Leo67 Posté(e) 22 mars 2009 Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, J'aimerai completer ma station VP2. Pour l'instant la station n'est pas raccordée à un PC. Est-ce que Weatherlink IP sait faire la même chose que Weatherlink RS232 ou USB? Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, J'aimerai completer ma station VP2. Pour l'instant la station n'est pas raccordée à un PC. Est-ce que Weatherlink IP sait faire la même chose que Weatherlink RS232 ou USB? Merci de votre aide. Bonjour Leo, et bienvenue sur les forums d'IC.Avec weatherlink IP vous pouvez envoyer vos données météo directement au réseau Internet sans passer par un PC. Weatherlink RS232 se branche sur le port série de l'ordinateur et Weatherlink USB sur le port USB de l'ordi. Dans tout les cas, un datalogger est inclus avec le logiciel. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 22 mars 2009 Entrechaux Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, J'aimerai completer ma station VP2. Pour l'instant la station n'est pas raccordée à un PC. Est-ce que Weatherlink IP sait faire la même chose que Weatherlink RS232 ou USB? Merci de votre aide. oui la même chose que les deux autres, le principal avantage c'est la limite de longueur de cable entre le pc et la console, USB : 5m et encore! série: 10m? IP 100m et plus vous pouvez aussi avoir le pc a 500km de la console si IPfixe. + bien sur l'envoi de données 24/24 sur internet sans pc, pour voir ce que ça donne cliquez sur les 2 liens dans ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo67 Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour Leo, et bienvenue sur les forums d'IC. Avec weatherlink IP vous pouvez envoyer vos données météo directement au réseau Internet sans passer par un PC. Weatherlink RS232 se branche sur le port série de l'ordinateur et Weatherlink USB sur le port USB de l'ordi. Dans tout les cas, un datalogger est inclus avec le logiciel. Bonne soirée. Merci, pour votre réponse. Donc dans le cas extrème je peux ma passer de PC pour envoyer les données sur le net. Ce dont je voulais être sur, c'est que Weatherlink IP reprend les mêmes fonctionnalités que "Série" et "USB" seulement en adressage IP. Donc une adresse IP sera aloué à la console VP2? Et que j'y puisse m'y connecter avec le PC pour sauvegarder les données, et établir les graphiques etc... Un autre avantage de l' IP c'est que la console n'a pas besoin d'être à coté d'un PC et que malgré tout on peut s'y connecter en utilisant par exemple une liaison Ethernet par CPL. En tout cas merci et bonne fin de WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 22 mars 2009 Partager Posté(e) 22 mars 2009 oui la même chose que les deux autres, le principal avantage c'est la limite de longueur de cable entre le pc et la console, USB : 5m et encore! série: 10m? IP 100m et plus vous pouvez aussi avoir le pc a 500km de la console si IPfixe. + bien sur l'envoi de données 24/24 sur internet sans pc, pour voir ce que ça donne cliquez sur les 2 liens dans ma signature Bonsoir, Une petite couche de plus : sans contestation aucune, prendre le Weatherlink IP. IL fait la même chose que les autres avec en plus une mise à jour permanente sur le net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo67 Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bonsoir, Une petite couche de plus : sans contestation aucune, prendre le Weatherlink IP. IL fait la même chose que les autres avec en plus une mise à jour permanente sur le net. Ok Merci. je vais donc commander Weatherlink IP Merci à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 22 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bonsoir, Bienvenue parmi nous Léo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je donnerai également le même conseil: Weatherlink IP. Certes il existe une différence de prix à l'achat mais cette version du datalogger offre plus d'autonomie, tout en conservant exactement les mêmes fonctions que les 2 autres pour le reste (necessite toutefois le logiciel à partir de la version 5.8.1, livré avec l'enregistreur de données WLK IP) . Les données sont visibles en continu minute par minute et 24h/24 , PC éteint, sur le site Weatherlink.com. Le paramétrage est hyper-simple et il faut moins de 2mn pour créer un compte et visualiser les principales infos de sa station sur ce site. Alors tant qu'à faire, autant s'équiper du dernier cri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 23 mars 2009 Partager Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, Une question pour les utilisateurs de "Weatherlink IP", peut on réaliser un site personnel ??? avec une actualisation des données en permanence,de 5,10,15,ou 30 mn, peut on fonctionner avec Wswin ou autre logiciel météo?? ou est on attaché au site officiel "Weatherlink.com. "..merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 23 mars 2009 Partager Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, Une question pour les utilisateurs de "Weatherlink IP", peut on réaliser un site personnel ??? avec une actualisation des données en permanence,de 5,10,15,ou 30 mn, peut on fonctionner avec Wswin ou autre logiciel météo?? ou est on attaché au site officiel "Weatherlink.com. "..merci Bonjour, Oui avec Wlk Ip on peut réaliser son site personnel avec remontée des données en permanence et avec un intevalle paramètré. On peut fonctionner avec Wswin En PLUS on remonte ses données sur Weatherlink.com Tout cela a été dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 23 mars 2009 Partager Posté(e) 23 mars 2009 Tout cela a été dit. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés