Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour sur les inondations de février 1953 en France, Belgique, G-B et

Invité
 Partager

Messages recommandés

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je vous invite à télécharger un document de synthèse que j'ai réalisé sur ces inondations causées par cette incroyable tempête qui a marqué l'histoire avec plus de 2100 morts en Europe en cliquant directement sur le lien suivant :

/index.php?act=...ntry&id=636'>http://forums.infocl...=...ntry&id=636

Edit : Le fichier pdf a été publié en version de base mardi, mais j'ai fait 2 corrections depuis, le nouveau est actuellement disponible. Ceux qui ont déjà téléchargé le fichier précédent peuvent prendre la version actualisée.

En guise d'introduction :

"La tempête commencée le 31 janvier au nord-est de l'Ecosse était violente : la force 11 à 12 a été atteinte. Cette tempête s'engouffrant dans la mer du Nord en direction du Danemark va créer ce qu'on appelle une onde de tempête.

Alors que la marée basse était prévue à 22h30 sur les Pays-Bas, personne ne vit la mer descendre. Elle ne se retirait pas parce qu'elle était poussée vers le sud et les côtes par la tempête. Chose alors exceptionnelle, il n'y eu pas de marée basse…

Là, plusieurs personnes ont compris qu'il y avait un grand danger et commencèrent à renforcer les protections sur les digues sur les côtes du Bénélux, mais ça n'était pas la majorité, beaucoup n'y ont pas prêté d'attention et sont aller se coucher.

Avant même l'arrivée de la marée, certaines digues menaçaient de rompre. Vers 2 h 00, l'eau passa pour la première fois au-dessus des digues et des vannes. Les digues commencèrent à se rompre à partir de 3 h 00."

Pour la suite, prière de lire le pdf happy.gif .

Merci de laisser vos remarques et éventuels complément d'infos en retour sur ce topic.

Bonne lecture.

Mickaël

Bonjour Mickael,Je voulais aller voir ton dossier sauf que quand je clique sur le lien, ça renvoit sur la page d'accueil IC...

Suite aux remarques d'inaccessibilité du document, j'ai modifié le lien qui était corrompu.

Le lien de téléchargement direct du document en pdf est le suivant :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=636'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=636

Au cas où ça buggerait à nouveau, le document est visible sur mon blog infoclimat (voir sur mon profil).

Désolé du dérangement, je ne m'en était pas aperçu.

A+ !

PS : n'oubliez pas aussi de voir la discussion qui s'en est suivie sur le topic, ça a complété certains élements et erreurs du document pdf.

Suite aux remarques d'inaccessibilité du document, j'ai modifié le lien qui était corrompu.

Le lien de téléchargement direct du document en pdf est le suivant :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=636'>http://forums.infocl...h&attach_id=636

Au cas où ça buggerait à nouveau, le document est visible sur mon blog infoclimat (voir sur mon profil).

Désolé du dérangement, je ne m'en était pas aperçu.

A+ !

PS : n'oubliez pas aussi de voir la discussion qui s'en est suivie sur le topic, ça a complété certains élements et erreurs du document pdf.

Merci beaucoup pour ce dossier que je vois tardivement mais qui est fort agréable à lire !wink.gif