guytou Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour a tous. j'ai acheté une vantage pro 2 d'occasion cette semaine(qui est d'octobre 2007),je l'ai installer ça marche impec,j'ai le datalooger,mais quand je le connecte au pc au port usb ,ça demande d'inserer le cd d'installation(weatherlink je suppose),mais je n'en n'est pas. comment faire? merci pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour a tous. j'ai acheté une vantage pro 2 d'occasion cette semaine(qui est d'octobre 2007),je l'ai installer ça marche impec,j'ai le datalooger,mais quand je le connecte au pc au port usb ,ça demande d'inserer le cd d'installation(weatherlink je suppose),mais je n'en n'est pas. comment faire? merci pour vos reponses. Et bien déjà la premiére question qui me viens peut-tu aller au magasin pour demander le CD? tu explique... sinon sans cd je pense que tu pourra pas allé bien loin enfin je n'est pas cette station attendons un connaisseur . Amicalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 14 février 2009 Entrechaux Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour a tous. j'ai acheté une vantage pro 2 d'occasion cette semaine(qui est d'octobre 2007),je l'ai installer ça marche impec,j'ai le datalooger,mais quand je le connecte au pc au port usb ,ça demande d'inserer le cd d'installation(weatherlink je suppose),mais je n'en n'est pas. comment faire? merci pour vos reponses. Il faut le CD d'origine parce que sur le support davis ce ne sont que des updates de weatherlink, le plus simple demande le auprès de ton vendeur sinon reviens ici pour demander de l'aide et on trouvera bien une solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou Posté(e) 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2009 okay ,merci de vos reponses.J'etais sur qu'il fallait le cd. J'ai contacter le vendeur(email) j'attend la reponse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou Posté(e) 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2009 bonsoir. le vendeur n'a pas le cd ( bizarre) ,il parait qu'on peut telecharger le logiciel sur le site davis. Jy suis aller,je vois rien .Si vous avez des suggestions je suis preneur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonsoir. le vendeur n'a pas le cd ( bizarre) ,il parait qu'on peut telecharger le logiciel sur le site davis. Jy suis aller,je vois rien .Si vous avez des suggestions je suis preneur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Comme vous l'a expliqué JPCH84, le logiciel disponible sur le site de Davis est une mise à jour. Pour l'installer il faut déjà avoir Weatherlink sur sa machine. Je trouve également surprenant que le vendeur n'ait pas le cd surtout s'il y a un datalogger. Il faut souhaiter que ce ne soit pas un matériel "tombé du camion". Il ne vous reste plus qu'à trouver un "voisin" utilisant une station Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Ben sur http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp tu peut télécharger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 15 février 2009 Toulon Partager Posté(e) 15 février 2009 Ben sur http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp tu peut télécharger attention, le téléchargement que tu proposes concerne une mise à jour "update" du logiciel. Il faut quand même installer au préalable Weatherlink à l'aide du CD comme indiqué plus haut par SauvianClim et jpch84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 février 2009 Ben sur http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp tu peut télécharger salut Thierry, ce n'est que l'Update de Weatherlink que tu proposes sur ton lien !Pour Guytou, il te faut espérer de trouver quelqu'un proche de chez toi qui possède une Davis, ou bien acheter le logiciel ! Celà me semble vraiment louche cette histoire d'occasion vendue sans le logiciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 salut si tu veux le dernier pilote... ne pas je telecharger chez davis mais chez le fabricant du composant... silicon labs... SILICON LABS et tu choisis dans software download : CP210x VCP win2k / XP il fonctionne aussi tres bien sous vista @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, Pour récapituler, il faut 2 programmes distincts pour connecter votre VP2 à un PC : Tout d'abord et comme le propose Thierry, il faut les derniers drivers de Silabs qui vont permettre à votre PC de reconnaitre sur vos ports USB ( je suppose que vous avez un datalogger USB) le datalogger de la VP ( ces drivers version 5.X corrigent de nombreux bugs par rapport à ceux présents sur le CD d'origine) Enfin, il faut Weatherlink ( et non pas l'update proposé sur le site) et là, à ma connaissance, le CD est indispensable car il est systématiquement fourni à l'achat du datalogger. Si vous ne pouvez pas vous le procurer, vous pouvez essayer d'autres programmes payants ou gratuits come Wswin32 ( un peu complexe mais inégalé à mon sens) ou Graphweather ( gratuit) ou Weatherdisplay ( payant) Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou Posté(e) 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, Pour récapituler, il faut 2 programmes distincts pour connecter votre VP2 à un PC : Tout d'abord et comme le propose Thierry, il faut les derniers drivers de Silabs qui vont permettre à votre PC de reconnaitre sur vos ports USB ( je suppose que vous avez un datalogger USB) le datalogger de la VP ( ces drivers version 5.X corrigent de nombreux bugs par rapport à ceux présents sur le CD d'origine) Enfin, il faut Weatherlink ( et non pas l'update proposé sur le site) et là, à ma connaissance, le CD est indispensable car il est systématiquement fourni à l'achat du datalogger. Si vous ne pouvez pas vous le procurer, vous pouvez essayer d'autres programmes payants ou gratuits come Wswin32 ( un peu complexe mais inégalé à mon sens) ou Graphweather ( gratuit) ou Weatherdisplay ( payant) Bonne chance ! j'ai telechargé et installé le logiciel recommandé par Thierry, le pc a reconnu qu'un nouveau materiel est installé,j'ai aussi graphweather mais je n'arrive a mettre ma station sur ce logiciel.merci pour votre aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 j'ai telechargé et installé le logiciel recommandé par Thierry, le pc a reconnu qu'un nouveau materiel est installé,j'ai aussi graphweather mais je n'arrive a mettre ma station sur ce logiciel. merci pour votre aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben pour GraphWeather tu peut me contacter je l'utilise et Youpi si Weatherlink fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 février 2009 Salut ,je profite du sujet pour demander ,si quelqu'un connait la longueur max de la ralonge en usb pour connecter la console au pc? Car j'ai voulu ajouté deux ralonges de 5 m donc 10 m de plus que la longueur normale et cela ne marche pas ,alors j'ai mis qu'une ralonge et là ça marche. Pour mettre au delà il faut surement mettre ralonge avec repeteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Normalement sa passe a vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Hello, La longueur maximale est la suivante : USB : 5 m pour le reste : RS-232 : 15 m RS-485 : 1200 m Ethernet : 100 m Salut ,je profite du sujet pour demander ,si quelqu'un connait la longueur max de la ralonge en usb pour connecter la console au pc? Car j'ai voulu ajouté deux ralonges de 5 m donc 10 m de plus que la longueur normale et cela ne marche pas ,alors j'ai mis qu'une ralonge et là ça marche. Pour mettre au delà il faut surement mettre ralonge avec repeteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci ,donc il faut des repeteurs usb pour 10 m , j'ai supprimé de nouveau la ralonge de 5 m car il y avait des coupures d'envoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour. wswin32 peut fonctionner sans weatherlink (c'est comme ça que je l'utilise). Il peut piloter directement la station. En revanche GraphWeather a besoin impérativement de weatherlink ou wswin32 (ou autre) pour tourner, il ne peut pas se connecter directement à la station car il doit "surveiller" un fichier tiers. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2009 Je viens d'essayer avec ralonge de 5 m + repeteur ça marche , je vais commander une autre ralonge de 5 m + repeteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou Posté(e) 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour. wswin32 peut fonctionner sans weatherlink (c'est comme ça que je l'utilise). Il peut piloter directement la station. En revanche GraphWeather a besoin impérativement de weatherlink ou wswin32 (ou autre) pour tourner, il ne peut pas se connecter directement à la station car il doit "surveiller" un fichier tiers. @+ l'ancien proprietaire de la station,marché avec wswin 32 mais c'est en allemand, et moi l'allemand , enfin, je vais avoir le logiciel weatherlink en fin de semaine,alors attendont.un autre souci qui n'a rien avoir, ce matin je n'avait plus de temp ext, hum ext, chill , de 1 h 50 a 16h 10 que des traits.L'anemo , la girouette et le pluvio fonctionnaient normalement. La reception est a 99% j'ai changé la pile de l'iss hier matin car j'avais eu le meme probleme ( 1 h 58 , 10h45). j'ai nettoyé la sonde temp cet aprem a 14 h bien verifié les branchements, mais toujours des traits et bizarrement a 16h10 ça remarche une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 février 2009 ile de Ré Partager Posté(e) 16 février 2009 un autre souci qui n'a rien avoir, ce matin je n'avait plus de temp ext, hum ext, chill , de 1 h 50 a 16h 10 que des traits.L'anemo , la girouette et le pluvio fonctionnaient normalement. La reception est a 99% j'ai changé la pile de l'iss hier matin car j'avais eu le meme probleme ( 1 h 58 , 10h45). j'ai nettoyé la sonde temp cet aprem a 14 h bien verifié les branchements, mais toujours des traits et bizarrement a 16h10 ça remarche une explication ? salut sonde hs , mal récurant sur la VP2 j'en suis a ma 2eme en deux ans et je suis pas le seul ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 salut sonde hs , mal récurant sur la VP2 j'en suis a ma 2eme en deux ans et je suis pas le seul ! @+ C'est un problème qui a été réglé par Davis. - Nouveau termo-hygrometre (version g) - le capteur est maintenant la tête vers le bas. (il y a des colonnettes dans l'abri pour maintenir la plaque support capteurs) Demande a ton vendeur il a certainement sur solution pour modifier ça. A priori Davis annonce 95 % de baisse des problèmes avec les thermo-hygromètres depuis janvier 2008. Maintenant que Davis est ISO 9001 il y a de l'amélioration ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 l'ancien proprietaire de la station,marché avec wswin 32 mais c'est en allemand, et moi l'allemand , enfin, je vais avoir le logiciel weatherlink en fin de semaine,alors attendont. Bonsoir wswin32 est multi-langues dont le Français.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Graph Weather je peut aider et WSWIN aussi dans ma limite sinon sur le site de Rieux il y a une aide sache wswin dans le menue fichier on peut changer la langue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 février 2009 Bon avec le repeteur usb de 5 m ça passe un moment puis ça coupe les envoie, quelqu'un aurait une solution?Sinon adapteur usb / rj45 + cable reseau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés