Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Mars 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

16.1°c

de max un magnifique journée!

Actu : 1°c

Très beaux nuages Remy et damien très bien pour un téléphone!

Bofix ta première default_wub.png avec les cirus qui subliment....

Moi j'ai été à Nevers chercher un lit pour le futur bébé. J'en ai profiter pour faire un détour vers la fraicheur du haut folin! Mais je suis arrivé la haut que vers 18h avec une température de 2°c(photos sombres). Il ne reste plus grand chose sous les sapins mais autrement encore des épaisseur supérieur à 30cm sur le versant nord. Les routes qui ne sont pas déneigées sont de véritable patinoire. Vers le petit chalet prés du petit lac, en sortant de la voiture je me suis retrouvé par terre en mettant mes premiers pas sur la neige glacée. J'ai réussi a sauver mon eos de la chute ouf!

Voici le petit lac encore gelé, j'ai marché dessus sur 3m encore une belle épaisseur!

panorama2xgg.jpg

img0878.jpg

img0882r.jpg

img0887.jpg

Bonne fin de soirée

je remets les photos ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ere gelée de mars avec -0.1°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos, et merci également pour vos messages sur mes photos d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, c'est un ciel couvert qui est au dessus de nos têtes, malheureusement default_dry.png

Tout ça dans une ambiance bien douce: actu 10,1°C tandis que vers 03h00 du matin, la Tn était de 2,2°C default_huh.png

Pression à 1008,9hPa et vent au SO soufflant à 8km/h de moyenne.

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous ( et toutes) ...

Après la superbe journée d'hier, il n'était pas facile de faire mieux aujourd'hui.

Eh bien c'est gagné : on ne fait pas mieux sur le Nivernais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris et même gris foncé par moment...

Doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, doux, voire même très doux.

Rien de folichon en fait.

Le mois de Mars démarre mollement.

Tn: 6.9°c

------------------------------------------------

Nico, tes photos me font du bien.

Tout çà, à une heure de chez moi...

Je n'y suis pas allé de l'hiver, la flemme......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous pour ce 1er jour de mars.

Changement radical de temps

c'est tout gris, triste

mais on peut se consoler car c'est encore relativement doux (moins qu'hier bien sur)

Vent d'ouest calme

Température qui stagne

Bref dommage pour un dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Il a pas gelé longtemps chez moi!

temp.jpg

Vers 2h le vent du sud s'est levé et a brassé l'air.....

Actu gris avec 11.3°c.

Nico, tes photos me font du bien.

Tout çà, à une heure de chez moi...

Je n'y suis pas allé de l'hiver, la flemme......

C'est le première fois que je monte le Morvan par ce coté la! En tout de tes collines tu as une superbe vue sur celui-ci!Vers 19h j'ai même été en haut du mont Beuvray, à mon avis c'est le meilleur endroit pour shooter le mont blanc..... La vue est terrible, je n'étais pas revenu ici depuis mon enfance!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Il a pas gelé longtemps chez moi!

temp.jpg

Vers 2h le vent du sud s'est levé et a brassé l'air.....

Actu gris avec 11.3°c.

C'est le première fois que je monte le Morvan par ce coté la! En tout de tes collines tu as une superbe vue sur celui-ci!

Vers 19h j'ai même été en haut du mont Beuvray, à mon avis c'est le meilleur endroit pour shooter le mont blanc..... La vue est terrible, je n'étais pas revenu ici depuis mon enfance!

bonne journée

Tu as eu de la chance nous ici à Vendôme pas de gelées et des températures trop douces et trop rapidement. Quel changement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous default_flowers.gif

temps gris et doux

le vent est à l'ouest, comme moi default_laugh.png

pression en baisse 76,2 mm

Tx hier 14°C

Tn ce matin 7,3°C------Ta 12,5°C

j'ai sorti le laurier rose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite balade sur les hauteurs de vendôme, le temps n'est pas très engagent. Ciel gris et un peu brumeux sur l'horizon. 10 degrés de différence par rapport à hier. Au compteur de la voiture j'avais que 08°C alors qu'hier on avait 18°C. Quelle différence. De plus la fraicheur est accentuée par un petit vent d'ouest.

Voilà quelques photos :

Les ruines du Château de Vendôme :

249861P1060769.jpg

La ville de Vendôme vu depuis les hauteurs du Châteaux :

825238P1060772.jpg

de belles pensées sauvages :

701068P1060784.jpg

un petit champ de perces-neige :

210122P1060786.jpg

et pour finir le superbe ciel de cet après-midi (presqu'une éclaircie) :

97174P1060790.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu une pluie de sable cette nuit chez moi default_huh.png

j'ai cru tout d'abord que mon voisin avait fait des travaux, mais le phénomène a été observé ailleurs :

4fzs5s.jpg

1zzmcm9.jpg

à part le sable, aucune précipitation aujourd'hui

Tx 12,8°C---------Ta 10°C

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

de belles pensées sauvages :

701068P1060784.jpg

Damien, ce sont des primevères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Elles commencent tout doucement à fleurir chez moi également.

ça sent le printemps.

il y a eu une pluie de sable cette nuit chez moi default_huh.png

Etonnant...________________________________________________

Temps gris toute la journée, avec quelques gouttes entre 16h30 et 18h00.

Mon brasier d'hier fume toujours...

Tn: 6.9°c ------------------ Tx: 13.4°c

Le laurier rose ne va pas tarder de sortir chez moi aussi.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et encore une bonne couche de grisaille ce matin....

T°: 6.1°C

Humidité: 89%

Pression: 1015.5hPa

Vent: 4.3km/h NNO

Pas de précipitations

Zebulon tu as la localisation des autres chutes de sables? je peux utiliser tes photos?

Bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Vacances et changement de matériel informatique oblige, j'ai été absent durant plus d'une semaine !

Mais me revoilà, avec du matériel tout neuf et dans une forme olympique :-D

Niveau météo, bah je ne suis au courant d'absolument rien puisque je rentre tout juste.

En revanche, les chutes de sable m'ont surpris ! C'est assez rare dans nos régions non ?

Aujourd'hui, on a droit à un soleil voilé avec 9,2°C et 83% HR.

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Journée débutée sous la grisaille par ici avec quelques gouttes de bruines ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant que la couverture nuageuse se morcelle et laisse apparaître de plus en plus d'éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cumulus ça et là cet apm, mais l'ambiance reste agréable.

Tn de 5,8°C et Tx de 10,9°C

Actu 9,9°C et pression de 1018,5hPa

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Et bon anniversaire à un membre des régions centrales: pop41 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zebulon tu as la localisation des autres chutes de sables? je peux utiliser tes photos?

oui bien-sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">une autre localisation est chez météo78 en Ile-de-France, à Saint-Arnoult-en-Yvelines exactement

temps brumeux toute la journée, avec ciel tantôt menaçant tantôt lumineux default_cool.png

impression de douceur printanière

pression en hausse 76,9 mm

Tn 7,8°C------Tx et Ta 11,1°C

je reviens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oui ici aussi il y en a eu un peu mais vraiment beaucoup moins que ça, chez toi c'est bien marqué (moi ça a laissé des traces a peine visibles traçant le contour des gouttes sur le vélux et légèrement troublé l'eau du pluvio )

peut être du pollen aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centradingos...

Rapide visite>>

Pluie faible ce matin et en début d'aprèm.

Eclaircies en soirée.

Tn: 5.2°c ---------------- Tx: 9.6°c --------------- Rr: 0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Vraiment étrange la chute de sable! En plus les grain sont hyper gros! faut les mettre dans un petit récipient pour le souvenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici juste une faible trace jaunâtre tombée avec les quelques gouttes mais j'ai déjà vu beaucoup plus...

actu 2.9 une max de 10.1°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour a tous,

Grand soleil mais des nuages arrivent par l'ouest et du brouillard dans la vallée de l'Yonne.

Une mini de - 5°c.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...