HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2009 Voici une belle balade au dessus de St-Étienne, Crêt de la perdrix et Crêt de la Chèvre en présence de Thony42 et Info-Pilat, beaucoup de neige, plus de 1m50 en moyenne, la vent a formé de sacré congère dont une superbe corniche de 4/5m . 1-De belles sculpture, merci le vent ! 2-Toujours de belles congères 3-Grosse couche de neige fraîche, on n'atteint presque 50cm 4- Givre + neige 5-Grosse congère, regarder Thony par rapport à la congère, elle doit avoisiner les 1m80 6-Très grosse corniche, entre 4 et 5m 7-Chalet de Bourguisan, alt : 1400m, grosse épaisseur de neige 8-Toujours de belles congères 9-Prés de 2m de neige, comparez à notre ami ! 10-La route de la Jasserie gavée de neige 11-Le poteau doit faire plus de 2m ! 12-La fraiseuse en action 13- La route de la Jasserie 14- Le poteau de signalisation approche les 2m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 10 février 2009 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 10 février 2009 De bien belles photos, en gros c'est partout pareil ! neige neige et neige ça va faire de belles réserves d'eau pour le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Merci pour les photos Info-Pilat ! Belle couche là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février 2009 T'as mis les meilleurs photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mise à part celle du gros sapin givré et de l'énorme corniche. Que dire de plus, on se sentait seuls là haut, beaucoup de neige et un vent qui devenait piquant en fin d'après midi. On a bien failli rester enfoncer jusqu'au bas vent à un moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais que s'était bon. Comme l'a dit Rom, il a du tomber entre 40 et 50 cm la semaine dernière, et c'est pas la semaine qui arrive qui va faire fondre tout ca, bien au contraire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A refaire, peut etre du coté du Mezenc . . . Edit 18h41 : j'avais pas vu que tu avais mis le sapin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2009 Merci les amis pour ce reportage fort sympatique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle couche de neige en effet Quel hiver cette année quand même ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2009 Oui. C'est d'ailleurs la plus grosse couche de l'hiver, la précédente était fin décembre ou on n'arrivait presque à 1m50. Aujourd'hui nous les dépassons, je vais pas communiquer de chiffre pour pas de faire de polémique. Petite comparaison : Ici début de l'hiver, le poteau a une petite différence que celle du prochain cliché : Voici ceux qui reste du poteau aujourd'hui mais pas de givre présent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 février 2009 Belle couche là haut en effet En revanche, je veux pas faire mon "désagréable" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais t'es sur que c'est le même panneau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2009 Belle couche là haut en effet En revanche, je veux pas faire mon "désagréable" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais t'es sur que c'est le même panneau? Oui, je pense ceux qui te trompe c'est l'étiquette, c'est sa ? En effet elle n'est pas présente sur mon dernier cliché, c'est ceux que j'ai vu en premier, mais pourquoi ? : ça je ne sais pas. Voilà EDIT : J'ai changé la photo Steph car je veux pas de polémique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc j'ai pris une photo qui date de fin octobre, là on voit mieux que c'est les 2 mêmes poteaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 février 2009 Pas de soucit moi non plus je veux pas de polémique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux pas remettre l'autre quand même STP? la couche de givre dessus est vraiment sympat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2009 Pas de soucit moi non plus je veux pas de polémique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux pas remettre l'autre quand même STP? la couche de givre dessus est vraiment sympat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en remettrais une série complète avec plein de givre si tu veux dans les prochains jours ou semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 février 2009 OK En revanche pour l'histoire de l'étiquette...bizarre, elle n'est pas présente non plus au mois d'Octobre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont du la décoller, puis la recoller et enfin la redécoller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bravo pour ces magnifiques photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant de neige ça me fait rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2009 Pour en revenir à cette histoire de panneaux, et pour trainer régulièrement mes savates là-haut, je pense qu'il s'agit bien du même. Je vois d'ailleurs précisément où il se trouve : à mi-chemin entre la route de la Jasserie et le crêt de la Perdrix à l'intersection avec le chemin des crêts. Sans neige au sol, ce panneau est plus haut que moi (je mesure 1m85). Il atteint donc les 2m de manière sûre. Pour info, ce panneau est installé à proximité d'une rangée de conifères orientée plein Nord. Peut-être pas des plus représentatifs. Cependant, cette photo prise par Romain semble plus représentative de l'enneigement des sommets du Pilat en zone forestière ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ) car le refuge/chalet se trouve au milieu d'une clairière à l'abri des accumulations liées au vent. Le mètre au sol semble y être. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2009 Pour en revenir à cette histoire de panneaux, et pour trainer régulièrement mes savates là-haut, je pense qu'il s'agit bien du même. Je vois d'ailleurs précisément où il se trouve : à mi-chemin entre la route de la Jasserie et le crêt de la Perdrix à l'intersection avec le chemin des crêts. Sans neige au sol, ce panneau est plus haut que moi (je mesure 1m85). Il atteint donc les 2m de manière sûre. Pour info, ce panneau est installé à proximité d'une rangée de conifères orientée plein Nord. Peut-être pas des plus représentatifs. Cependant, cette photo prise par Romain semble plus représentative de l'enneigement des sommets du Pilat en zone forestière ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ) car le refuge/chalet se trouve au milieu d'une clairière à l'abri des accumulations liées au vent. Le mètre au sol semble y être. Pierric Oui c'est bien de celui que je parler, bravo Pierric :original: Certe il est pas représentatif mais montre tout de même que l'hiver est tout simplement exceptionnelle là-haut ! Celle du chalet Bourguisan est quand à elle beaucoup représentative. A noter aussi que ce sont des dizaines et des dizaines d'arbres qui ont craqués ou qui souffre beaucoup depuis début décembre, au printemps quand la neige aura fondu sa sera pas bien beau ... ( photo prise hier aprem ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés