emile57 Posté(e) 13 mars 2009 Montréal, QC Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous, depuis mi-aout 2008, ma station ne capte plus de données vent et seul OFL et 91,8km/h s"affichent même lorque l'anémomètre n'est pas branché ! Le rétro-éclairage et lui aussi défaillant depuis janvier 2008. Tous ces problèmes ont je pense une origine commune : des piles qui ont coulé dans leur compartiment endommageant le système électrique de la station en janvier 2008 ( les relevés vent étaient se faisaient normalement même après cet incident). Après plusieurs tests et voyant que l'anémomètre était en parfait état, seule la station pouvait être en cause de la non réception des données vent. De plus c'est en rentrant de vacances que je me suis rendu compte que la station ne recevait plus de données vent. Je voudrais alors savoir si il existe des écrans de rechange pour la station WS2305. Merci de vos réponses A bientôt, Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 mars 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour, Je pense que ce que tu appelles l'écran, c'est la base (la station sans les capteurs). Oui, on peut l'acheter seule, par exemple chez NO: http://www.nouveauxobjets.com/garantie_sav...562a3d7fa321933 (écran-base à 49 euros). Par contre ce n'est pas du tout certains que ton problème de vent vienne de là. Le défaut "91.8Km/h" est un problème bien connu de cette station. Voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/defa...sse_du_vent.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 13 mars 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour, Je pense que ce que tu appelles l'écran, c'est la base (la station sans les capteurs). Oui, on peut l'acheter seule, par exemple chez NO: http://www.nouveauxobjets.com/garantie_sav...562a3d7fa321933 (écran-base à 49 euros). Par contre ce n'est pas du tout certains que ton problème de vent vienne de là. Le défaut "91.8Km/h" est un problème bien connu de cette station. Voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/defa...sse_du_vent.htm Merci pour le lien vers Lacross. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( écran WS2350 compatible avec 2305 ? ) Autrement, j'ai déjà visiter le second lien mais mon problème est que je ne reçoit plus de données donc "---" s'affiche en permanence. A certains moment OFL s'affiche mais j'ai ensuite débranché l'anémo mais OFL s'affichait encore. C'est donc la station qui doit avoir un problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 mars 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 mars 2009 Merci pour le lien vers Lacross. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( écran WS2350 compatible avec 2305 ? ) Autrement, j'ai déjà visiter le second lien mais mon problème est que je ne reçoit plus de données donc "---" s'affiche en permanence. A certains moment OFL s'affiche mais j'ai ensuite débranché l'anémo mais OFL s'affichait encore. C'est donc la station qui doit avoir un problème... Les bases 2300 et 2350 sont les mêmes. Pour la 2305 je crois que c'était qu'une question de couleur ?Dans le doute pose la question à NO, ils te répondront. "OFL" et "91.8" s'affichent quand il y a parasitage (c'est pour cela qu'on propose de mettre un cable réseau torsadé blindé). Quand tu débranches le cable anémo, il n'y a plus de signal et donc il n'y a que des parasites (du bruit) d'où l'affichage "91.8", et donc cela ne prouve pas que ça vient de la base. As-tu bien vérifié les contacts de la fiche RJ et le câble lui-même ? (ça m'est arrivé un câble anémo coupé !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 14 mars 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 Les bases 2300 et 2350 sont les mêmes. Pour la 2305 je crois que c'était qu'une question de couleur ? Dans le doute pose la question à NO, ils te répondront. "OFL" et "91.8" s'affichent quand il y a parasitage (c'est pour cela qu'on propose de mettre un cable réseau torsadé blindé). Quand tu débranches le cable anémo, il n'y a plus de signal et donc il n'y a que des parasites (du bruit) d'où l'affichage "91.8", et donc cela ne prouve pas que ça vient de la base. As-tu bien vérifié les contacts de la fiche RJ et le câble lui-même ? (ça m'est arrivé un câble anémo coupé !). l'écran pour WS2300 est compatible avec le matériel pour WS2305 aussi. Ensuite, j'ai vérifié tous les câbles (anémo-sonde thermo/hydro et sonde thermo/hydro-station) donc normalement les données devraient s'afficher sur l'écran de la station, mais rien du tout... Et puis 50€ pour la base ça peut encore aller (c'est bientôt mon anniversaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Emile57 :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés