Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de 1m50 à partager entre 2 passioné

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voici une belle balade au dessus de St-Étienne, Crêt de la perdrix et Crêt de la Chèvre en présence de Thony42 et Info-Pilat, beaucoup de neige, plus de 1m50 en moyenne, la vent a formé de sacré congère dont une superbe corniche de 4/5m default_wub.png .

1-De belles sculpture, merci le vent !

dsc00001ni4.jpg

2-Toujours de belles congères

dsc00007mr5.jpg

3-Grosse couche de neige fraîche, on n'atteint presque 50cm

dsc00014qo8.jpg

4- Givre + neige

dsc00024pw7.jpg

5-Grosse congère, regarder Thony par rapport à la congère, elle doit avoisiner les 1m80

dsc00036kq5.jpg

6-Très grosse corniche, entre 4 et 5m

dsc00045os4.jpg

7-Chalet de Bourguisan, alt : 1400m, grosse épaisseur de neige

dsc00050fv4.jpg

8-Toujours de belles congères

dsc00052jn7.jpg

9-Prés de 2m de neige, comparez à notre ami !

dsc00057lx8.jpg

10-La route de la Jasserie gavée de neige

dsc00060cm0.jpg

11-Le poteau doit faire plus de 2m !

dsc00061wm1.jpg

12-La fraiseuse en action

dsc09992iu9.jpg

13- La route de la Jasserie

dsc09994fc3.jpg

14- Le poteau de signalisation approche les 2m

dsc09995ww2.jpg

default_cool.png

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

De bien belles photos, en gros c'est partout pareil ! neige neige et neige

ça va faire de belles réserves d'eau pour le printemps

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

T'as mis les meilleurs photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mise à part celle du gros sapin givré et de l'énorme corniche.

Que dire de plus, on se sentait seuls là haut, beaucoup de neige et un vent qui devenait piquant en fin d'après midi. On a bien failli rester enfoncer jusqu'au bas vent à un moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais que s'était bon.

Comme l'a dit Rom, il a du tomber entre 40 et 50 cm la semaine dernière, et c'est pas la semaine qui arrive qui va faire fondre tout ca, bien au contraire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A refaire, peut etre du coté du Mezenc . . . default_cool.png

Edit 18h41 : j'avais pas vu que tu avais mis le sapin

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci les amis pour ce reportage fort sympatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle couche de neige en effet default_huh.png

Quel hiver cette année quand même !

Christophe .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui.

C'est d'ailleurs la plus grosse couche de l'hiver, la précédente était fin décembre ou on n'arrivait presque à 1m50.

Aujourd'hui nous les dépassons, je vais pas communiquer de chiffre pour pas de faire de polémique.

Petite comparaison :

Ici début de l'hiver, le poteau a une petite différence que celle du prochain cliché :

dsc08818jj4.jpg

Voici ceux qui reste du poteau aujourd'hui mais pas de givre présent :

dsc09995ly2.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle couche là haut en effet default_cool.png

En revanche, je veux pas faire mon "désagréable" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais t'es sur que c'est le même panneau? default_huh.png

Posté(e)

Belle couche là haut en effet default_cool.png

En revanche, je veux pas faire mon "désagréable" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais t'es sur que c'est le même panneau? default_huh.png

Oui, je pense ceux qui te trompe c'est l'étiquette, c'est sa ?

En effet elle n'est pas présente sur mon dernier cliché, c'est ceux que j'ai vu en premier, mais pourquoi ? : ça je ne sais pas.

Voilà default_sleeping.gif

EDIT : J'ai changé la photo Steph car je veux pas de polémique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc j'ai pris une photo qui date de fin octobre, là on voit mieux que c'est les 2 mêmes poteaux !

Posté(e)

Pas de soucit moi non plus je veux pas de polémique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Tu veux pas remettre l'autre quand même STP? la couche de givre dessus est vraiment sympat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas de soucit moi non plus je veux pas de polémique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Tu veux pas remettre l'autre quand même STP? la couche de givre dessus est vraiment sympat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en remettrais une série complète avec plein de givre si tu veux dans les prochains jours ou semaines.

Posté(e)

OK default_cool.png En revanche pour l'histoire de l'étiquette...bizarre, elle n'est pas présente non plus au mois d'Octobre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont du la décoller, puis la recoller et enfin la redécoller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour en revenir à cette histoire de panneaux, et pour trainer régulièrement mes savates là-haut, je pense qu'il s'agit bien du même. Je vois d'ailleurs précisément où il se trouve : à mi-chemin entre la route de la Jasserie et le crêt de la Perdrix à l'intersection avec le chemin des crêts.

Sans neige au sol, ce panneau est plus haut que moi (je mesure 1m85). Il atteint donc les 2m de manière sûre. Pour info, ce panneau est installé à proximité d'une rangée de conifères orientée plein Nord. Peut-être pas des plus représentatifs.

Cependant, cette photo prise par Romain semble plus représentative de l'enneigement des sommets du Pilat en zone forestière ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ) car le refuge/chalet se trouve au milieu d'une clairière à l'abri des accumulations liées au vent. Le mètre au sol semble y être.

Pierric

Posté(e)

Pour en revenir à cette histoire de panneaux, et pour trainer régulièrement mes savates là-haut, je pense qu'il s'agit bien du même. Je vois d'ailleurs précisément où il se trouve : à mi-chemin entre la route de la Jasserie et le crêt de la Perdrix à l'intersection avec le chemin des crêts.

Sans neige au sol, ce panneau est plus haut que moi (je mesure 1m85). Il atteint donc les 2m de manière sûre. Pour info, ce panneau est installé à proximité d'une rangée de conifères orientée plein Nord. Peut-être pas des plus représentatifs.

Cependant, cette photo prise par Romain semble plus représentative de l'enneigement des sommets du Pilat en zone forestière ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ) car le refuge/chalet se trouve au milieu d'une clairière à l'abri des accumulations liées au vent. Le mètre au sol semble y être.

Pierric

Oui c'est bien de celui que je parler, bravo Pierric :original:

Certe il est pas représentatif mais montre tout de même que l'hiver est tout simplement exceptionnelle là-haut !

Celle du chalet Bourguisan est quand à elle beaucoup représentative.

A noter aussi que ce sont des dizaines et des dizaines d'arbres qui ont craqués ou qui souffre beaucoup depuis début décembre, au printemps quand la neige aura fondu sa sera pas bien beau ... default_crying.gif ( photo prise hier aprem )

dsc09996ad9.jpg

... default_unsure.png