Galh Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour Sur une station WH 1080 (existe avec d'autres dénominations) J'ai des problèmes avec mon pluviomètre qui se met a m' indiquer une hauteur d'eau alors qu'il y a du soleil avec un vent > a 40kmh /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis une plaque en dessous pour éviter les courant d'air qui je pensais faisait basculer les godets , mais ça n'a pas résolu mon problème Quelqu'un a t' il eu se problème Merci de vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Salut! J'ai le même problème... 1.21 metre d'eau hier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour Sur une station WH 1080 (existe avec d'autres dénominations) J'ai des problèmes avec mon pluviomètre qui se met a m' indiquer une hauteur d'eau alors qu'il y a du soleil avec un vent > a 40kmh /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis une plaque en dessous pour éviter les courant d'air qui je pensais faisait basculer les godets , mais ça n'a pas résolu mon problème Quelqu'un a t' il eu se problème Merci de vos réponse Il y a de grandes chances que ce soit les vibrations du mat qui en sont la cause ; il faudrait voir une - ou des - photo(s) de ton installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 mars 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour Sur une station WH 1080 (existe avec d'autres dénominations) J'ai des problèmes avec mon pluviomètre qui se met a m' indiquer une hauteur d'eau alors qu'il y a du soleil avec un vent > a 40kmh /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis une plaque en dessous pour éviter les courant d'air qui je pensais faisait basculer les godets , mais ça n'a pas résolu mon problème Quelqu'un a t' il eu se problème Merci de vos réponse Vu les grosseurs des ouvertures, il y a peu de chances que cela vienne des courants d'air (il ne faut pas fermer les ouvertures dessous pour que l'eau puisse bien s'évacuer et que l'intérieur puisse facilement sècher)De par son principe, le pluviomètre à augets basculants (je suppose que c'est le cas de cette station) est très sensible aux secousses et vibrations dues au vent notamment. Il faut que le pluviomètres soit bien horizontal et parfaitement fixe et stable. Principe du pluvio à augets, voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...re_a_augets.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galh Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2009 Vu les grosseurs des ouvertures, il y a peu de chances que cela vienne des courants d'air (il ne faut pas fermer les ouvertures dessous pour que l'eau puisse bien s'évacuer et que l'intérieur puisse facilement sècher) De par son principe, le pluviomètre à augets basculants (je suppose que c'est le cas de cette station) est très sensible aux secousses et vibrations dues au vent notamment. Il faut que le pluviomètres soit bien horizontal et parfaitement fixe et stable. Principe du pluvio à augets, voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...re_a_augets.pdf Merci pour votre réponse Les ouvertures sous chaque augets et de 2cm par 1cm environ et la tramontane soufflant par raffales j'ai pensé que le problème venait de là étant revenu en Essonne je referais la fixation du mat pour qu'il soit plus rigide , quitte a déporter et a fixer le pluviomètre sur le dessus de la cheminée avec 4 entretoises et retirer la plaque que j'avais mise en dessous (elle avait un jour de 2 m/m pour l'écoulement de l'eau) Bonne journée a bientot Georges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés