Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Plateau ardéchois le 7/02 de Coucouron à la zone nordique de Bel Ai

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Petit reportage en 2 parties des conditions sur le plateau ardéchois hier après les fortes chutes de neige du début de semaine: désolé pour la qualité, c'est pas du vincent63 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , réalisé avec mon tel portable (on fait avec les moyens du bord... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ça donne une idée de la situtaion là haut et des différences d'enneigement à quelques kms, plus on se rapproche du rebord cévenol et plus il ya de la neige jusqu'à plus de 2 mètres ... default_wacko.png

Coucouron...pas terrible default_laugh.png

rad7D512.jpg

L'auberge de Peyrebeille où la couche de neige est nettement plus faible qu'au col de la Chavade à la même altitude car éloignée du rebord cévenol...

rad2CDCE.jpg

Le village de LAnarce: les pompiers vérifient les toitures et ferment par prévention la route de l'église à cause des chutes de cheminées...

rad2C197.jpg

LA couche de neige très lourde fait pression sur les toits

radED44C.jpg

Le bas du village: route interdite

radA4DFE.jpg

En montant au col de la Chavade: une ferme au bord de la RN102...

radD94CE.jpg

En direction du col du pendu...

radE48A2.jpg

Passage à la Rousseyre

rad5C9D2.jpg

Dans la forêt en dessous de la zone nordique de Bel air...

rad71256.jpg

Arrivée à bel air: 1370m, route fermée vers le col du pendu

radE4D29.jpg

demi-tour et descente...

rad5FE5E.jpg

radB1A0F.jpg

rad6C08E.jpg

Petite pause...dans un moment la montée sur St-Eulalie , les Sagnes, le Bourlatier...smile.gifsmile.gifpost-quote.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quand tout vas fondre ça va poser problèmes j'en suis presque sûr , en tout cas tes photos sont très belles mais aussi terrifiantes avec une ambiance quand même bien sombre malgrès la neige .

Christophe .

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Didou, je me permets de poster quelques photos faites hier à la Chavade. Y'avait du monde là-haut à se balader sur la route de bel-air, pétions et autos c'est pourquoi je ne me suis pas engagé sur la route de crainte d'être obligé de passer le peu de temps que j'avais à manoeuvrer ou à ne faire que des demi-tours en marche arrière !

2009_020.jpg

2009_021.jpg

2009_026.jpg

2009_022.jpg

2009_023.jpg

2009_024.jpg

2009_025.jpg

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci seryam07, la route est vraiment étroite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• 1 month later...

default_mellow.png bonsoir Didou 4307 hier j, ai regardé tes photos, qui représentent le plateau Ardèchois; trés imprèssionant ce cumul de neige, c,est presque le décor du film ( le jour d, apres ) , félicitations pour toutes ces prises de vues. amicalement gérard