SauvianClim Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, Sur la console l'icone de prévision (12 heures à venir) s'affiche. Lorsque l'on ouvre le bulletin l'icone de prévision est également présente en bas et à droite. Ma question : est-il possible de récupérer par un moyen simple, rapide et surtout automatique cette icone pour l'afficher sur son site ? Dans les tags de html seul le texte est récupérable. Il en est de même pour l'icone de la lune (non) et le texte (oui). Quelqu'un a-t'il une solution ? J'ai cherché mais à part des solutions bricolées (capture d'image), je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide et de vos solutions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que d'aller demander directement les données dans la console. La commande permet cela (avec un terminal par exemple, les données n'étant pas en ASCII cela n'est pas simple). Une trame de 99 octets revient. L'info se trouve dans le 89ème octets pour les icônes de prévisions : valeurs : 0 : Pluie 1 : nuageux 2 : partiellement nuageux 3 : soleil 4 : neige Dans l'octet en 90ème position : règles des prévisions Valeurs : 8 : Soleil 6 : Partiellement ensoleillé + nuages 2 : nuages 3 : nuage+pluie / très nuageux, pluie dans les 12 heures 18 : nuages + pluie + neige / très nuageux, neige dans les 12 heures 19 : Partiellement ensoleillé + pluie !) neige / très nuageux, pluie ou neige dans les 12 heures 7 : Partiellement ensoleillé + nuages + pluie / partiellement nuageux, pluie dans les 12 heures 22 : Partiellement ensoleillé + nuages + neige / Partiellement nuageux, neige dans les 12 heures 23 : Partiellement ensoleillé + nuages + neige / Partiellement nuageux, pluie ou neige dans les 12 heures. Si je trouve 2 minutes pour programmer, je vous mets un petit utilitaire en place pour récupérer ça facilement. Vous avez un datalogger série/usb ou IP ? Cordialement Bonjour, Sur la console l'icone de prévision (12 heures à venir) s'affiche. Lorsque l'on ouvre le bulletin l'icone de prévision est également présente en bas et à droite. Ma question : est-il possible de récupérer par un moyen simple, rapide et surtout automatique cette icone pour l'afficher sur son site ? Dans les tags de html seul le texte est récupérable. Il en est de même pour l'icone de la lune (non) et le texte (oui). Quelqu'un a-t'il une solution ? J'ai cherché mais à part des solutions bricolées (capture d'image), je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide et de vos solutions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 1 mars 2009 selestat Partager Posté(e) 1 mars 2009 bonjour je serais aussi intéresse par ce sujet, le mien est en port usb. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que d'aller demander directement les données dans la console. La commande permet cela (avec un terminal par exemple, les données n'étant pas en ASCII cela n'est pas simple). Une trame de 99 octets revient. L'info se trouve dans le 89ème octets pour les icônes de prévisions : valeurs : 0 : Pluie 1 : nuageux 2 : partiellement nuageux 3 : soleil 4 : neige Dans l'octet en 90ème position : règles des prévisions Valeurs : 8 : Soleil 6 : Partiellement ensoleillé + nuages 2 : nuages 3 : nuage+pluie / très nuageux, pluie dans les 12 heures 18 : nuages + pluie + neige / très nuageux, neige dans les 12 heures 19 : Partiellement ensoleillé + pluie !) neige / très nuageux, pluie ou neige dans les 12 heures 7 : Partiellement ensoleillé + nuages + pluie / partiellement nuageux, pluie dans les 12 heures 22 : Partiellement ensoleillé + nuages + neige / Partiellement nuageux, neige dans les 12 heures 23 : Partiellement ensoleillé + nuages + neige / Partiellement nuageux, pluie ou neige dans les 12 heures. Si je trouve 2 minutes pour programmer, je vous mets un petit utilitaire en place pour récupérer ça facilement. Vous avez un datalogger série/usb ou IP ? Cordialement Bonjour, Je vous remercie par avance, ce serait très sympa de votre part, car je suis nul dans cet exercice. Cobol, Pl1, Basic et assembleur je savais faire. Pour les dataloggers, j'ai un Usb et un Ip. Si c'est dépendant du datalogger, je préférerais avec l'Ip. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que d'aller demander directement les données dans la console. La commande permet cela (avec un terminal par exemple, les données n'étant pas en ASCII cela n'est pas simple). Une trame de 99 octets revient. L'info se trouve dans le 89ème octets pour les icônes de prévisions : valeurs : 0 : Pluie 1 : nuageux 2 : partiellement nuageux 3 : soleil 4 : neige Dans l'octet en 90ème position : règles des prévisions Valeurs : 8 : Soleil 6 : Partiellement ensoleillé + nuages 2 : nuages 3 : nuage+pluie / très nuageux, pluie dans les 12 heures 18 : nuages + pluie + neige / très nuageux, neige dans les 12 heures 19 : Partiellement ensoleillé + pluie !) neige / très nuageux, pluie ou neige dans les 12 heures 7 : Partiellement ensoleillé + nuages + pluie / partiellement nuageux, pluie dans les 12 heures 22 : Partiellement ensoleillé + nuages + neige / Partiellement nuageux, neige dans les 12 heures 23 : Partiellement ensoleillé + nuages + neige / Partiellement nuageux, pluie ou neige dans les 12 heures. Si je trouve 2 minutes pour programmer, je vous mets un petit utilitaire en place pour récupérer ça facilement. Vous avez un datalogger série/usb ou IP ? Cordialement si ce n'est pas trop vous demander, suis preneur également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, Je vous remercie par avance, ce serait très sympa de votre part, car je suis nul dans cet exercice. Cobol, Pl1, Basic et assembleur je savais faire. Pour les dataloggers, j'ai un Usb et un Ip. Si c'est dépendant du datalogger, je préférerais avec l'Ip. Bonne journée. J'ai attaqué cet après midi ! je commence a avoir des résultats. Mais surprise ! j'ai des icônes qui ne correspondent pas... donc a suivre, je reprends ça demain. Pour le moment un petit screenshot du boulot d'aujourd'hui. J'ai débuté la programmation par le WeatherLinkIP. Je regarde pour faire les autres après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 J'ai attaqué cet après midi ! je commence a avoir des résultats. Mais surprise ! j'ai des icônes qui ne correspondent pas... donc a suivre, je reprends ça demain. Pour le moment un petit screenshot du boulot d'aujourd'hui. J'ai débuté la programmation par le WeatherLinkIP. Je regarde pour faire les autres après. Bonjour, Je vois que vous avez déjà bien avancé dans votre recherche. Ce qui est intéressant c'est que lorsque l'on récupère les infos dans la console, celles ci sont en français (quand on a une console France) alors que si l'on utilise les Tags Html elles sont en Anglais ce qui est un +, si j'ai bien compris. Cela pourrait permettre, par exemple, de placer les infos Forecast dans le Ticker Tape, et ainsi de pouvoir les afficher en français. Merci pour ce bon début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour, Je vois que vous avez déjà bien avancé dans votre recherche. Ce qui est intéressant c'est que lorsque l'on récupère les infos dans la console, celles ci sont en français (quand on a une console France) alors que si l'on utilise les Tags Html elles sont en Anglais ce qui est un +, si j'ai bien compris. Cela pourrait permettre, par exemple, de placer les infos Forecast dans le Ticker Tape, et ainsi de pouvoir les afficher en français. Merci pour ce bon début. Rebonjour, J'ai fait un essai ce matin. Pour afficher le Ticker on peut soit donner les noms des tags que l'on veut voir apparaitre, ou bien donner le nom d'un fichier qui contient ce que l'on veut. Ce qui serait génial c'est de pouvoir récupérer un fichier, qui contiendrait un maximum d'informations, et que l'on mettrait en forme soit manuellemnt soit automatiquement pour n'afficher dans le Ticker que ce que l'on souhaite. Le rêve serait de paramètrer l'obtention dans ce fichier des paramètres souhaités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 bonsoir a tous, effectivement ça serait bien de pour récupérer les infos de forecast de la console pour faire des prévisions avec les icones un peu comme ICI fouillé partout sur le net mais rien trouvé mise à part les tags ; ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2009 bonsoir a tous, effectivement ça serait bien de pour récupérer les infos de forecast de la console pour faire des prévisions avec les icones un peu comme ICI fouillé partout sur le net mais rien trouvé mise à part les tags ; ; Bonsoir, On peut mettre les prévisions : le Tag Forecast existe, mais en l'utilisant vous récupérez le contenu généré par Weatherlink et qui est en anglais et non pas celui de la console qui selon votre firmware est soit français soit anglais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonsoir, On peut mettre les prévisions : le Tag Forecast existe, mais en l'utilisant vous récupérez le contenu généré par Weatherlink et qui est en anglais et non pas celui de la console qui selon votre firmware est soit français soit anglais. Bonsoir, J'avance dans mon programme et vous trouverez ci-dessous screnshot de la version pour Windows et Linux. Quelques remarques au passage : 1) Il n'est pas possible de récupérer le message Français dans la console mais uniquement un nombre sur 1 octets. Avec ce chiffre allant de -127 à +128 il est possible de recomposer le message. Je travaille a retrouver les éléments pour en déduire la règle... c'est pas simple ! La documentation de Davis n'apporte rien, même sur la dernière doc qui est disponible depuis aujourd'hui sur le site www.davisnet.com. 2) La version 5.9 de Weatherlink qui va sortir dans le courant de l'été et qui prend en charge, au passage, la nouvelle station Davis "Vantage Vue" sera en Français. CIMA TECHNOLOGIE a réalisé la traduction... 6300 lignes de traduction... bigre ! Donc les éléments de prévisions vont être en Français ainsi que le titre des graphiques Internet. Seul, le rapport NOAA reste en Anglais ; Il n'y aura donc pas de problème avec le travail de Polux69. Version Windows 32 version Linux Debian / Unbuntu 8.10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Bonsoir, J'avance dans mon programme et vous trouverez ci-dessous screnshot de la version pour Windows et Linux. Quelques remarques au passage : 1) Il n'est pas possible de récupérer le message Français dans la console mais uniquement un nombre sur 1 octets. Avec ce chiffre allant de -127 à +128 il est possible de recomposer le message. Je travaille a retrouver les éléments pour en déduire la règle... c'est pas simple ! La documentation de Davis n'apporte rien, même sur la dernière doc qui est disponible depuis aujourd'hui sur le site www.davisnet.com. 2) La version 5.9 de Weatherlink qui va sortir dans le courant de l'été et qui prend en charge, au passage, la nouvelle station Davis "Vantage Vue" sera en Français. CIMA TECHNOLOGIE a réalisé la traduction... 6300 lignes de traduction... bigre ! Donc les éléments de prévisions vont être en Français ainsi que le titre des graphiques Internet. Seul, le rapport NOAA reste en Anglais ; Il n'y aura donc pas de problème avec le travail de Polux69. Version Windows 32 version Linux Debian / Unbuntu 8.10 bravo bon boulot giffre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2009 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2009 ...Il n'est pas possible de récupérer le message Français dans la console mais uniquement un nombre sur 1 octets. Avec ce chiffre allant de -127 à +128 il est possible de recomposer le message. Je travaille a retrouver les éléments pour en déduire la règle... c'est pas simple ! La documentation de Davis n'apporte rien, même sur la dernière doc qui est disponible depuis aujourd'hui sur le site www.davisnet.com. Bonjour,Si cela peut t'aider, voici un lien où tu trouveras, en anglais et au milieu de la page, la liste des messages de prévisions de la Vantage avec le numéro correspondant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Si cela peut t'aider, voici un lien où tu trouveras, en anglais et au milieu de la page, la liste des messages de prévisions de la Vantage avec le numéro correspondant. Bonjour, Pour giffre : bravo pour l'ancement. Pour jackT : vous avez été plus efficace que moi, car j'avais effectué des recherches et je n'avais rien trouvé. J'ai découvert votre site : il est excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Si cela peut t'aider, voici un lien où tu trouveras, en anglais et au milieu de la page, la liste des messages de prévisions de la Vantage avec le numéro correspondant. Bonjour Jacques, C'est un apport particulièrement intéressant, un GRAND MERCI ! J'ai commencé la traduction que je vais mettre ici prochainement. Dans l'immédiat je suis entrain de refaire le look de mon programme avec des onglets et avec l'ensemble des données météo de la vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour Jacques, C'est un apport particulièrement intéressant, un GRAND MERCI ! J'ai commencé la traduction que je vais mettre ici prochainement. Dans l'immédiat je suis entrain de refaire le look de mon programme avec des onglets et avec l'ensemble des données météo de la vantage. salut giffre vous en êtes ou avec le programme ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 salut giffre vous en êtes ou avec le programme ? Merci Bonjour,Le programme avant et Sauvianclim le test depuis plusieurs jours. Il y a encore du travail : - Traduction des 195 messages de prévision. - Programmation d'un Timer pour partager la récupération avec WeatherLink en "Timeshare". etc... Vous pouvez déjà tester le programme en version Windows 32 : http://vantagepro.free.fr/Client-6555-Windows32.rar Merci de me faire remonter les problèmes mais aussi les idées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucaumeteo Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour, Le programme avant et Sauvianclim le test depuis plusieurs jours. Il y a encore du travail : - Traduction des 195 messages de prévision. - Programmation d'un Timer pour partager la récupération avec WeatherLink en "Timeshare". etc... Vous pouvez déjà tester le programme en version Windows 32 : http://vantagepro.free.fr/Client-6555-Windows32.rar Merci de me faire remonter les problèmes mais aussi les idées ! Merci de la mise pour toutes et tous de votre programme , j'ai téléchargé votre programme mais quand je le décompresse il n'y a rien dans le fichier , après est ce un programme fait que pour Weatherlink IP ou pour tous les Weatherlink ? D' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 11 mars 2009 Partager Posté(e) 11 mars 2009 Merci de la mise pour toutes et tous de votre programme , j'ai téléchargé votre programme mais quand je le décompresse il n'y a rien dans le fichier , après est ce un programme fait que pour Weatherlink IP ou pour tous les Weatherlink ? D' Pour le moment ce n'est que pour la version IP de Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Bonsoir a tous, Je remonte ce poste pour vous informer que le programme avance. SauvianClim a réalisé la traduction des messages de la console Vantage Pro2. Ces messages sont utilisés par le logiciel en téléchargement. Celui-ci n'est pas encore terminé mais fonctionne dans les grandes lignes. Un screenshot : Vous pouvez télécharger pour essai la version Windows mais aussi la version Linux : http://vantagepro.free.fr/Client-6555-Windows32.rar Pour le moment ce n'est que pour la version IP de Weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 18 mars 2009 Partager Posté(e) 18 mars 2009 Bonsoir a tous, Je remonte ce poste pour vous informer que le programme avance. SauvianClim a réalisé la traduction des messages de la console Vantage Pro2. Ces messages sont utilisés par le logiciel en téléchargement. Celui-ci n'est pas encore terminé mais fonctionne dans les grandes lignes. Un screenshot : Vous pouvez télécharger pour essai la version Windows mais aussi la version Linux : http://vantagepro.free.fr/Client-6555-Windows32.rar dommage j'ai que la version USB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 19 mars 2009 Bonsoir, Beau travail Giffre. J'ai téléchargé et testé la version. Aucun souci: après avoir paramétré l'adresse IP de la station et cliqué sur "exécuter" , l'affichage fut instantané. Deux petits bugs constatés à chaud cependant: Les cumuls mensuel et annuel sont surestimés avec respectivement 30.7 mm contre 24.2mm et 284.7 mm contre 224.2 réels. La vitesse moyenne/10 mn du vent est également différente de celle lue sur le bulletin Weatherlink (cette fois-ci < à l'affichage console). Sinon chapeau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonsoir, Beau travail Giffre. J'ai téléchargé et testé la version. Aucun souci: après avoir paramétré l'adresse IP de la station et cliqué sur "exécuter" , l'affichage fut instantané. Deux petits bugs constatés à chaud cependant: Les cumuls mensuel et annuel sont surestimés avec respectivement 30.7 mm contre 24.2mm et 284.7 mm contre 224.2 réels. La vitesse moyenne/10 mn du vent est également différente de celle lue sur le bulletin Weatherlink (cette fois-ci < à l'affichage console). Sinon chapeau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonjour, J'avais remarqué pour la pluie, mais pas pour la vitesse moyenne/10 min. Je l'avais signalé à giffre qui a fait un super travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, J'avais remarqué pour la pluie, mais pas pour la vitesse moyenne/10 min. Je l'avais signalé à giffre qui a fait un super travail. Bonjour, Je suis perplexe ! j'ai les mêmes données entre weatherlink et mon logiciel. Et j'ai un handicap car la console est une Envoy à 30 km de chez moi avec interrogation par Internet. Donc impossible de vérifier pour le moment. Une nouvelle version va sortir prochainement avec un mode FTP pour la mise à jour des phrases et icone dès qu'il y a un changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 mars 2009 Toulon Partager Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Je suis perplexe ! j'ai les mêmes données entre weatherlink et mon logiciel. Et j'ai un handicap car la console est une Envoy à 30 km de chez moi avec interrogation par Internet. Donc impossible de vérifier pour le moment. Salut Giffre? ça ne pouvait tomber on ne peut mieux grâce aux précipitations de ce jour sur Toulon pour confirmer ce décalage entre les 2 affichages. Je t'ai fait 2 copies d'écran pour comparer ces écarts Voici une capture des données Weatherlink: et une capture de l'affichage de ton programme ce même jour: Comme tu peux le constater des écarts existent entre les cumuls du jour, du mois et de l'année. A signaler aussi la date erronée de début d'orage sur ton tableau (29/0/2029) Malgré ces défauts de jeunesse très limités, excellent concept toutefois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés