Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin comme damien neige et plue verglacente! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est blanc default_rolleyes.gif mais pourqois la pluie vien mettre son nez la dedans default_dry.png

Je ne pence pas quille a des bus scolaires default_dry.png

Pour info :

Lundi 2 février 2009: Risque de perturbations sur le réseau ULYS, en fonction des conditions de circulation.

Bonjour a tous, alors ici a romorantin -2° et c'est de la pluie ! : je suis allee voir sur la route ca a apas l'air de galcé meme si sur les portes de ma voitures a certains endroits y a comme des petites de goutes glaces; pourquoi il neige pas avec du -2°? Bonne journée a tous

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour les centrochanceuxdu NOORRRRDDD..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5,5°

chez moi à 400m et

à Vichy 150 m plus bas à quelques kms..( 4 )

pas belle l'inversion .....? ça va etre l'hiver des inversions......berck....! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour a tous, alors ici a romorantin -2° et c'est de la pluie ! : je suis allee voir sur la route ca a apas l'air de galcé meme si sur les portes de ma voitures a certains endroits y a comme des petites de goutes glaces; pourquoi il neige pas avec du -2°? Bonne journée a tous

par ce que tu dois avoir de l'air plus doux en altitude.....

par ce que tu dois avoir de l'air plus doux en altitude.....

Exactement ... L'air plus doux nous a d'ore et déjà envahit ! Reste a savoir quand il va être chassé par l'air plus froid, car cela va déterminer le retour de la neige !

Les conditions actuelles sont délicates, mais meilleures qu'il y'a une heure.

Il pleut depuis 6H environ, et la pluie tombant sur 2/3 cm de neige a gelé au sol durant bien une a deux heures.

Actuellement, la neige commence a fondre avec -0,1°C et la pluie continue par intermittence. La neige semble, au contact, en train de dégeler tranquillement.

Sur les routes, la situation s'améliore peu a peu mais reste très préoccupantes, notamment sur l'Est Loiret et l'Eure et Loire ou il y'a encore du verglas et de la neige sur les chaussées.

Prudence donc, et suivons avec attention le coup de froid attendu pour ce soir !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

5,5°

chez moi à 400m et

à Vichy 150 m plus bas à quelques kms..( 4 )

pas belle l'inversion .....? ça va etre l'hiver des inversions......berck....! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui encore un flop : alors qu'il faisait 1,1°C chez moi à 05h00 du mat, remontée fulgurante ensuite : 5,8°C à 08h00 default_sick.gifSinon j'ai vu la neige après Beaune jusqu'à Dijon (plus de précipitations quand je suis passé), enfin dans les champs, car avec la quantité de sel répandue sur la chaussée, pas de risque d'en voir sur la route !

Bonne journée !

Edit: 6,3°C à 09h00 !

---------Suivi situation en temps réel---------

Pour l'instant, les conditions routières restent délicates sur tous les réseaux

, or Agglomération ! Les conditions de conduite hivernale sont normales sur les secteurs de Orléans, Montargis et Sully

.

Niveau météo, on observe un léger redoux, mais rien de comparable a ce qui peut-être visible au Sud et a l'Est de nos régions.

Pluie faible qui ne verglace plus, avec 0,7°C.

La couche de neige reste stable mais se charge en eau, ce qui rend la neige collante et lourde. Le verglas disparait peu a peu.

En ce qui concerne les prévisions actuelles, elles n'ont quasiment pas changé.

Redoux très temporaire avant le retour dés cet après-midi du froid par l'Ouest. On attend le retour de la neige sur le Nord des régions centrales (Loiret et Eure-et-Loire) en début de soirée, voire en fin d'après-midi (18H). Ces chutes de neige devraient se poursuivre jusqu'en milieu de nuit en se décalant vers l'Est de nos régions.

A l'inverse de la situation de ce matin, ce sont les zones les plus a l'Est qui risquent le plus de blanchir la nuit prochaine.

Partout ailleurs, c'est un regèl sévère auquel il faut s'attendre, avec un gros risque de verglas au matin sur tous les réseaux secondaires. Reste a voir ce que le CG va ordonner pour demain.

Par ailleurs, on attend avec impatience le prochain run GFS :-D

Bonne matinée a tous et prudence default_flowers.gif

EDIT 10H50 ---> Le dernier GFS n'est pas très bon pour les précips de ce soir qu'il cale un peu plus a l'Est qu'initialement prévu. MF souligne que les précipitations pourront redevenir verglacantes en soirée mais qu'elles cesseront rapidement partout :-(

Posté(e)

bonjour à tous

quelques photos prisent avant la pluie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vichy vue générale

0563e964880ab721e3c10df91783a4e4.jpg

en direction du pays de "Jano" avec "la bosse" ( 720m ?) derrière et l'éolienne

de saulzet devant....

8b10ab4aedfe35fa1864d471e8c84094.jpg

le massif des "domes" qui commencent à se dégarnir de neige....

dbec6837bac27a1f1b10c6b2e3a4467d.jpg

Depuis ce matin ca glisse sur les routes du Vendômois.

Grosse pagaille autours de 07h30 / 07h45 sur la Nationale 10 sous le pont de la route de Blois à cause d'accidents dûs aux verglas.

Après la neige de la nuit, les pluies verglaçantes ont sévis.

Actu à 12h00 les températures sont toujours négatives et les trottoirs de vrais patinoires.

Attention sur les routes secondaires cela glisse encore pas mal.

Sur l'axe Vendôme - Blois attention sur le secteur du Breuil la chaussée de gauche sur la 4 voies est encore partiellement enneigée et verglacée.

Vous pouvez voir sur ma webcam la neige dans la cour et le verglas :

http://www.meteo-centre.fr/webcam-vendome.php

le temp reste toujour couvert ,quelques petites gouttes tombe actuellement ,nous sommes toujour en vigilance orange allez comprendre pourquoi ,meme pas un flocon pour nous default_huh.png

Pour le verglas on est en vigilance pour le verglas c'est écrit en plus dans leurs bulletin!

Sinon les tmeperatures passe positive et la fonte de neige ce fait rapidement je suis quand meme pas mal comptent de cette épisode default_cool.png

Par contre + de neige attendu cette nuit default_dry.png

http://meteo-45300.skyrock.com/

Actuellement, la température s'est stabilisée a 2,2°C, c'est a dire en dessous de ce qui était prévu !

Sur le front des précipitations, ça continue de remonter du SUD, en espérant que ça ne se calme pas mais j'ai peu d'espoir de ré-apercevoir la neige ce soir ...

Légère bruine pour l'instant, fonte de la neige.

Les axes principaux sont maintenant entièrement praticables sur ma zone, et le réseau secondaire semble l'être aussi !

Bon appétit a tous default_flowers.gif

Regarder en direct ma cam pour voir la neige

Je deviens envieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,7°C en baisse assez rapide, je pense qu'on verra quelques flocons d'ici ce soir, mais de là a ce que ça tienne ...

Le truc de rêve, ça serait un gros front qui passe sans prévenir :-D

En tout cas, la pluie continue sa macabre entreprise en supprimant peu a peu ce qu'il reste de neige :-(

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Actu 7.3°c, il fait chaud avec une max de 8.1°c. Je suis très loin de température pour la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin du bon verglas sur la neige....

La poisse cette année pour la neige default_crying.gif

De belles photos fan méteo avec une belle prise du massif que je connaissais pas!

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Couche de neige de 3cm au sol ici cette nuit à 2h du matin: j'étais dehors avec une règle et une lampe torche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombait bien à cette heure là default_wub.png Heureusement que les voisins dormaient et qu'ils ne m'ont pas vu default_laugh.png

Et sur le matin, ce n'était plus que de la pluie pour venir faire fondre tout ça default_dry.png

Si ce n'est pas malheureux, toute cette pluie de perdue aujourd'hui qui aurait pu faire de la neige par dizaine de cm default_crying.gif

Mais bon, c'est la vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, quelques flocons se rejoignent à la pluie, mais pas grand chose a attendre, vu les radars j'ai l'impression default_ermm.gif

Tn à -1,1°C et Tx à 5,3°C

Actu 0,6°C et pression de 993,2hPa

11,3mm au pluvio depuis 7h ce matin et 1,4mm pour hier

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...