clem11 Posté(e) 16 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour tout le monde ! Bon voilà, Vendredi le temps était magnifique, il faisait un bon 9°C en plaine et juste un petit souffle d'air. Direction la Montagne Noire donc pour aller tater la neige tombée entre Mardi 10 et Mercredi 11 Février. Les premières traces de neige sont visibles à partir de 600m environ puis ça augmente vite et graduellement. Au point le plus haut de la balade vers 850/900m la température était de 1°C avec un petit Cers qui soufflait. Le trajet effectué en Noir dans le sens des aiguilles d'une montre : http://images1.hiboox.com/images/0809/7f02...652fcea561e.bmp Les photos sont prises essentiellement entre le village de Lacombe et le barrage (ou Lac sur la carte) de Laprade dans la fôret de la Loubatière. La forêt enneigée avec encore beaucoup de neige sur les arbres et sur les côtés ! Une photo prise par ma soeur au même endroit : Pas mal de neige ! Même si le panneau est assez bas à cet endroit il y avait environ 30cm : Vues vers la limite départementale Tarnaise (Fontbruno) : Les éoliennes de Cuxac-Cabardès et le soleil vers la plaine : Le barrage de Laprade : Eh voilà pour cette balade, tout le Massif Central a son reportage et sa neige, la Montagne Noire aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci pour tes photos , que de neige cette année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 février 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci pour ta balade, un coin que je ne connais pas mais qui me semble bien sympa. Sur tes clichés je trouve une certaine ressemblance avec la Margeride et notamment le secteur du col du Can de la Roche et les éoliennes de la Boulaine (48) pour les connaisseurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 De bien belles photos avec un beau temps qui devait être fort appréciable je suppose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 février 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci pour ta balade, un coin que je ne connais pas mais qui me semble bien sympa. Sur tes clichés je trouve une certaine ressemblance avec la Margeride et notamment le secteur du col du Can de la Roche et les éoliennes de la Boulaine (48) pour les connaisseurs! Je connais pas donc je peux pas te dire... lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien belles photos avec un beau temps qui devait être fort appréciable je suppose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh que oui parce que le Cers soufflait un peu et il faisait pas chaud, d'ailleurs les dernières photos sont prises sous un ciel assez couvert et un bon vent. Faisait pas chaud ! Merci à tous les 4. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci Clément pour ce joli reportage photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés