé d'appuyer sur un bouton, non ?Pour démarrer un programme pendant une absence (vacances pour Sylvainmétéo ou tôt le matin pendant le sommeil de René Serrière !), il n'y a personne pour appuyer sur le bouton !

Bien sûr il existe des logiciels de programmation comme l'indique GFS, mais ce logiciel de programmation existe dans Windows et il marche très bien:

"Démarrer / panneau de configuration / tâches planifiées / création d'une tâche planifiée"

Ensuite, aux jours / heures spécifiés, le PC se réveille et le(s) programme(s) s'éxécute(nt).

Bien entendu le PC ne doit pas être complètement arrêté. Il doit être en "veille" ou en "veille prolongée" (dans cet état, du point de vue consommation, c'est pratiquement comme s'il était arêté).

(voir le lien que j'ai donné ci-dessus pour les détails)

Posté(e)

moi mon idée c'est utiliser switch off pour les démarrages journaliers pendant les jours d'absence démarrage vers minuit 1 heure du matin, après, Xecutor va me lancer VWS a chaque démarrage, puis je prend power off pour éteindre l'ordi chaque soir vers 20/21h (je vais laisser l'ordi se reposer 3/4 heure par nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

je testerai ça bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

tu n'as rien a télécharger... tout est deja dans ton ordi... que ce soit pour qu'il se mette en route seul, qu'il s'arrete seul ou pour le lancement de ton logiciel VWS !

pour que ton PC se mette en route tout seul a une heure precise... tu vas dans le BIOS de ton PC (touche F2 ou ESC... en general) et tu cherche l'endroit ou tu peux entrer "heure / minute" et tu l'active !

pour l'arret de ton PC a une heure precise... il existe dans tous les PC sous windows un logiciel de getion des taches qui fonctionne tres bien et qui s'appelle "taches plannifiees" (tu le trouveras dans le panneau de configuration).

la fonction que tu dois y activer a l'interieur est : C:\Windows\System32\shutdown.exe /f /s

enfin pour le lancement de ton logiciel... il te suffit tout simplement de mettre un raccorcie de lancement de VWS dans :

menu demarrer / programmes / demarrage /

et c'est tout !

ARRETEZ d'installer des logiciels supplementaires alors que vous avez deja TOUT sous la main dans votre PC et dans windows... et que ca fonctionne tres tres bien !

@+

pour que ton PC se mette en route tout seul a une heure precise... tu vas dans le BIOS de ton PC (touche F2 ou ESC... en general) et tu cherche l'endroit ou tu peux entrer "heure / minute" et tu l'active !

pour l'arret de ton PC a une heure precise... il existe dans tous les PC sous windows un logiciel de getion des taches qui fonctionne tres bien et qui s'appelle "taches plannifiees" (tu le trouveras dans le panneau de configuration).

la fonction que tu dois y activer a l'interieur est : C:\Windows\System32\shutdown.exe /f /s

enfin pour le lancement de ton logiciel... il te suffit tout simplement de mettre un raccorcie de lancement de VWS dans :

menu demarrer / programmes / demarrage /

et c'est tout !@+

Bon, je vais m'y essayer - comme on dit en parler lyonnais - bien que je ne sache pas du tout ce qu'est le bios.

Rene

le BIOS c'est ce qui permet a ton PC de se mettre en route tous les jours !

c'est ce qui s'affiche sur ton ecran quand tu appuis sur le bouton "marche / arret" !

@+

Effectivement, quand on ne connait pas très bien manipuler le bios, comme diraient les jeunes : ça craint!

Pour ce qui est du logiciel Swicht Off, jai trouvé comment modifier le programme pour le franciser, et il est très simple d'utilisation, et vraiment super comme petit logiciel.

Peut ceux que cela intéresse, je peux leur fournir le patch en français et comment le placer dans le logiciel t(en MP).

Cordialement.

Posté(e)

ARRETEZ d'installer des logiciels supplementaires alors que vous avez deja TOUT sous la main dans votre PC et dans windows... et que ca fonctionne tres tres bien !

@+

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je vais même plus loin:

Intervenir dans le bio pour démarrer automatiquement le PC présente, il est vrai, l'avantage de pouvoir laisser le PC sur "OFF" (mais sous tension).

Mais ça complique un peu:

pour info, la procédure d'accès et le fonctionnement du bio sont différents suivant les PC.

Le bio est la partie du programme, intégré par le constructeur du PC, et qui est complètement indépendante de Windows (ou autre système d'exploitation).

Le bio fonctionne donc même si Windows n'est pas lancé (mais il faut que le PC soit sous tension)

Alors que ce qui existe dans Windows (tâches planifiées) permet de tout faire (démarrage, lancement d'un logiciel et arrêt programmé).

La seule différence par rapport à l'utilisation du bio c'est qu'il faut que Windows soit en marche avec le PC soit en veille, soit en veille prolongée.

Et comme je l'ai dit précédamment entre le PC "OFF" (mais sous tension) et le PC en veille prolongée, il n'y a pratiquement aucune différence.

Alors pourquoi utiliser autre chose que les "tâches planifiées" qui donnent en plus un très grand choix de programmations ?

Et pas besoin d'aller dans le bio ni de télécharger d'autres programmes.

Bonjour.

Une chose qui marche bien aussi c'est le wake on lan (WoL).

C'est la possibilité d'allumer un pc à distance en envoyant un "paquet magique" (des data) à travers internet vers la carte réseau du pc en utilisant son adresse ip.

Ça peut être planifié.

@+

Il y a une grosse difference entre un PC arrete et un PC en veille (windows en route)... entre autre sa conso electrique mais aussi et surtout le fait que le PC est a l'arret total (donc aucun risque en cas de coupure electrique intenpestive) !

le fait d'utiliser le BIOS pour la mise en route ne pose aucun risque... il n'y a qu'un seul champ a modifier... celui de l'heure !

enfin... pour ce qui est du WoL... il ne fonctionne pas tout le temps... surtout a travers les routeurs (ou Box)... en effet il faut les programmer au niveau des ports d'entrees du firewall... !

mais ca oblige aussi a avoir un autre PC avec soit equipe d'un logiciel permettant d'envoyer les fameux "packet" !

chez moi... je fonctionne en mode (BIOS + gestionnaire de taches windows) depuis des annees pour mes stations et zero probleme !

@+

Posté(e)

j'ai essayé les taches planifiés sur windows mais j'y comprend pas grand chose, il y a tellement de trucs, alors je prend des logiciels simple a utiliser même s'il y a les tâches planifiés...

bref je testerai ça ce week-end, je pense que ça marchera sans souci, même si j'utilise pas les taches planifiés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a une grosse difference entre un PC arrete et un PC en veille (windows en route)... entre autre sa conso electrique mais aussi et surtout le fait que le PC est a l'arret total (donc aucun risque en cas de coupure electrique intenpestive) !

le fait d'utiliser le BIOS pour la mise en route ne pose aucun risque... il n'y a qu'un seul champ a modifier... celui de l'heure !

chez moi... je fonctionne en mode (BIOS + gestionnaire de taches windows) depuis des annees pour mes stations et zero probleme !

Mon PC Compaq Pressario 6000 :Arrêt complet : 4 watts

Veille : 5.7 watts

Veille prolongée : 5 watts

(Marche : 140 watts)

La "grosse différence" est donc de 1 watt.

Soit environ 0.05 euros au bout de 42 jours.

En veille prolongée le DD est à l’arrêt : pas de problème si coupure secteur.

Pour info, je n’ai trouvé nulle part dans le bios la possibilité de programmer le démarrage.

Mon PC Compaq Pressario 6000 :

Arrêt complet : 4 watts

Veille : 5.7 watts

Veille prolongée : 5 watts

(Marche : 140 watts)

La "grosse différence" est donc de 1 watt.

Soit environ 0.05 euros au bout de 42 jours.

En veille prolongée le DD est à l’arrêt : pas de problème si coupure secteur.

Pour info, je n’ai trouvé nulle part dans le bios la possibilité de programmer le démarrage.

Mon appareil de mesure indique à peu près les mêmes résultats pour ordinateur, sauf en fonction "marche" : 75 watts.

et oui c'est le gros probleme des PC "dit" de marque !

ils n'ont pas toutes le fonctions des PC de base !

Moi je tourne sur ACER est tout y est... un comme sur les PC assemblés !

4 W au lieu de 5.7... ca nous fait toujours 30 % en moins... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

VALS : deja que 99% des utilisateurs ne savant meme pas ce que c'est que le BIOS... et toi tu veux leur faire utiliser une serveur CRON + WoL !

En plus le systeme WoL n'est pas supporte par toutes les cartes mere et carte reseau... en plus il faut programmer les ports de routeur...

@+

Bonsoir Thierry

J'imagine que l'immense majorité les pc récents sont compatibles WoL.

Mais je te concède bien volontiers qu'il faut un "petit vernis" informatique pour configurer tout ça.

C'était simplement pour dire que ça a été prévus que ça existe que ça marche en planifié ou au coup par coup.

Il n'y a que le résultat qui compte du moment que chacun y trouve son bonheur.

Cdlt.

Je suis daccord avec Thierry Sollies-Ville, l'allumage par BIOS est la meilleurs solution.

Avec une veille prolongée, si une erreur se produit (dans windows, dans une tâche de fond où autres) on va la retrouver a la prochaine sortie de veille. La veille prolongée conserve tous les paramètres du PC au moment de la veille.

Alors qu'avec un arrêt total puis un allumage, on évite ce genre d'incidents.

Etant étudiant, je passe toutes la semaine a 100km du PC-meteo. Personne chez moi n'y touche. Il s'allume et s'éteind chaque jour automatiquement depuis 2 ans.

Tout ceci est expliqué ici: http://www.plevenon-meteo.info/le%20logiciel.html

A+

Bien sûr il existe des logiciels de programmation comme l'indique GFS, mais ce logiciel de programmation existe dans Windows et il marche très bien:

"Démarrer / panneau de configuration / tâches planifiées / création d'une tâche planifiée"

Ensuite, aux jours / heures spécifiés, le PC se réveille et le(s) programme(s) s'éxécute(nt).

Bien entendu le PC ne doit pas être complètement arrêté. Il doit être en "veille" ou en "veille prolongée" (dans cet état, du point de vue consommation, c'est pratiquement comme s'il était arêté).

(voir le lien que j'ai donné ci-dessus pour les détails)

Quand je vais ici : Démarrer / panneau de configuration / tâches planifiées / création d'une tâche planifiée je me trouve avec toute une liste de programmes : activation de windows, adobe, assistance à distance, etc. jusqu'à windows updateQuid ?