Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel WMR200

Juralacs-météo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un d'entre ceux qui possèdent une WMR200 avec weather display ont-ils des problèmes en téléchargeant les données? En ce qui me concerne, il y a des absences importantes, par exemple une journée complète, alors que je vois défiler à l'écran les valeur, elles ne s'écrivent pas dans le fichier log. Ceci se produit alors que l'ordi n'est pas allumé en permanence, mais lorsque je veux charger ce qui est dans la station (tous les 3-4 jours).

Merci à celle ou celui qui aurait une idée de l'origine du problème.

Bon week-end à toutes et tous.

Bonjour,

Quelqu'un d'entre ceux qui possèdent une WMR200 avec weather display ont-ils des problèmes en téléchargeant les données? En ce qui me concerne, il y a des absences importantes, par exemple une journée complète, alors que je vois défiler à l'écran les valeur, elles ne s'écrivent pas dans le fichier log. Ceci se produit alors que l'ordi n'est pas allumé en permanence, mais lorsque je veux charger ce qui est dans la station (tous les 3-4 jours).

Merci à celle ou celui qui aurait une idée de l'origine du problème.

Bon week-end à toutes et tous.

Si tu es sûr de voir défiler les mesures, je ne comprend pas pourquoi elles n'apparaissent pas dans les logs. En revanche, si elles ne sont pas traitées par GW, il faudrait peut être vérifier les valeurs min et max que GW utilise comme seuil pour considérer les mesures valides ou non.

ça on l'a répeté dans le topic : ne jamais lancer wd sans connecter la station !

Car cela est bien cette cause, en lancant wd sans station, il va faire du temps réel mais en mettant les données de la dernière fois qu'on a connectée la station (meme si elle n'est pas connectée).Mais sa c'est écrit dans les topic sur la wmr! Il va donc écrire une ligne dans le log (et la supp ne changera rien ni changer la date du début) et donc il n'écrira dans le log(deux jours plus tard par ex) qu'une fois la date du jour ou on a ouvert wd sans connecter dépassée,(donc il y aura une perte entre le moment où on fini le transfert -lundi par ex- et le moment où on ouvre wd ss wmr200 -mardi par ex- et il n'écrira le log que à partir du moment où on a fermé wd la dernière fois) et donc bonjour la perte de donnée!.

Et dans ce cas, il faut conserver le fichier wmr200history présent dans le répertoire de wd (sa c'est écrit dans la dernière page du topic wmr200!) et le logiciel de faberb va écrire le log que wd aurait du écrire, car ce qu'on voit défiler se met dans ce fichier et les trames contiennent toutes les données. Mais attention se fichier s'écrase à chaque ouverture de wd et je crain qu'il soit perdu...

Cette perte aurait pu etre évitée en lisant le topic de boudha ou le topic (très long je l'accorde mais 1h suffit pour lire les 15 dernières pages et noter des choses) sur la wmr200 car il suffit de faire attention de ne jamais ouvrir wd sans connecter et de vérifier dès le transfert lancé, que les log s'écrivent (tout simplement regarder la date de modification du ficher)!.

En revanche, si elles ne sont pas traitées par GW, il faudrait peut être vérifier les valeurs min et max que GW utilise comme seuil pour considérer les mesures valides ou non

non, (enfin si tu parles de wd) dans ce cas wd aurait quand meme écrit le log(mais en écrivant les valeurs extremes qu'on a écrit).et dans le cas de gw aussi, il fera une ligne sur les x de la valeur extreme qu'on a mise dans les paramètre de wd.

[quote name='crsdele' date='14/03/2009 - 22:12' post='968235'

non, (enfin si tu parles de wd) dans ce cas wd aurait quand meme écrit le log(mais en écrivant les valeurs extremes qu'on a écrit).et dans le cas de gw aussi, il fera une ligne sur les x de la valeur extreme qu'on a mise dans les paramètre de wd.

Tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je parlais de non prise en charge par GW. mais effectivement, y aurait au moins une ligne aux max (ou min) et le log serait écrit.

Et le fait de démarrer WD sans avoir connecté la station peut c'est vrai conduire à se genre de soucis...

[quote name='crsdele' date='14/03/2009 - 22:12' post='968235'non, (enfin si tu parles de wd) dans ce cas wd aurait quand meme écrit le log(mais en écrivant les valeurs extremes qu'on a écrit).et dans le cas de gw aussi, il fera une ligne sur les x de la valeur extreme qu'on a mise dans les paramètre de wd.

Tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je parlais de non prise en charge par GW. mais effectivement, y aurait au moins une ligne aux max (ou min) et le log serait écrit.

Et le fait de démarrer WD sans avoir connecté la station peut c'est vrai conduire à se genre de soucis...

Merci à tous, mais jamais je n'ai déconnecté la station physiquement! Pourtant, j'ai des blancs, je vais noter les heures auxquelles je me connecte pour vérifier si ces blancs correspondents à des "sessions" complètes de chargements.

Ceci dit, pourquoi, avec un pas de mesure paramètré à 5 minutes dans le data logger, j'ai un fichier log où les valeurs sont affichées toutes les minutes, parfois 2minutes, quelquefois 5 voire 10 - 15 minutes? C'est complétement farfelu!

Ceci dit, pourquoi, avec un pas de mesure paramètré à 5 minutes dans le data logger, j'ai un fichier log où les valeurs sont affichées toutes les minutes, parfois 2minutes, quelquefois 5 voire 10 - 15 minutes? C'est complétement farfelu!

Pour le pas, wd mettra toujours une ligne par minutes. Le reste, j'ai déjà observé (en fait tout le temps) des fois il met deux fois la meme minute, ou il en passe, ça c'est wd, il faut pas chercher d'explication et puis cela ne se vois pas sur les graph.

Pour le pas, wd mettra toujours une ligne par minutes. Le reste, j'ai déjà observé (en fait tout le temps) des fois il met deux fois la meme minute, ou il en passe, ça c'est wd, il faut pas chercher d'explication et puis cela ne se vois pas sur les graph.

Toujours le même problème. default_huh.png Je viens de charger la station, que je n'ai pas touché depuis dimanche: Bilan: la journée du 15 (dimanche) s'est enregistrée jusqu'à minuit, et rien pour les 16, 17, 18, et 19 jusqu'à l'herue de connexion de ce soir (19 à 20h50), soit 4 jours blancs! Je ne vois pas ou est le prb. Qui plus est, lorsque je referme wd et que je relance, les données manquantes redéfilent à l'écran, comme si elles étaient restées dans la station, mais rien ne s'écrit dans le log...Question: faut-il cocher la case "clear WMR200..." au bas de l'écran ou défilent les mesures téléchargées? Car là, mystère.

Toujours le même problème. default_huh.png Je viens de charger la station, que je n'ai pas touché depuis dimanche: Bilan: la journée du 15 (dimanche) s'est enregistrée jusqu'à minuit, et rien pour les 16, 17, 18, et 19 jusqu'à l'herue de connexion de ce soir (19 à 20h50), soit 4 jours blancs! Je ne vois pas ou est le prb. Qui plus est, lorsque je referme wd et que je relance, les données manquantes redéfilent à l'écran, comme si elles étaient restées dans la station, mais rien ne s'écrit dans le log...Question: faut-il cocher la case "clear WMR200..." au bas de l'écran ou défilent les mesures téléchargées? Car là, mystère.

J'ai plusieurs fois rencontré ce pb que tu décris, le transfert débute bien, puis se bloque, et seules les données en temps réel sont inscrites dans le log. On peut alors constater que le logger ne s'est pas vidé entièrement puisque la durée d'enreg restante n'est pas à son max.

Ce que je fais dans ce cas là c'est déconnecter la station, reprogrammer dans WD la date de début de transfert, puis je coupe WD. Ensuite je reconnecte la station, et je relance WD. Pour le moment, j'ai toujours réussi à retrouver mes données. Si tu as relancé WD avant de réinitialiser la date de début, c'est certainement pour ça que les mesures n'apparaissent pas dans le log (du moins, c'est ce que je crois). En revanche, si tu les as vues défiler (au deuxième démarrage de WD) c'est qu'elles ont été extraites, et donc tu les retrouveras dans le fichier WMR200history, fichier qui est exploitable avec le logiciel mis au point par faberb et téléchargeable ici. Il devrait te permettre très facilement de récupérer tes données et cerise sur le gateau, il offre la possibilité de créer un log compatible avec WD, qui après un copier/coller des données qui t'intéressent te permet de compléter tes logs... Pour que ça fonctionne, il suffit que tu n'aies pas "écrasé" le fichier history, qui se réinitialise à chaque démarrage de WD (du moins transfert).

Même si WD reste plus simple à utiliser (seul) quand tout fonctionne correctement et si les logs sont créés nominalement, le logiciel de faberb offre une seconde chance de récupérer des données manquantes!

Pour la case "clear WMR200...", personnellemnt je te le déconseille! en effet, si elle est cochée, dès la fin du transfert, WD ordonne à la station de faire une RAZ du data logger. Si le pb que tu nous décris se renouvelle, il y a de fortes chances que les données "coincées" dans le logger soient définitivement perdues.

bonne soirée!

pour le bouton "clear", j'ai lu qq part qu'il ne faisait rien, c'est ridicule puisque le datalogger (qd wd travail) se vide déjà! donc clear ou pas cela reste la meme chose.

Un autre petit truc pour récupérer des données précédente encore dans la station : si tu as un autre ordi exploitable (l'ordi que j'utilise pour extraire les donnes est un portable de au moin 15ann puisque la console est dans la serre mais il a xp)tu px installer wd avec les memes paramètres et la on vera si il trouve les données encore dedans.

pour le bouton "clear", j'ai lu qq part qu'il ne faisait rien, c'est ridicule puisque le datalogger (qd wd travail) se vide déjà! donc clear ou pas cela reste la meme chose.

Sisi ça fait bien quelque chose! :!: ça efface les données présentes dans le data logger, cela peut permettre d'effacer des données fantômes! comme tu as eu l'autre jour, par contre il faut laisser WD faire et cette commande est réalisée à la fin du transfert.
Un autre petit truc pour récupérer des données précédente encore dans la station : si tu as un autre ordi exploitable (l'ordi que j'utilise pour extraire les donnes est un portable de au moin 15ann puisque la console est dans la serre mais il a xp)tu px installer wd avec les memes paramètres et la on vera si il trouve les données encore dedans.

A mon avis aucun chance, une donnée transmise= une donnée effacée default_devil.gif . C'est tout simplement dû à la technologie employée pour la liaison entre le PC et la console.

Je soupçonne que c'est un bugg de transmission.Faut le laisser faire et fermer proprement WD, sauvegarder le wmr200history, débrancher la console, pour faire taire toute transmission. Puis dans WD changer la date voire même modifier en sauvage le Wdisplay.ini (la première date) exemple : au moment où j'écris dans ce fichier j'ai :

[starttime]

time=08:05:27

[startdate]

date=18/03/2009

remettre avec le même format une date antérieure et relancer WD puis etc... Effectivement W200_V2 te permettra de décoder les données paumées et de les remettre dans le log.

D'ailleurs sauve tous tes wmr200history t'auras avec W200 beaucoup plus d'infos de sauvegardées et en plus des valeurs plus précises en ce qui concerne le vent qui ne sera pas arrondi (sauf si tu coches compatibilité log WD). En plus WD saute des données et ne décode pas tout il fait simplement parfois du copier coller des données précédentes.

En les sauvegardant en csv tu pourra les mettre dans un tableur qui te permettra de les trier par date pour les remettre dans le bon ordre default_shifty.gif .

Sisi ça fait bien quelque chose! :!: ça efface les données présentes dans le data logger, cela peut permettre d'effacer des données fantômes! comme tu as eu l'autre jour, par contre il faut laisser WD faire et cette commande est réalisée à la fin du transfert.

A mon avis aucun chance, une donnée transmise= une donnée effacée default_devil.gif . C'est tout simplement dû à la technologie employée pour la liaison entre le PC et la console.

Je soupçonne que c'est un bugg de transmission.

Faut le laisser faire et fermer proprement WD, sauvegarder le wmr200history, débrancher la console, pour faire taire toute transmission. Puis dans WD changer la date voire même modifier en sauvage le Wdisplay.ini (la première date) exemple : au moment où j'écris dans ce fichier j'ai :

[starttime]

time=08:05:27

[startdate]

date=18/03/2009

remettre avec le même format une date antérieure et relancer WD puis etc... Effectivement W200_V2 te permettra de décoder les données paumées et de les remettre dans le log.

D'ailleurs sauve tous tes wmr200history t'auras avec W200 beaucoup plus d'infos de sauvegardées et en plus des valeurs plus précises en ce qui concerne le vent qui ne sera pas arrondi (sauf si tu coches compatibilité log WD). En plus WD saute des données et ne décode pas tout il fait simplement parfois du copier coller des données précédentes.

En les sauvegardant en csv tu pourra les mettre dans un tableur qui te permettra de les trier par date pour les remettre dans le bon ordre default_shifty.gif .

Bonsoir à tous, et surtout MERCI! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai téléchargé W200-V2, et ça marche super bien pour traduire WMR200HISTORY.

Comme tu le dis, il y a certainement un bug de transmission. Ja vais faire attention à chaque transfert que celui-ci se soit déroulé correctement, sinon, prodéder comme Boudha l'a décrit plus haut, j'ai bien saisi la manip. Par contre pas ce soir, car tout a bien fonctionné!

Sinon, si hier les mesures défilaient sans être enregistrées lors du 2° lancement de WD, je pense maintenant que c'est du au fait que je n'avais pas changé la date.

Quant au bouton clear, j'adhère au principe qu'il doit formater le data logger à la fin du chargement, une assurance que tout soit vide.

Allez, bonne soirée à tous, merci encore de vos précieux conseils, qui je l'espère seront aussi utiles à d'autres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais je parlais des données fantômes qui n'ont donc pas été transmise par wd (et donc pas présentes dans le wmrhistory et donc pas effacée) Cela permet de ne pas chipoter avec les dates (d'utiliser un 2e ordi en "secours")

Quant au bouton clear, j'adhère au principe qu'il doit formater le data logger à la fin du chargement, une assurance que tout soit vide.

POur avoir dejà tenté la manip, je te garantis que quoiqu'il arrive wd déclenche un ordre pour vider le logger, tout comme tu peux le faire à partir de la console. D'ailleurs pdt cette phase, chaque icone de la station s'allume puis s'eteind, preuve qu'il y a bien qq ch qui se passe.

pour le verifier, il suffit d'etre près de ton pc a la fin du transfert, et quand la date s'approche de celle actuelle tu coches la case. Tu pourrais aussi le faire avant, mais s'il y a une coupure dans le transfert et que le clear est realisé, je pense que tu perdras toutes les donnees non extraites

• 3 weeks later...

Bonjour à tous, surtout aux aventuriers de la WMR200!

J'ai mis en ligne sur le site :

http://techmeteo.site.voila.fr

un extracteur de data logger qui permet de se passer de WD, il est utilisable avec W200_V2, disponible également sur le même site.

W200_V2 a évolué et est plus fiable lorsque les données envoyées par la console sont fausses. Il assure une meilleure compatibilité avec les logs de WD en ce qui concerne la pluie pour tous ceux qui ont commencé avec ce logiciel et qui ne veulent pas changer.

Mais il semble y avoir encore des différences que je n'ai pas encore réussi à localiser.... donc prudence.

extracteurW200.exe est gratuit et libre d'utilisation pour une utilisation non commerciale, mais c'est un logiciel d'amateur que je suis et donc il peux y avoir des buggs! Pour le moment c'est une version beta test.

Merci de me signaler les buggs.

Vu qu'il ne fonctionne que depuis 3 jours, je n'ai pas encore pu tester une récupération de 2 jours et plus. mais ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne pour une récupération de 24h (testé sous vista) et met environ 6 minutes pour faire cela (station de base sans capteur d'UV).

Bons tests merci aux bonnes âmes de me dire si :

- 1 ça marche super bien tongue.gif

- 2 ça marche tout court mellow.gif

- 3 ça marche pas sad.gif (zut zut et rezut)

A+

Après deux mois de blocage sur le site voila , le logiciel W200_V3 qui permet de vider le data logger de la WMR200 et de faire pleins de types d'enregistrements est de nouveau en ligne sur multimania

http://membres.multimania.fr/techmeteo/index.html

site.voila.fr/techmeteo est définitivement bloqué en raison de sa limitation du trafic. Multimania ne bloque pas à priori le trafic mais nous abreuve de pub (on peut pas tout avoir gratuitement)

Dans l'aide de ce logiciel beaucoup de buggs et leurs solutions sont répertoriés. Une fenêtre de données brutes envoyées par la station permet de faire des diagnostics plus précis sur les data logger.

• 2 months later...

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà avec les imperfection de WD. Le Pb: Wmr200history est correctement écrit à chaque chargement du logger, mais le fichier log a l'air bien farfelu. Il y a des trous horaires jusqu'à 30mn (le pas de temps est paramétré à 5mn pour le logger) et pour la pluie, il manque un bon paquet de valeurs, si bien que les précipitations ne sont pas du tout conformes à ce qu'il tombe (vérifié sur la console et au pluvio classique).

Question: pourquoi le fichier log ne comprend pas toutes les valeurs du wmr200history qui est bon, je l'ai vérifié avec W200_V2 qui donne par exemple des valeurs de pluie très bonnes. Je passerais bien systématiquement par lui, mais il y a de nombreuses colonnes inutiles. Au fait, peut-on paramétrer ce bon logociel pour ne pas avoir à gérer tous ces NC et colonnes inutiles?

Enfin, j'ai testé recemment l'extracteur W200, mais en appuyant sur stop à la fin du chargement, il ne se passe rien! les données sont donc perdues. Donc pour l'instant, je m'abstiens.

Voilà, si ma station est très bonne, que dire des traitements informatique derrière!! default_chris.gif

Bon week-end, et merci à ceux qui prendront quelques instants pour lire ce message.

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà avec les imperfection de WD. Le Pb: Wmr200history est correctement écrit à chaque chargement du logger, mais le fichier log a l'air bien farfelu. Il y a des trous horaires jusqu'à 30mn (le pas de temps est paramétré à 5mn pour le logger) et pour la pluie, il manque un bon paquet de valeurs, si bien que les précipitations ne sont pas du tout conformes à ce qu'il tombe (vérifié sur la console et au pluvio classique).

Question: pourquoi le fichier log ne comprend pas toutes les valeurs du wmr200history qui est bon, je l'ai vérifié avec W200_V2 qui donne par exemple des valeurs de pluie très bonnes. Je passerais bien systématiquement par lui, mais il y a de nombreuses colonnes inutiles. Au fait, peut-on paramétrer ce bon logociel pour ne pas avoir à gérer tous ces NC et colonnes inutiles?

Enfin, j'ai testé recemment l'extracteur W200, mais en appuyant sur stop à la fin du chargement, il ne se passe rien! les données sont donc perdues. Donc pour l'instant, je m'abstiens.

Voilà, si ma station est très bonne, que dire des traitements informatique derrière! default_chris.gif

Bon week-end, et merci à ceux qui prendront quelques instants pour lire ce message.

Pour l'extracteur (qui est au point), normalement les données se mettent (sous forme d'un fichier semblable à un wmr200history) dans un dossier "log" qui est lui présent dans le répertoire où est enregistré le fichier exe de l'extracteur. Et ce fichier doit être passé par le w200_v2 et on obtient la meme chose que wd sans pertes de données (et pas oublier de vider le datalogger à chaque fois)

et pour la pluie, il manque un bon paquet de valeurs, si bien que les précipitations ne sont pas du tout conformes à ce qu'il tombe

WD utilise le fichier de log pour mettre à jour ses valeurs de pluie, il suffit que ce soit un peu le "bazard" dans le fichier comme cela semble être le cas, et tu perds plein de données.
Question: pourquoi le fichier log ne comprend pas toutes les valeurs du wmr200history qui est bon, je l'ai vérifié avec W200_V2 qui donne par exemple des valeurs de pluie très bonnes. Je passerais bien systématiquement par lui, mais il y a de nombreuses colonnes inutiles. Au fait, peut-on paramétrer ce bon logciel pour ne pas avoir à gérer tous ces NC et colonnes inutiles?

