Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo "Giboulées de Mars"

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas moyen de visionner la vidéo ici ... default_dry.png

Tu peux la mettre sur Youtube ou daylimotion ?

Merci, Christophe .

Il te manque le codec pour lire du .mov : télécharge le ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche126...lternative.html ça t'éviteras en plus de télécharger inutilement QuickTime.

Merci Chris38 pour cette petite vidéo sympathique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Avec VLC ça passe tout seul.

Tu as fait du time-lapse en quelques sortes.

J'ai envie de faire cela moi aussi, mais bien entendu j'aimerais avoir un temps réduit entre chaque photo (genre 5 sec, 10 sec, je ne sais pas), donc il faut que cela se fasse automatiquement. Mon APN ne me permet pas de configurer cela.

J'imagine qu'il faut un mode rafale infini avec configuration du temps entre les photos. Les réflex doivent pouvoir le faire.

Ensuite il faut de bonnes batteries (là pour mon vieux compact c'est cuit)

Et enfin un logiciel pour monter cela --> avec quoi le fait-on ?

Et bien entendu un trépied, mais ça tout le monde l'avait deviné. Et rester à côté si c'est en extérieur pour ne pas se faire chiper le matos...

Sinon sympa la vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins toi tu t'es lancé, et tu vas peaufiner le truc j'en suis sûr, pour arriver à ça =

http://www.vimeo.com/1562621?pg=embed&sec=1562621 (elle me déprime cette vidéo, tout à donc déjà été fait par d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bon, il se fait tard, mais j'ai trouvé un site sympa à parcourir, et qui semble répondre à pas mal de mes questions concernant cette technique.

http://time-lapse.fr/

Si tout le monde s'y met, ça va devenir banal. Mais bon faut un bon APN (réflex bien souvent), et beaucoup beaucoup de patience, donc ça limite pas mal les candidats default_laugh.png

Amusez vous bien.

@+

Invité Guest

La vidéo est plutot sympa et montre bien le changement de temps,mais il n'y a pas assez d'image pour créer une certaine fluidité.j'aime le fait de voir les flocons puis le ciel bleu..C'est toujours intéressant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le nombre d'images, il correspond à l'intervalle d'image pris par ma webcam qui est réglé à 5 min mais je vais aussi m'essayer à d'autres films avec beaucoup plus d'images pour gagner en fluidité.

Posté(e)

Merci beaucoup Ablok pour ton témoignage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Effectivement, il me reste un long chemin avant de pouvoir expérimenter, à commencer par acquerir le matériel. Je risque de reporter ça à la St Glinglin.

Pour la mise en ligne HD des vidéos, il me semble que cela commence à se généraliser, mais Viméo (je ne sais pas si c'est gratuit en HD) semble récurant chez les pratiquent de cet technique, doit bien y avoir une raison.

Il y a aussi la possibilité de les mettres sur les pages persos de nos FAI, comme cela on controle totalement le fichier émis (mais ce n'est plus du streaming, encore qu'il faille fouiner de ce côté là )

Bon, je vais rajouter ça dans la liste de toutes les choses que j'ai à faire, en page 5 default_laugh.png .

@+

Invité Guest

Finalement sans le vouloir, je viens de découvrir une technique parfaitement adapté à l'observation de la nature et des phénomènes météo, je suis sous mac, j'ai trouvé un super soft et l'intervallomètre qu'il me faut pour mon reflex : reste plus qu'à acheter tout ça. Je vous ferais part plus tard de mes avancées dans le domaine. Surtout que l'on peut ensuite compiler et retravailler les films en un seul en rajoutant une bande son et certains effets (transitions, zoom, etc…).