Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tourbière des Etangs de Bonnelles


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis parti faire un tour cette après-midi avec sylvainmeteo, le temps... un pur bonheur default_w00t.gif pas moins de +15.6° de Tx et du soleil. le samedi parfait default_wub.png

Sur le trajet je ne résiste pas a prendre une photo de la chapelle des Clos sous les cotras

imgp1396.jpg

Après un dernier km de vélo a travers champs, arrivée a la réserve naturelle des étangs de Bonnelles ( réserve naturelle dans un parc naturel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la tourbière bien humide commence a verdir sur les petits îlots

imgp1394.jpg

L'étang jaune au ciel printanier plein de cotras comme il se doit et le pêcheur en train de reprendre son poisson entre les tiges.

imgp1399.jpg

L'étang d'Aumont (ou la Mare à Gilles comme on dit ici) avec son île au milieu ( non la photo n'est pas penchée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

imgp1400.jpg

Depuis l'observatoire a oiseaux de la réserve l'étang et la tourbière s'offre a mes yeux et les rayons de lumière mouvants sur la charpente sont du plus bel éffet bien que coté oiseaux c'est un peu maigre pour l'instant

imgp1409.jpg

Les abres et branches poussent souvent a fleur d'eau comme ça et ça se marie super bien avec les ondes sur l'étang

imgp1418.jpg

Détour obligatoire par le Temple d'Amour ( j'ai des batteries cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) toujours dans la réserve

imgp1428i.jpg

A l'interieur l'eau reflette mollement ses vagues sur les briques rouges default_wub.png

imgp1431.jpg

Contrastre entre l'organisation architecturale et la sauvage nature juste derrière les fenêtres

imgp1432.jpg

Rivière de diamants

imgp1434.jpg

En repartant de la tourbière on pouvait voir le petit pont de pierre décrire un cercle parfait

imgp1435.jpg

La prairie vallonée donnant jusqu'a la colline forêstière a traverser pour rejoindre Saint-Arnoult situé juste derrière

imgp1437.jpg

Au détour d'un bosquet on croise les tapis de perces-neiges default_wub.png

imgp1441.jpg

D'un peu plus près

imgp1446.jpg

Une dernière sur l'Aulne au chemin du retour on voit bien que les berges commencent a verdir même en forêt

imgp1449k.jpg

Dès qu'il y a un temps comme ça j'y resterais bien des heures durant dehors mais bon default_laugh.png enfin très belle belle après midi au soleil et a la douceur dans les forêts humides d'Yvelines default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ces tofs,je passe parfois à Bonnelles mais je n'ai pas encore vu la tourbière,ne serait-ce pas entre Bonnelles et Angervilliers? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

juste a l'ouest de Bonnelles il y a une petite réservenaturelle qui correspond a une tourbière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...