René Serrière Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Je voudrais mettre sur l'une des pages de mon site la carte (avec son animation) http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...&lon=3.7582 mais sans tout ce qu'il y a autour ? Comment faire ? (je suis nul en informatique et encore plus en franglais). Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2009 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2009 Je voudrais mettre sur l'une des pages de mon site la carte (avec son animation) http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...&lon=3.7582 mais sans tout ce qu'il y a autour ? Comment faire ? (je suis nul en informatique et encore plus en franglais). Merci. Bonjour René,A l'endroit voulu dans ta page web, insère la ligne suivante : Les valeurs de latitude et longitude (lat=xxxx, lon=yyyy)dans cette ligne de code représentent la position au centre de la carte. Il suffit de changer ces valeurs pour afficher une autre région. On peut changer aussi la valeur du zoom en changeant la variable "zoom=" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2009 Merci jackT, je vais essayer et te tiens au courant du résultat... si je ne m'envole pas car le vent souffle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour René, A l'endroit voulu dans ta page web, insère la ligne suivante : Les valeurs de latitude et longitude (lat=xxxx, lon=yyyy)dans cette ligne de code représentent la position au centre de la carte. Il suffit de changer ces valeurs pour afficher une autre région. On peut changer aussi la valeur du zoom en changeant la variable "zoom=" Cela ne marche pas (je précise que je ne suis pas doué en informatique) : lorsque j'insère en bas de ma page en html juste avant "body" la ligne c'est cette ligne qui apparait et non pas l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2009 Cela ne marche pas (je précise que je ne suis pas doué en informatique) : lorsque j'insère en bas de ma page en html juste avant "body" la ligne c'est cette ligne qui apparait et non pas l'image. Tu devrais vérifier la façon dont tu as inséré la carte, car ça marche sur mon site avec la méthode iframe donnée par JackT : http://www.meteo-mc.fr/radar-precipitations.php ( en bas de la page) ps : n'oublies pas la rubrique siteweb pour ce genre de questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Cela ne marche pas (je précise que je ne suis pas doué en informatique) : lorsque j'insère en bas de ma page en html juste avant "body" la ligne c'est cette ligne qui apparait et non pas l'image. Essaie après le , c'est à dire dans le corps de la page, avant c'est l'en-tête. Edit : oops, oublie, je n'avais pas vu le "en bas de ma page".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2009 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2009 Cela ne marche pas (je précise que je ne suis pas doué en informatique) : lorsque j'insère en bas de ma page en html juste avant "body" l c'est cette ligne qui apparait et non pas l'image. Utilises-tu un logiciel de composition de page Web pour générer les pages de ton site? Si c'est le cas, il ne faut pas taper le code tel quel dans ce logiciel, car il ne sera pas interprété comme code HTML mais comme du simple texte.Il doit y avoir avec ton logiciel un moyen d'entrer au bon endroit du code HTML. Quel logiciel utilises-tu? Sinon, tu peux ouvrir le fichier html avec le bloc-note windows, et insérer alors directement le code en question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2009 Utilises-tu un logiciel de composition de page Web pour générer les pages de ton site? Si c'est le cas, il ne faut pas taper le code tel quel dans ce logiciel, car il ne sera pas interprété comme code HTML mais comme du simple texte. Il doit y avoir avec ton logiciel un moyen d'entrer au bon endroit du code HTML. Quel logiciel utilises-tu? Sinon, tu peux ouvrir le fichier html avec le bloc-note windows, et insérer alors directement le code en question. Pour la mise à jour de mon site j'utilise Frontpage et l'onglet html pour le texte.Je suis arrivé à quelque chose, peut-être pas très orthodoxe, mais ça marche ; voir la page d'accueil de mon site. Merci aux uns et aux autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés