Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vent d'O, alternance d'éclaircie et de petite bruine.

Ta de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée très ensoleillée jusqu'en milieu d'après midi où les nuages poussés par un vent d'ouest soutenu (55km/h en rafales) ont pris place. Tn de 11.2° et Tx de 17.8°C.

Un mois de mars qui s'achève sur un bilan légèrement favorable coté T°moy. mais maigre en précipitations (27.4mm cumulés ce mois ci). Pour abonder dans le sens des remarques de frc63 et Fanfoe63, les floraisons me semble en effet toutes bousculées; alors que les mimosas, forthysias, camélias sont au summum d'une floraison très tardive , les pêchers, cerisiers... les rattrapent bientôt et les fleurs des pruniers et abricotiers sont déjà du passé ! et enfin un sacré décalage constaté également pour des altitudes assez proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée agréable sur le Nord Ardèche malgré pas mal de nuages. Mais grâce à une température agréable c'est passé crème.

Tn: 9.3°C

Tx: 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De l'authentique "frc63" dans le texte biggrin.pngbiggrin.png

Et bien curieusement j'ai même pu tâter de la binette dimanche matin, avec le vent d'ouest foehné, asséchant, le sol était "rentrable" : semi des premiers petits pois.

Bon, ça reste quand même un WE vilain à défaut d'etre complétement catastrophique*, et le prochain, c'est Pâques, alors je ne me fais pas trop d'illusions....

Ah, les joies des WE du premier printemps au jardin sick.gif , après, comme d'hab, on va cavaler pour rattraper le retard fin avril début mai. Habituel....

* A noter, que, de passage dans le nord de l'Allier dimanche, là bas, sans foehn, le WE fut authentiquement catastrophique : bien plus de vent, de pluie, plus froid : une horreur !

Sinon, doux, vent et foehn sur Clermont ce matin, l'archi classique temps d'ouest.

Bon j'ai été mauvaise langue puisqu'au final je l'ai retourné mon jardin samedi fin d'aprem et c'est vrai que ce n'était pas si mouillé que ca ca m'a bien surpris !! Avec le vent ca a vite sécher.

Par contre c'est justement ce vente qui devient pénible depuis Samedi ! Ca devrait se calmer et tant mieux !!

Sinon mon pécher est presque en fleur.

Et si tout va bien la pluie et le refrisquet doit revenir Samedi thumbup.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Et si tout va bien la pluie et le refrisquet doit revenir Samedi thumbup.gif

Bonne journée

Et ça fera 4 WE d'affilé tres médiocres ou pire, y'a pas moyen de s'en tirer, cette période de l'année est vraiment presque toujours détestable.

Vivement qu'on passe à autre chose, dans quelques semaines.

C'est pas encore cette année qu'on va pique-niquer sous les cerisiers en fleur whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...