C'est en préparation pour la nouvelle version, elle commence à fonctionner depuis vendredi mais avec de nombreux bugs encore...alors patience. On pourra choisir les colonnes que l'on veux enregistrer (moi aussi je trouvais qu'il y avait trop d'infos inutiles).

J'ai du mal à comprendre ce problème, lorsque tu appuies sur stop, ça stoppe la transmission, en bas dans la barre de status : tu as alors "Attente" au lieu de "téléchargement....". Et tu ne perds pas d'infos, si le stop de la transmission a échoué (ce qui ne m'est jamais arrivé), le logiciel continue à enregistrer, réappuie sur stop.A+

• 2 weeks later...

Bonsoir fabreb

Hélas, je confirme que l'extracteur ne fonctionne pas sur mon poste! Je le lance, et jamais il ne m'indique que le chargement est terminé, j'ai attendu 5 mn pour charger environ 15 mn d'enregistrements, la barre bleue ne fut jamais pleine, et lorsque je clique sur la fenêtre par exemple, sur le bandeau est inscrit à la fin du nom du logiciel: (ne répond pas). C'est une sorte de plantage, j'ai le sentiment qu'il ne sait pas quand il n'y a plus rein à charger. Mais cela vient peut-être de ma station!

Sinon, je suis preneur dès qu'une version w200_v3 est sortie avec la possibilité de choisir ses colonnes!

Merci beaucoup par avance, et bonne soirée.

Bonsoir fabreb

Hélas, je confirme que l'extracteur ne fonctionne pas sur mon poste! Je le lance, et jamais il ne m'indique que le chargement est terminé, j'ai attendu 5 mn pour charger environ 15 mn d'enregistrements, la barre bleue ne fut jamais pleine, et lorsque je clique sur la fenêtre par exemple, sur le bandeau est inscrit à la fin du nom du logiciel: (ne répond pas). C'est une sorte de plantage, j'ai le sentiment qu'il ne sait pas quand il n'y a plus rein à charger. Mais cela vient peut-être de ma station!

Sinon, je suis preneur dès qu'une version w200_v3 est sortie avec la possibilité de choisir ses colonnes!

Merci beaucoup par avance, et bonne soirée.

Et bien oui c'est sorti aujourd'hui. dispo sur http://site.voila.fr/techmeteo

Mais je crains que cela ne change rien à tes problèmes peux tu m'envoyer par mail ton fichier histo que tu as essayé? et une copie d'écran?

As tu essayé la version avec réglage de la vitesse d'extraction ? w200_v3 l'intègre dans une option de configuration.

A+

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous et merci de m'accepter dans votre groupe

Habitué depuis plusieures années à rentrer les données manuellemnt, je pensais me faciliter les choses et me faire plaisir en m'offrant une wmr200. Hors depuis 1 mois je passe mon temps à déplacer le mat à travers ma propriété ainsi que sur le toit, la base d'une piece à l'autre. Complétée par 2 thgr810, je n'ai jamais obtenu l'affichage de toutes les sondes plus de 4 ou 5 h consécutives. Aprés une semaine, j'ai renvoyé la sonde thermo ext. qui proche ou éloignée ne s'est jamais affichée à la base. Pas encore de retour.

C'est ma première vraie station, suis-je tombé sur un mauvais numéro ou le mauvais c'est moi ?

Mes premiers contacts avec la météorologie commencent mal.

Merci de vos conseils

petitcap

Et bien oui c'est sorti aujourd'hui. dispo sur http://site.voila.fr/techmeteo

Mais je crains que cela ne change rien à tes problèmes peux tu m'envoyer par mail ton fichier histo que tu as essayé? et une copie d'écran?

As tu essayé la version avec réglage de la vitesse d'extraction ? w200_v3 l'intègre dans une option de configuration.

A+

C'est ma première vraie station, suis-je tombé sur un mauvais numéro ou le mauvais c'est moi ?

Merci de vos conseils

Salut petitcap, et surtout garde espoir...

J'utilise cette station depuis presque un an, et je trouve qu'elle fonctionne plutot bien, malgré qq difficultés liées aux différents logiciels qui permettent son utilisation. Mais ce pb est maintenant quasiment réglé, grâce notamment au travail de différents utilisateurs férus d'informatique.

Pour ce qui semble te poser problème, la réception des sondes, peux tu nous dire comment ces sondes étaient alimentées, avec ou sans piles, et de quel type (lithium...). En effet, si elles étaient reliées au panneau solaire sans les piles, plusieurs utilisateurs ont constaté que les batteries n'étaient pas branchées, peut être un début d'explication. Ensuite, suivant le type de piles que tu utilises, il pourrait être bon d'ajouter un petit morceau de papier alu entre les contacts des piles et de la sonde.

Ce qui serait étonnant, sauf dysfonctionnement des 2 sondes (?), serait de recevoir tous les autres capteurs, mais pas les sondes de tempé/hygro, surtout si elles sont installées à proximité.

• 3 weeks later...

Merci de vos conseils

Salut petitcap, et surtout garde espoir...

J'utilise cette station depuis presque un an, et je trouve qu'elle fonctionne plutot bien, malgré qq difficultés liées aux différents logiciels qui permettent son utilisation. Mais ce pb est maintenant quasiment réglé, grâce notamment au travail de différents utilisateurs férus d'informatique.

Pour ce qui semble te poser problème, la réception des sondes, peux tu nous dire comment ces sondes étaient alimentées, avec ou sans piles, et de quel type (lithium...). En effet, si elles étaient reliées au panneau solaire sans les piles, plusieurs utilisateurs ont constaté que les batteries n'étaient pas branchées, peut être un début d'explication. Ensuite, suivant le type de piles que tu utilises, il pourrait être bon d'ajouter un petit morceau de papier alu entre les contacts des piles et de la sonde.

Ce qui serait étonnant, sauf dysfonctionnement des 2 sondes (?), serait de recevoir tous les autres capteurs, mais pas les sondes de tempé/hygro, surtout si elles sont installées à proximité.

Slt boudha , tu veux dire qu'il y a une batterie dans le panneau solaire , je ne comprend pas très bien , je suis un peu novice dans la technique :blushing:merci de m'aider a comprendre .

Slt boudha , tu veux dire qu'il y a une batterie dans le panneau solaire , je ne comprend pas très bien , je suis un peu novice dans la technique :blushing:merci de m'aider a comprendre .

Effectivement, il y a bien une batterie dans le panneau solaire, il suffit de défaire qq vis pour y avoir accès. Reste qu'aujourd'hui il est dur de comprendre à quoi elles servent réellement. Selon la notice (qui ne parle pas de batterie), il faut mettre des piles dans les capteurs alimentés par le panneau solaire, celui-ci servant uniquement le jour pour prolonger la vie des piles. Je n'est pas fait le test sans pile, batterie branchée, je ne sais donc pas si ça marche. Si c'est le cas, ça veut dire que les piles ne serviraient absolument à rien...

Dans ton cas, il serait bon de nous dire dans quelle configuration tu es, avec ou sans pile et leur type, pour essayer de comprendre ton pb.

Effectivement, il y a bien une batterie dans le panneau solaire, il suffit de défaire qq vis pour y avoir accès. Reste qu'aujourd'hui il est dur de comprendre à quoi elles servent réellement. Selon la notice (qui ne parle pas de batterie), il faut mettre des piles dans les capteurs alimentés par le panneau solaire, celui-ci servant uniquement le jour pour prolonger la vie des piles. Je n'est pas fait le test sans pile, batterie branchée, je ne sais donc pas si ça marche. Si c'est le cas, ça veut dire que les piles ne serviraient absolument à rien...

Dans ton cas, il serait bon de nous dire dans quelle configuration tu es, avec ou sans pile et leur type, pour essayer de comprendre ton pb.

j'ai mis des piles fournie avec la wmr200 il ai vraie que la notice ne parle pas de cette fameuse batterie donc j'ai fait ce que la notice explique rien de plus , si j'ai bien lue la notice , le panneau solair en fait sere uniquement a eviter que les piles s'uses trops vite , il y a maintenant plus de 12 mois ( environ ) que j'ai les meme piles et celà fonctionne toujours et sans toucher au panneau solair , default_whistling.gif . mais ce wen-kend je vais voir si la betterie est branché car sa me parait bizard qu'elle tiennent encore .