hugogo Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Le 10 mars 2008, la tempete Johanna a durement eprouve les cotes allant des PA a la haute normandie. Des rafales tres fortes [151km/h mesures au Raz] ont balaye la cote pendant pres de 12h, avec une pression tres basse notamment en bretagne nord, et tout ca combine a une maree de 105, ca a bien demenage sur les cotes [et vous verrez que c'est au sens figure comme au sens stricte]. Avant tout, je voudrai remercier toutes les personnes qui ont prit les photos, que je ne peux malheureusement pas cite puisque j'ai prit ces photos sur des dizaines de cites. Certaines proviennent de photolive ou de membres du forum Bretagne sud: Guilvinec: le bain moussant! Bretagne nord: Ca n'est pas un montage: Royaume Unis: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 février 2009 Super photos! une ambiance bien sympa à coup sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 18 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2009 Je m'excuse je n'ai pas mit des lieux des endroits ou ces photos ont ete prises: ca prendrait du temps et je n'ai pas note tous les noms. Pour la bretagne sud c'est souvent Penmarch ou Quiberon, la Bretagne nord c'est beaucoup le finistere, avec 1 de Trebeurden et une de Saint Malo. Il y aussi Ploermeur dans le morbihan, Lomener aussi, Ouessant pour le finistere. Partie 2: Les degats: Une dique s'effondre au RU: Les digues des PA endomagees par d'enormes rouleaux: Dans le morbihan c'est le desastre pour les ostreiculteurs: La mer envahit la ville dans le finistere [Concarneau ou Morlaix?]: Les bateaux s'echouent partout avec la maree de tempete et la forte houle: La dune est avalee par la mer un peu partout comme ici dans le finistere nord: Au RU les infrastructures proches de la mer sont endomagees: Meme les endroits habitues au tempetes comme le secteur de Saint Guenole Penmarch souffrent de cette tempete: On se demande comment cette voiture a bien pu se retrouver la... [ile Tudy: http://images.meteociel.fr/im/7801/Locquemau_3dqn0_mini.png' alt='Locquemau_3dqn0_mini.png'> Des tonnes de galais sont projetes: Les digues se fendent un peu partout, comme ici vers Ostende: A Saint Malo des tonnes de debris sont projetes sur les digues: On ne compte plus les cales endomagees: Dunes rongees par la mer dans le NPDC: Au Havre la promenade du bout du monde est endomagee: La thalasso de Trebeurden en piteus etat: Et que dire du front de mer?: Digues, dunes, rien ne resiste a la force des vagues: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 février 2009 Merci pour tes photos , les vagues sont vraiment impressionante , au Grau du Roi c'est plus calme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 février 2009 Merci Hugogo pour ce reportage photo de qualité Un peu kamikaze les bodyborders dans cette mer déchaînée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés