Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

l'humidité est de 72% ici mais il y a un espèce de brouillard et plus du tout de soleil il fait 6.5°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour les centraliens ,il y avait un beau soleil tout a l heure et la plus rien ;ciel gris avec tite brume bizard a voir en journee ,temperature 12°c encore mais sa descend

bonne fin d apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Fin de matinée et après-midi brumeuse. default_crying.gif

Champigny :

Quelques éclaircies reviennent par le Nord-Est. default_stuart.gif

Température en hausse de 9,4°C.

Bonne fin de journée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Minuscule gelée à Parigny City ce matin : Tn: 0.4°c histoire de rajouter un nouveau jour avec gel dans la longue liste de cet hiver.

Je voulais écrire -0.4°c, mais vous aviez sans doute rectifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">_____________________________________

Je reviens d'une marche en Forêt des Bertranges.

L'atmosphère est très particulière : le vent reste très déplaisant et raffraîchissant, mais une sorte de brume enveloppe tout alors que le soleil brille à donf.

Mon petit doigt me dit, que le coucher de soleil pourrait être sympa ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

de retour après une très bonne semaine au ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=44355'>Quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tout le monde va bien, aujourd'hui soleil voilé et quelques nuages dans l'après midi.

Ce matin : -3.8°C

Actu: 9.1°C

Humidité: 67%

Pression: 1029.6hPa

Vent: 3.9km/h SE

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous default_flowers.gif

belle journée ensoleillée qui se termine dans la fraicheur et la brume default_unsure.png

pression stable 77,9 mm humidité 65% (le double d'hier !)

Tn 0,5°C--------Tx 12,1°C--------Ta 7°C

c'était la fête des Andouilles aujourd'hui à Saint-Bouize, mais je vous rassure, je n'y étais pas...! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Super images Damien default_wub.png

_____________________________

Je pensais observer un coucher de soleil sympa ce soir, en raison de la brume qui s'installait de minutes en minutes.

J'ai été déçu...

En fait, le soleil s'est couché derrière un banc vaporeux étrangement glauque, ce qui nous a donné cette image hyper bizarre, où le ciel est remplit de couleurs chaudes, alors que le sol est déjà enveloppé par les grisailles du soir.

1237773882_DSC_5522ic.jpg

Tn: -0.4°c ------------------------ Tx: 13.7°c (mais j'aurai pensé beaucoup moins)

La fleur du jour...

1237773501_DSC02843ic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes gelées ce week-end à Guérigny avec - 6 °5 C Samedi matin et - 5 ° 5 C Dimanche matin. Heureusement qu'avec l'allongement des jours et l'ensoleillement , ces températures sont vite montées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ce matin une mini de -3.6°c, à 8h15 1.5°c avec du brouillard.

Mon forsitia n'est toujours pas en fleur il manque juste 1 ou 2 journée chaude pour qu'il se reveille....

En tout cas la végétation n'est pas en avance!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Superbes, toutes vos photos avec les couleurs du printemps default_sorcerer.gif Merci beaucoup default_clover.gif

Encore une assez belle journée par ici, même si l'ambiance était bien brumeuse ce matin après la petite gelée du début de journée (Tn -1,9°C), et qu'un bon voile d'altitude cachait souvent le soleil cet apm default_ermm.gif Mais l'impression de beau temps était bien là quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter ce vent d'Ouest soufflant bien: 35km/h de maxi

Tx à 13,9°C

Actu 12,1°C et pression de 1017hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin brouillard assez dense sur le Vendômois avec une visibilité à 100m pas plus.

La brouillard s'est assez vite dissipé mais le ciel a été couvert et/ou voilé quasiment toute la journée avec quand même quelques belle apparitions du soleil.

Le vent moyen est assez modéré ce soir autour de 30 à 35km/h en moyenne de direction OUEST.

Les nuages de ce début de soirée :

35698P1070016.jpg

Le coucher de soleil au niveau du Bois de l'Oratoire à Vendôme

444383P1070050.jpg

L'arrivée de la perturbation par le nord / nord-ouest :

93073P1070017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centristes !

La journée a débuté sous un brouillard très lumineux.

Le soleil a finalement eu gain de cause vers 10h00, il a ensuite été très présent tout au long du jour.

Quelques nuages rares dans le bleu clair.

Beaucoup plus de nuées en direction du nord.

Le temps change en même temps que le vent.

Il aura fait plus doux en cette dernière journée de grand beau temps.

Tn: -0.5°c ------------------------- Tx: 15.0°c

La pluie devrait refaire son apparition demain.

C'est tant mieux, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour remplir les nappes phréatiques.

La terre est déjà craquelée un peu partout, c'est sec...

_____________________________________________

Belle lumière Damien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

_____________________________________________

Mon forsitia n'est toujours pas en fleur

Les miens le sont >>> la fleur du jour donc...1237861446_DSC02806ic.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une belle journée de printemps aujourd'hui, après dissipation des brumes matinales

l'anticyclone a bien résisté à l'envahisseur nordique, il n'y avait que quelques cirrus dans le ciel default_cool.png

pression en baisse 76,8 mm humidité 59%

Tn 2,4°C--------Tx 13,7°C---------Ta 10,5°C

l'atmosphère est bien douce ce soir avec des étoiles voilées

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

l'atmosphère est bien douce ce soir avec des étoiles voilées

C'est tout à fait çà à Parigny.Seules les étoiles les plus brillantes, arrivent à percer le voile d'altitude.

Ta: 10.2°c

Je ne vais pas prendre beaucoup de risque, en affirmant qu'il ne devrait pas geler demain matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gau on. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nuageux ce matin avec 4.1°C

Humidité: 80%

Pression: 1014.7hPa

Vent: 3.9km/h NO

Précipitations sur 24h: 1mm.

La climato et la pluvio de février pour la région sont disponibles.

bonne journée à tous , moi j'attaque ma première journée de CAPLP. (youpi encore 5h d'épreuve et pareil demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle agitation et quel changement de temps aujourd'hui ! Un temps de mars en fait.

Cette nuit vers 05h00, il y a eu de grosses rafales de vent au passage de la dépression. La température qui avait stagnée vers 8°C une bonne partie de la nuit a alors descendue pour atteindre 2,7°C à 07h00.

Nous gouttons actuellement au front froid qui suit le perturbation, avec son ciel de traine, son vent de nord et ses giboulées. Tout à l'heure, il y a eu une averse de neige fondue.

Actu:

Température: 4°C

Pression: 1017hpa

Humidité: 78%

Ciel de traine, alternant quelques rayons de soleil et averses.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous et à toutes !

Quelle agitation et quel changement de temps aujourd'hui ! Un temps de mars en fait.

Idem.
La température a alors descendue pour atteindre 2,7°C à 07h00.

2.2°c pour moi.
Nous gouttons actuellement au front froid qui suit le perturbation, avec son ciel de traine, son vent de nord et ses giboulées.

Idem.
Ciel de traine, alternant quelques rayons de soleil et averses..

Idem.Actu: 8.0°c

Moi j'attaque ma première journée de CAPLP

Bonne chance à toi..... allez j'le dis: MMMMMMMMMMM***DE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 12.4°C

Ciel de mars ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas d'averse cet après-midi.

Quelques rayons de soleil au milieu des lourds nuages qui n'on pas déversé grand chose.

Pluvio provisoire : 3.3mm

Actu: 9.2°c

Vent de NO modéré, qui ne renforce pas l'idée que le printemps est déjà venu nous rendre visite la semaine dernière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Joli ciel aux couleurs printannières, avec des cumulus parfois d'un sombre bien menaçant, mais pour la pluie, jocker, je passe mon tour: juste 0,4mm tombés cette nuit et à part 3 gouttes ce matin, plus rien default_dry.png

Alternance de belles éclaircies et de passages nuageux, sous un vent de NO assez sensible parfois.

Tn de 3,9°C et Tx de 11,2°C

Actu 9,8°C et pression de 1018,5hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliens(liennes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée qui a commencée par un ciel tout bleu, les cumulus sont arrivés dans le milieu de la matinée, de temps en temps le ciel s'assombri, mais sans puie, vent de NO sensible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN= 4.9°C

TX= 14.2°C

pression 1019hpa

actu 11.1°C

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...