Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

De retour de Lyon où je relevais 10°C au thermo de voiture, plus que 6°C en arrivant chez moi. 5,6°C actu, vent faible de secteur N, pluie faible à modérée 2,2mm au pluvio.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

ici, pluie très forte ! gouttes de plus en plus grosses et de plus en plus sérrées ! on dirait les moussons !

T°C tombe fortement ! 10°C actu, 13°C il y a 1h !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonjour à tous, après une nuit bien douce avec du vent de Sud fort, la pluie est arrivée vers midi par une température encore très douce ( 8°c ).

Vers 13h15 le vent de NO s' est levé pour y souffler modérément. La température a commencé sa chute vertigineuse à un tel point qu' actuellement la nege se mêle bien à la pluie par une température de 2.6°c en baisse constante! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est une nouvelle fois une très belle surprise!

A l' heure où j' écris ce message c' est quasiment de la neige seule qui tombe a cetains moments!

Bonjour à tous, après une nuit bien douce avec du vent de Sud fort, la pluie est arrivée vers midi par une température encore très douce ( 8°c ).

Vers 13h15 le vent de NO s' est levé pour y souffler modérément. La température a commencé sa chute vertigineuse à un tel point qu' actuellement la nege se mêle bien à la pluie par une température de 2.6°c en baisse constante! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est une nouvelle fois une très belle surprise!

A l' heure où j' écris ce message c' est quasiment de la neige seule qui tombe a cetains moments!

ici c'est toujours de la pluie modérée on passe les 5mm d'ailleur

4,8°C

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Neige modérée sur Lans en Vercors (Stade de neige, 1400m), 1cm au sol, limite pluie neige à 1200m, flocons mouillés à 1100m ... à suivre ! de prêt ... :-)

A++

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

C' est bizar qu' au Sappey il fasse encore 4.8°c alors qu' ici il fait que 2.4°c alors que je suis plus bas en altitude. J' ai du vent de NO ( ça doit être ça la difference ). Toujours des flocons dans la pluie et désormais 8.6 mm.

Posté(e)

Salut grenobleisere38, je suis en train de voir que la Chartreuse occidentale est vraiment plus exposée à la neige sur cette épisode sans doute à cause du vent de NO qui y souffle depuis 13h15! les flocons se mêllent à la pluie dès 720m d' altiude mais les sol blanchissent bien plus haut ( pas de neige au sol au Col des Milles Martyrs à 884m d' altitude ).

La température est de 2.4 °c actu à 760m d' altitude!

C' est bizar qu' au Sappey il fasse encore 4.8°c alors qu' ici il fait que 2.4°c alors que je suis plus bas en altitude. J' ai du vent de NO ( ça doit être ça la difference ). Toujours des flocons dans la pluie et désormais 8.6 mm.

probable... la pluie tend a devenir épaisse .. peut être de la neige mouillée dedans... 4,3°C actu et 6,8mm

Posté(e)

Actuellement pas mal de neige dans la pluie. ça alterne beaucoup, les sol blanchissent bien plus haut, le col des Mille Martyrs à 884 m n' est pas blanc.

Actuellement pas mal de neige dans la pluie. ça alterne beaucoup, les sol blanchissent bien plus haut, le col des Mille Martyrs à 884 m n' est pas blanc.

de visu les arbres sont blancs au dessus de 1300m environ par ici

Posté(e)

Ici c' est impressionnant, de plus en plus de neige, sans doute neige seule maintenant au col des Mille et une température toujours en baisse ( 2.2°c sous abris )

Grande nouveauté: Ma vantage pro2 m' indique la neige! A suivre donc!

Invité Guest

Ici c' est impressionnant, de plus en plus de neige, sans doute neige seule maintenant au col des Mille et une température toujours en baisse ( 2.2°c sous abris )

Aucune crédibilité pour les pictos de la VP2 (pas plus que la plupart des stations en tout cas) la mienne aussi m'indique la neige et pourtant il ne fait aucun doute que la LPN ne descendra pas à mon altitude. 5,0°C actu et 5,2 mm au pluvio.

Ici c' est impressionnant, de plus en plus de neige, sans doute neige seule maintenant au col des Mille et une température toujours en baisse ( 2.2°c sous ab;)ris )

moi c'est depuis 14h que j'ai le picto neige ... je l'attends toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se calme pas mal ici

4,2°C et 7,4mm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu 3,5°C,pluie faible a modéré.

Posté(e)

Maintenant principaelement de la neige fondue. 2.2°c

Regarde le graphiqe de la température c' est assez impressionnant avec l' arrivée du vent de NO juste après 13h!

outsidetemphistory.th.gif

Maintenant principaelement de la neige fondue. 2.2°c

Regarde le graphiqe de la température c' est assez impressionnant avec l' arrivée du vent de NO juste après 13h!

Ici on est plus moins abrité de tous les vents.. on se les prend jamais pleine poire: surtout la bise puisque Chamechaude et la Pinéa(plus légèrement) nous protègent .

T'as grosse maille les même relevés que St Pierre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,9°C actu et 7,6mm on est descendu inférieur au mm/h

EDIT: neige fondue actu

Posté(e)

Ici on est plus moins abrité de tous les vents.. on se les prend jamais pleine poire: surtout la bise puisque Chamechaude et la Pinéa(plus légèrement) nous protègent .

T'as grosse maille les même relevés que St Pierre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,9°C actu et 7,6mm on est descendu inférieur au mm/h

A nouveau beaucoup de flocons dans la pluie. Ici l' intensité est toujours superieure à 1 mm/h ( 1.6 mm/h actu ) et 9.6 mm au pluvio.

2.2°c.

A propos de ma vantage pro 2 et surtout de mon logiciel watherlink, j' aimerais mettre mas station en ligne mais je ne sais pas comment m' y prendre, ça serait possible de se voir un jour chez moi pour m' explique tout ça??

A propos de ma vantage pro 2 et surtout de mon logiciel watherlink, j' aimerais mettre mas station en ligne mais je ne sais pas comment m' y prendre, ça serait possible de se voir un jour chez moi pour m' explique tout ça??

no problemo, on voit ça en mp

3,8°C 7,8mm et 1mm/h actu

Posté(e)

no problemo, on voit ça en mp

3,8°C 7,8mm et 1mm/h actu

Ok pas de souci merci mais pas avant demain car la je pars! a+

2.1°c et toujours mélangé. Bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...