Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation abris Davis7714

steph17
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'un conseil pour l'installation de mon abris météo, ci-joint quelques photos.

Actuellement j'ai mis mon abris au fond de mon jardin en limite de clôture, mais l'endroit ne me parait pas idéale vu qu'il y a des haies a proximité et que c'est en limite d'un champ qui cette été aura du blé ou autres, donc le mieux ce serait que je l'installe à 1.50m au dessus du toit, mais vu que sur mon toit j'ai 15m² de panneaux solaire, je me demande si cela ne va pas avoir aussi une mauvaise influence sur les relevés de températures. Où me conseiller vous de mettre l'abris ?

mailgooglecom2t.jpg

26022009218.jpg

mailgooglecomy.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

peux-tu accorcher ton abri 7714 sur le poteau de l'anémomètre? J'avais fait ça auparavant, j'avais fixé l'abri sur le poteau de ma WMR 100. par contre, il faut que ça tienne la haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peux-tu accorcher ton abri 7714 sur le poteau de l'anémomètre? J'avais fait ça auparavant, j'avais fixé l'abri sur le poteau de ma WMR 100. par contre, il faut que ça tienne la haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je peut, mais est ce que les panneaux solaire ne vont pas influencer sur la température, vu que c'est une surface noir qui chauffe facilement au soleil.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui je peut, mais est ce que les panneaux solaire ne vont pas influencer sur la température, vu que c'est une surface noir qui chauffe facilement au soleil.

vu la photo, cela ne gênerait pas trop car les panneaux solaires ne sont pas directement sous la station, je qualifierait que cette influence pour moi est faible sur la température.De plus, ça a l'air assez bien dégagé ton coin, le vent brasserait l'air chaud que serait juste au dessus des panneaux solaires...

Bonsoir Steph17 voici un lien sur l'installation de Christian P de Besse sur Issole .

http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm

puis ces conseils .

les critères d'intégration des stations au réseau StatIC sont proches des normes de Météo-France.

Pour respecter les normes, il faut que votre abri soit placé au minimum à 1.50m au-dessus du sol engazonné et assez loin de tout obstacle (arbres, mur, maisons...).

Concernant l'anémomètre, nous sommes moins exigeants, demandant jusque que celui-ci (si il est installé sur le toit), dépasse de la faitière du toit.

Bonsoir Steph17 voici un lien sur l'installation de Christian P de Besse sur Issole .

http://meteo.besse83.free.fr/Divers/photosta.htm

puis ces conseils .

les critères d'intégration des stations au réseau StatIC sont proches des normes de Météo-France.

Pour respecter les normes, il faut que votre abri soit placé au minimum à 1.50m au-dessus du sol engazonné et assez loin de tout obstacle (arbres, mur, maisons...).

Concernant l'anémomètre, nous sommes moins exigeants, demandant jusque que celui-ci (si il est installé sur le toit), dépasse de la faitière du toit.

Salut,

Ok ça j'ai bien compris, c'est pour cela que je ne peut pas laisser l'abris là où il se situe actuellement et donc la meilleur solution dans mon cas et de le mettre à 1.50m au dessus de la faitière du toit, mais ma question est :Est ce que les panneaux solaire ne vont ils pas influencer sur la mesure de la température

Bonjour,

Je pense que le meilleur emplacement pour ton abris serait de fixer un mat sur ta clôture et de monter ton abris de façon à ce qu'il soit fixé à 1m / 1m50 au dessus des branches les plus hautes de ta haies.

Tu éviterais ainsi l'influence du réchauffement généré par les tuiles et les panneaux solaires.

Et ton abris sera plus facile d'accès.

Bonjour,

Je pense que le meilleur emplacement pour ton abris serait de fixer un mat sur ta clôture et de monter ton abris de façon à ce qu'il soit fixé à 1m / 1m50 au dessus des branches les plus hautes de ta haies.

Tu éviterais ainsi l'influence du réchauffement généré par les tuiles et les panneaux solaires.

Bonjour,

Ok c'est ce que je pensé faire, merci pour ce conseil.

Bonjour,

Completement d'accord! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon courage steph. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Ta maison a l'air assez isolée, donc ne te prend pas la tete, ça doit etre bien aéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que ce soit à 1m50 au dessus du toit ou à 3m de haut sur la cloture, tes relevés seront sans doute corrects default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudra juste faire attention au "grand" arbre pres de la cloture (celui qui n'a pas de feuilles), et éviter que les branches soient trop proches de l'abri lorsqu'elles vont grandir (une petite taille de temps en temps ça devrait le faire).

Et pour répondre à ta question sur les panneaux solaires: ils rayonnent probablement pas mal avec les reflets, mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour fausser la T dans un 7714 si c'est bien ventilé, pour ce qui est de la chaleur émise, elle ne sera pas plus forte que celle émise par les tuiles. Le problème se poserait surtout par vent calme à mon avis, mais je n'en suis pas sur (Christian nous en dirait peut-etre plus).

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour répondre à ta question sur les panneaux solaires: ils rayonnent probablement pas mal avec les reflets, mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour fausser la T dans un 7714 si c'est bien ventilé, pour ce qui est de la chaleur émise, elle ne sera pas plus forte que celle émise par les tuiles. Le problème se poserait surtout par vent calme à mon avis, mais je n'en suis pas sur (Christian nous en dirait peut-etre plus).

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis déjà monté sur un toit une journée sans vent en plein été et je peux vous assurer qu'un toit en tuile, ça chauffe.

J'ai quelques doute sur le fait que les données d'une station météo même dans un abris 7714 à 1,5 m au dessus du toit ne soit pas faussées de manière importante une chaude journée sans vent.