Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil ici aujourd'hui dans un ciel parfois voilé , notamment en seconde partie d'après midi , pas de gelée ici la faute à une bise qui a été présente toute la nuit , c'etait par contre sous 0 °C plus bas à l'abri du vent .

Tn de 0,6 °C

, Tx de 12,2 °C

, actullement 11 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Actu 10.9 sous un ciel voilé et un vent modéré de secteur sud.

Tn de 0,6 °C

, Tx de 12,2 °C

, actullement 11 °C

.

Encore bien hautes les températures chez vous en cette fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici avec la bise qui ne baisse pas et un ciel nuageux il fait 8°C ! Je vais de ce pas faire une petite flambée pour réchauffer la maison ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps mi figue mi raisin ce mardi avec du soleil et pas de vent puis des nuages et du vent! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 12.3 tn de 1.6

Actu 10.9 sous un ciel voilé et un vent modéré de secteur sud.

Vent de secteur sud DJ ? ici le vent est clairement orienté Nord Est .En effet Gigi , mercure assez haut , le ciel un peu voilé doit y être pour quelque chose , 9,9 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de secteur sud DJ ? ici le vent est clairement orienté Nord Est .

La plus grosse rafale a 25km/h était de secteur nord est également en fin d'après midi, mais depuis c'est une petite bise de 3 a 5 km/h de secteur sud qui soufflotte Actu 9.3° sous un ciel très légèrement voilé.

Ps: secteur sud c'est sûr j'ai rien fumé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La plus grosse rafale a 25km/h était de secteur nord est également en fin d'après midi, mais depuis c'est une petite bise de 3 a 5 km/h de secteur sud qui soufflotte Actu 9.3° sous un ciel très légèrement voilé.

Ps: secteur sud c'est sûr j'ai rien fumé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais parfois un bon apero default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( hein Fiflot default_laugh.png ), en tout cas ta station à l'air de bien fonctionner ( nos Tx sont très proches) , la fin de semaine très Printaniere permettra sans doute de le confirmer . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 8,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le voile nuageux se déchire un peu ce soir.

Température: 14,1°C

Humidité: 55%

Pression: 1010,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Mardi 31 Mars 2009: De plus en plus voilé...

Belle matinée ensoleillée avec l'apparition d'un léger voile nuageux en mi-journée s'épaississant dans l'après-midi, ce qui aura comme conséquence de cacher le soleil. Les températures ont étés plus douces malgré la persistance du mistral, moins soutenu qu'hier.

Temp.maxi: 15,3°C

Temp.mini: 6,6°C

Temp.moyenne: 10,8°C

Humidité maxi: 66%

Humidité mini: 52%

Humidité moyenne: 59%

Pression maxi: 1017,0 hPa

Pression mini: 1010,4 hPa

Pression moyenne: 1013,7 hPa

releva36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

on finit le mois de mars sous un temps quand même bien foireux default_ermm.gif

Ca veut dire quoi foireux ? Nuageux, couvert ? Maussade ? Triste ?

Ici, journée assez agréable, plutot douce avec une Tn à 6.3°C, pas mal de soleil en début d'après-midi, plus voilé ensuite et une Tx à 15.4°C, de saison, assez printanière en somme default_flowers.gif Actuellement 12°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois un bon apero default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( hein Fiflot default_laugh.png ), en tout cas ta station à l'air de bien fonctionner ( nos Tx sont très proches) , la fin de semaine très Printaniere permettra sans doute de le confirmer . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 8,8 °C

.

J'ai remarqué que nos tx étaient très proche , mais pas nos tn d'ou une question:j'ai un thermo hygro sous abri et un thermo hygro fixé au mat de l'anénomètre et bien sûr je ne relève que les t° sous abri pour ce forum.Par contre la tn du thermo hygro au milieu de la pelouse se rapproche sensiblement de tes tn alors? tu triches?! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sèrieusement je sais pas pourquoi les tn sont plutôt élevées ici ces derniers temps contrairement a la plaine ou a ton altitude, default_rolleyes.gif mystère...

Preuve a l'appui encore 7.5° sous abri actu contre 5.5° pour l'autre thermo et 3° en windchill ça fait de belles différences!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai remarqué que nos tx étaient très proche , mais pas nos tn d'ou une question:j'ai un thermo hygro sous abri et un thermo hygro fixé au mat de l'anénomètre et bien sûr je ne relève que les t° sous abri pour ce forum.Par contre la tn du thermo hygro au milieu de la pelouse se rapproche sensiblement de tes tn alors? tu triches?! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sèrieusement je sais pas pourquoi les tn sont plutôt élevées ici ces derniers temps contrairement a la plaine ou a ton altitude, default_rolleyes.gif mystère...

Preuve a l'appui encore 7.5° sous abri actu contre 5.5° pour l'autre thermo et 3° en windchill ça fait de belles différences!

T Actu 6,1 °C

, les Tn sont plus difficilement comparables d'un site à l'autre ( et peuvent varier sensiblement en peu de distance dans un même village ) , je releve sous abri ( Mini abri WS ) et egalement sous abri 7714 ( sonde Hobo pro à 160 cm du sol ) , il a au maximum selon les conditions 0,2 °C entre mes deux capteurs ( souvent rien par conditions ventées ou pluvieuses ) , tes Tn sont un peu plus elevées tout simplement parce que ton terrain est peut être en legere pente ESE , le mien est relativement plat , je remarque en me rendant au boulot le matin un ecart parfois assez net selon les conditions ( 1°C voire plus par temps calme ) entre ici et le debut de la descente du coteau , connaissant un peu la topographie de Gerbaix , tu tu situes ou , en venant de la Crusille , à l'entrée du hameau , sur la route qui monte à La Lattaz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes Tn sont un peu plus elevées tout simplement parce que ton terrain est peut être en legere pente ESE

tu tu situes ou , en venant de la Crusille , à l'entrée du hameau , sur la route qui monte à La Lattaz ?

Mon terrain est en légère pente ESE effectivement , et oui je suis a l'entrée du hameau démarquant le début du col de la lattaz, c'est vrai que tout cela est aléatoire mais vraiment passionnant.

T° actu 7° ou 5.4° au choix...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon terrain est en légère pente ESE effectivement , et oui je suis a l'entrée du hameau démarquant le début du col de la lattaz, c'est vrai que tout cela est aléatoire mais vraiment passionnant.

T° actu 7° ou 5.4° au choix...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi je ne raconte pas que des c*******s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait encore 6,1 °C ( sous abri ) ici toujours sous la bise de nord est . C'est toujours difficile de comparer d'un site à l'autre surtout sans avoir etalonné le materiel , de plus comme je l'explique plus haut , pour les Tn , selon les conditions l'altitude ne joue pas forcement et notamment par ciel clair ou un "trou "( pas de vent ) sera plus froid qu'un sommet de coteau , par contre par ciel couvert , comme sous stratus par exemple , l'altitude reprend ses droits , la couverture nuageuse empechant les microclimats locaux de s'exprimer , le gradiant thermique adiabatique lui sera bien representé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...