anecdote Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, J'ouvre ce post pour avoir un recueil de témoignages de personnes "converties" à la météo via Infoclimat ou autre. Par exemple, je transcrits ici le mail que j'ai reçu hier soir d'une dame sexagénaire qui ne connaissait rien à la météo et à qui j'ai conseillé quelques sites dont Infoclimat. Voici ce qu'elle me dit : "Tu as raison ce soir déjà Guy Plaut avait revu à la baisse son estimation de froid. Par contre as-tu un run de prédilection ukmo gfs ou un autre ?" Ce qui me bluffe, c'est que je ne lui ai jamais appris à lire les modèles qu'elle regarde régulièrement. Ne croirait-on pas lire les propos d'un ICiste naissant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Il est à gager qu'Infoclimat, au-delà du rôle d'information en temps réel qu'il a joué pour ces deux tempêtes, a pu susciter des conversions à la cause de la météo. Ton exemple est sympathique pour ça, et y a qu'à voir les récits de certains passionnés qui racontent le début de leur passion. Après quoi, les administrateurs reçoivent peut-être des courriers "d'usagers" du site qui leur disent la même chose, qui sait... On verra bien ce qu'ils vont dire en passant par ici mais la chose ne m'étonnerait pas du tout. Et puisque le sujet est consacré à ceux qui se sont ""converties" à la météo via Infoclimat ou autre", je réponds aussi pour Kéraunos dont les usagers sont pour une grande part des individus non météophiles. Notre position à ce sujet est même un peu spécifique puisque c'est notre objectif même qui veut ça. Les témoins sont nombreux à nous contacter suite au vécu d'un évènement et maintenant, n'hésitent plus à nous contacter même lorsqu'ils ne sont pas directement témoins (pour nous transmettre un article ou un lien...). Or justement parmi ces gens, beaucoup reviennent ensuite et sont devenus des habitués de notre forum. Quelques uns sont peut-être devenus d'authentiques passionnés, et la plupart sont au moins devenus des "sympathisants" qui se tiennent au courant des nouvelles fraîches. Beaucoup m'ont dit avoir été ravis des informations apportées et justement avoir été "incités" à s'intéresser davantage à ces choses-là. Je crois pouvoir dire que Kéraunos a déjà pu susciter quelques passions, c'est beau je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés