Stanislas Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour, voici un nouveau livre que je me suis acheté il y a quelques temps et que j'ai beaucoup aimé. Comme beaucoup d'autres bouquins sur la météo il parle évidemment des phénomènes météorologiques de base, mais il y a surtout et c'est pour cette raison de que je l'ai acheté, une grande partie sur les océans, leur fonctionnement et leur intéraction avec l'atmosphère. Tout ceci bien expliqué et détaillé, ce qui permet notamment de mieux comprendre le fonctionnement du climat passé et à venir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 mars 2009 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2009 J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre, connaissant un peu Serge Chauzy. Oui c'est vraiment pas mal et comme les deux principaux auteurs sont des scientifiques confirmés on est à l'abri d'explications ou théories anachroniques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 D'ailleurs, pour ceux qui voudraient avoir un aperçu du contenu de cet ouvrage (que je me suis offert pour Noël, et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir comme Stanislas !) en voici la /index.php?s=&showtopic=22948&view=findpost&p=894638'>table des matières (lien vers un ancien topic consacré au même bouquin lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés