Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Pluviometre sur WH 1080

Galh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Sur une station WH 1080 (existe avec d'autres dénominations)

J'ai des problèmes avec mon pluviomètre qui se met a m' indiquer une hauteur d'eau alors qu'il y a du soleil avec un vent > a 40kmh default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis une plaque en dessous pour éviter les courant d'air qui je pensais faisait basculer les godets , mais ça n'a pas résolu mon problème

Quelqu'un a t' il eu se problème

Merci de vos réponse

Bonjour

J'ai des problèmes avec mon pluviomètre qui se met a m' indiquer une hauteur d'eau alors qu'il y a du soleil avec un vent > a 40kmh default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis une plaque en dessous pour éviter les courant d'air qui je pensais faisait basculer les godets , mais ça n'a pas résolu mon problème

Merci de vos réponse

Il y a de grandes chances que ce soit les vibrations du mat qui en sont la cause ; il faudrait voir une - ou des - photo(s) de ton installation

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Merci de vos réponse

Vu les grosseurs des ouvertures, il y a peu de chances que cela vienne des courants d'air (il ne faut pas fermer les ouvertures dessous pour que l'eau puisse bien s'évacuer et que l'intérieur puisse facilement sècher)De par son principe, le pluviomètre à augets basculants (je suppose que c'est le cas de cette station) est très sensible aux secousses et vibrations dues au vent notamment.

Il faut que le pluviomètres soit bien horizontal et parfaitement fixe et stable.

Principe du pluvio à augets, voir:

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...re_a_augets.pdf

Vu les grosseurs des ouvertures, il y a peu de chances que cela vienne des courants d'air (il ne faut pas fermer les ouvertures dessous pour que l'eau puisse bien s'évacuer et que l'intérieur puisse facilement sècher)

De par son principe, le pluviomètre à augets basculants (je suppose que c'est le cas de cette station) est très sensible aux secousses et vibrations dues au vent notamment.

Il faut que le pluviomètres soit bien horizontal et parfaitement fixe et stable.

Principe du pluvio à augets, voir:

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...re_a_augets.pdf

Merci pour votre réponse

Les ouvertures sous chaque augets et de 2cm par 1cm environ et la tramontane soufflant par raffales

j'ai pensé que le problème venait de là

étant revenu en Essonne je referais la fixation du mat pour qu'il soit plus rigide , quitte a déporter et a fixer le pluviomètre sur le dessus de la cheminée avec 4 entretoises et retirer la plaque que j'avais mise en dessous (elle avait un jour de 2 m/m pour l'écoulement de l'eau)

Bonne journée a bientot

Georges