Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wmr200 et options

skywalkeramoteur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je suis, depuis, heureux acquéreur d'une wmr200 de base et j'ai une petite question sur un point que je n'avais pas prévu.

La configuration de ma maison m'oblige à positionner le venti assez haut, sur le toit à vrai dire ( je sais, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire normalement mais à 2m de haut d'ans mon jardin, c'est comme si je ne faisais rien, il y a des haies).

Par contre, soit je n'ai pas bien compris la notice, soit je n'ai pas le choix. Je suis visiblement obligé de mettre également l'hygro/thermo ce qui là, pour le coup est franchement nul. Ce à cause du panneau solaire.

Question de débutant donc, puis je, soit:

Placer juste le venti avec son panneau solaire sans brancher le thermo hygro ?

Acheter un panneau solaire en supplément ( pas trouvé pour le moment en option, ai-je mal cherché histoire de profiter du soleil au maximum?

D'autre part, si j'ai bien réussi à détecter le venti, je n'ai, pour le moment, pas réussi à détecter le termo hygro... Le mode d'emploi parle de reset, pas de bouton adéquat sur le capteur... jose pas vraiment faire reset sur la station...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pascal

Posté(e)
Innimond (890m)

je suis, depuis, heureux acquéreur d'une wmr200 de base et j'ai une petite question sur un point que je n'avais pas prévu.

La configuration de ma maison m'oblige à positionner le venti assez haut, sur le toit à vrai dire ( je sais, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire normalement mais à 2m de haut d'ans mon jardin, c'est comme si je ne faisais rien, il y a des haies).

Par contre, soit je n'ai pas bien compris la notice, soit je n'ai pas le choix. Je suis visiblement obligé de mettre également l'hygro/thermo ce qui là, pour le coup est franchement nul. Ce à cause du panneau solaire.

Acheter un panneau solaire en supplément ( pas trouvé pour le moment en option, ai-je mal cherché histoire de profiter du soleil au maximum?

D'autre part, si j'ai bien réussi à détecter le venti, je n'ai, pour le moment, pas réussi à détecter le termo hygro... Le mode d'emploi parle de reset, pas de bouton adéquat sur le capteur... jose pas vraiment faire reset sur la station...

Pascal

Salut,

Le thermo hygro peux etre mis à part bien sûre (chez moi l'anémo est tout seul avec le panneau solaire), côté transmission avec ta sonde thermo hygro, met un bout de papier d'alu pour assurer le contact (défaut de la pile d'origine).

A +

Pascal

Salut,*

tout d'abord quand tu parles de venti j'imagine qu'il s'agit de l'anémo et de sa girouette...

En principe, l'idéal est de le placer sur un mât à 10m de haut, sur un terrain isolé de haies et d'obstacle. Pas toujours simple! Tu peux donc évidemment le mettre sur ton toit, l'idéal étant de le placer aussi haut que possible, au moins 2m au dessus du faîtage, raccordé au panneau solaire.

La sonde thermo/hygro quant à elle peut être placée ailleurs, et non branchée au panneau solaire (que tu trouveras en option ici) à 1m50 au dessus d'un sol engazonné, dans un endroit ventilé...

Pour la détection de ta sonde, 2 choses:

- s'assurer que les piles sont bien en place (à l'endroit...), et faire une recherche de capteurs (mem + ch je crois). Si elle n'est toujours pas trouvée,

- on a souvent parlé du morceau d'alu (le fameux) qu'il faut mettre entre les contacts + de la pile et la sonde, certaines piles (lithium) ayant une borne légèrement plus courte que d'autres (alcalines).

(Le bouton reset ne serait pas dans le compartiment des piles???)

Si après ça elle ne fonctionne pas, la seule solution reste le SAV...

bon courage et à bientôt

Posté(e)
Innimond (890m)

J'ai une question, ou peut on trouver la dernière version de WD, je crois qu'il s'agit de la 10.37N.

Merci

Ah super, merci pour ta réponse ! je vais faire ça de suite. Pour le papier alu, je suppose que c'est sur les contacts de pile mais je me doutais bien qu'il y avait un soucis autre, depuis le temps que je tourne autour!

A part ça, je continue à chercher un panneau solaire supplémentaire.

Merci encore ! default_rolleyes.gif

Salut,

Le thermo hygro peux etre mis à part bien sûre (chez moi l'anémo est tout seul avec le panneau solaire), côté transmission avec ta sonde thermo hygro, met un bout de papier d'alu pour assurer le contact (défaut de la pile d'origine).

A +

Merci également pour ta réponse que je n'avais pas lu avant de répondre plus bas. Je vais placer ce papier d'alu et monter sur mon toit.

Merci à tous donc

Salut,*

tout d'abord quand tu parles de venti j'imagine qu'il s'agit de l'anémo et de sa girouette...

En principe, l'idéal est de le placer sur un mât à 10m de haut, sur un terrain isolé de haies et d'obstacle. Pas toujours simple! Tu peux donc évidemment le mettre sur ton toit, l'idéal étant de le placer aussi haut que possible, au moins 2m au dessus du faîtage, raccordé au panneau solaire.

La sonde thermo/hygro quant à elle peut être placée ailleurs, et non branchée au panneau solaire (que tu trouveras en option ici) à 1m50 au dessus d'un sol engazonné, dans un endroit ventilé...

Pour la détection de ta sonde, 2 choses:

- s'assurer que les piles sont bien en place (à l'endroit...), et faire une recherche de capteurs (mem + ch je crois). Si elle n'est toujours pas trouvée,

- on a souvent parlé du morceau d'alu (le fameux) qu'il faut mettre entre les contacts + de la pile et la sonde, certaines piles (lithium) ayant une borne légèrement plus courte que d'autres (alcalines).

(Le bouton reset ne serait pas dans le compartiment des piles???)

Si après ça elle ne fonctionne pas, la seule solution reste le SAV...

bon courage et à bientôt

Petit bilan.

la station et les capteurs sont installés et ils fonctionnent merci à tous pour votre aide. Je confirme le coup du papier d'alu( à ce prix là, ca saoule un peu de bricoler à ce point). Pour le bouton reset, il est bien dans le compartiment des piles mais tellement minuscule que j'étais passé à travers ! Va falloir que j'utilise l'ordonnance pour les nouvelles lunettes !)

A part ca, j'ai effectivement trouvé le panneau solaire et l'ai acheté. Ca baigne!

Pour les gens du 42, j'habite à "la république", à 1160m.