Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

hello !

très belle journée en Sancerrois default_cool.png après dissipation des nuages matinaux

vent de S-O

pression toujours basse 75,2 mm

Tn -1,4°C------Tx 6,1°C------Ta 5,7°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif Et merci pour vos photos default_sorcerer.gif

Forte gelée ce matin (enfin plutôt cette nuit), avec une Tn de -5,5°C à 03h00 default_innocent.gif

Le ciel s'est recouvert sur le matin, avec une petite bruine par moment, avant que de la pluie et du grésil ne s'invite en milieu de journée. A Saran, il tombait quelques brins de neige vers 12h30 default_wub.png

Grand bleu cet apm, avec un soleil régnant en maître, malgré quelques nuages par moment default_cool.png

Tx de 6,8°C

Actu 6,2°C et pression de 992,4hPa

0,5mm au pluvio

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Ici aussi gros contraste entre le matin et l'après-midi....

Tout a pratiquement fondu comme fan météo avec une max de 6.7°c

L'erreur c'est la douceur et la trop faible quantité de neige tombée default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0065gf6.jpg

img0067at1.jpg

Espérons d'autres chutes de neiges...

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle petite gelée ce matin à -5°

. default_shuriken.gif

Quelques flocons de neiges et de pluies cette après-midi suivi d'un ciel bleu. default_sleeping.gif

Champigny :

Ciel légèrement voilé mais étoilé. Température en baisse 1,1°.

Bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les dingos !

très belle journée en Sancerrois default_cool.png après dissipation des nuages matinaux

Idem à Parigny, où le soleil nous a bien gâté cet après-midi.Tn: -3.7°c -------------- Tx: 6.9°c

Actu: 4.0°c sous la lune et les étoiles.

voici 2 photos prisent aujourd'hui...cherchez l'erreur...

Belles photos.La différence c'est le ciel gris de la première , et le ciel bleu de la deuxième....

J'ai bon ?

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

C'était bien beau hier en journée, puis hier soir avec la lune quand je rentrais crevé des 2 concerts d'enfants que je venais de diriger sur St-Pourçain... et ce matin de voir encore (et enfin) le Bourbonnais en blanc default_rolleyes.gif

De plus cette nuit il avait bien gelé.

Tn: -5.3°

Alors la neige faisait "croutch croutch" sous les pieds default_rolleyes.gif

Mais au lever il ne faisait plus que -3°, et tout couvert, gris.

Puis vers 09h00 il est tombé quelques granules de glace pendant un moment puis plus rien...

Il restait une bonne partie de la couche de la veille (qui avait légèrement diminué avec les températures à peine positives d'hier après-midi)

Voici d'ailleurs vers midi (en ce mercredi 04 fév 09) à quoi ressemblait encore le paysage:

Là c'est ma maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4b7c59eb73ec972162a8b1bff68fd8e4.jpg

Et là un champ juste à coté.

2c16686d80a83efc362da3fc023c10ea.jpg

Puis INCROYABLE default_w00t.gif la couche de neige a complétement disparu dès le début d'après-midi sous les rayons ardents du soleil avec une température qui a dépassé la barre des 10°.

Et là je rejoins les supers photos de Fan qui expliquent très bien ce qui s'est passé default_stuart.gif

Bon, il reste bien quelques belles plaques aux endroits ombragés et pentes exposées Nord mais c'est bien tout.

Actu: 4.8°

Bravo et merci aux autres photographes aussi default_flowers.gif

Nota: en fin d'après-midi on pouvait voir surl'animation Satellite qu'il restait de la neige au sol, un peu vers l'Est, dans le 71 sans doute où il est tombé jusqu'à 10cms et le 42 peut-être aussi et un peu plus au Nord aussi....

Bonne nuit, car demain encore journée chargée puis encore un spectacle à diriger dans un autre village en soirée et vendredi encore 2 autres "concerts-carnavals" et après sur les rotules, je vais enfin pouvoir être en vacances pour me reposer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

default_sleeping.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir les centros...oui tu as tout bon Editas......http://images1.hiboox.com/images/0609/b787347b87b366b0ad0006d29b85c8e4.gif[/img]

Comme chez Jano ,quel changement en quelques heures.....mais dans le fond , je préfère un redoux

comme celui là à la pluie.....vous savez celle qui arrive après une bonne chute qui a donné une dizaine

de cms de belle blanche.....

nouveau comparatif...

http://images1.hiboox.com/images/0609/a15df7b8163ee64e24660b565bd284b3.jpg[/img]

http://images4.hiboox.com/images/0609/7f1f460b9b0050d44ae6d4782128abbb.jpg[/img]

edifiant non ? http://images2.hiboox.com/images/0609/cde87ee02d80d935e553eeb6e866634d.gif[/img]

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

nouveau comparatif...

C'est plus difficile à trouver la différence entre les deux photos là.Mais je dirai: la première a des nuages un peu partout, et la deuxième n'a qu'un seul petit nuage en bas à droite. (le piège était bien fait, le nuage était bien caché...) default_laugh.png

Sympas ces comparatifs.

Merci les fous (Allier), pour vos images. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici qu'elle était la situation chez moi Mercredi matin.

090205071825214892.jpg

Bonsoir les centristes,

Deux périodes dans cette journée.

- Pluie modérée ce matin avec 0.9mm dans le pluvio.

- De plus en plus dégagé cet après-midi, avec un ciel presque tout bleu peu avant le coucher du soleil.

Très doux Tn: 4.0°c -------------------- Tx: 12.2°c

Lenticulaires vers 17h00 en direction de l'ouest

090205071913420630.jpg

bonsoir à tous default_flowers.gif

même journée qu'hier ici en Sancerrois, en plus doux et en plus "cirrusé" : petite pluie le matin vite dissipée pour laisser place au soleil, nombreux virgas dans le ciel

pression toujours basse 75,2 mm

Tn 0,6°C-----Tx 10,1°C-------Ta 7,5°C

pour une fois que je bas Editas en Tn ! il y a du cisaillement dans l'air...

à bientôt :original:

Coucou

toujours overbooké...

Actuellement: 5.7°C

Humidité: 80%

0.5mm de pluie ce matin

bravo à tous pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

35551902.jpg

bonne nuit

Superbes photos editas. J'aime tout particulièrement la 2ème.

Aujourd'hui le temps fut plutôt agréable sur le Vendômois avec un redoux impressionnant comparé à la journée d'hier :

Courbe des températures d'hier :

39672404_02_2009_COMPLET.jpg

Et voici la courbe pour la journée d'aujourd'hui avec les 10°C largement dépassé :

76474605_02_2009_PARTIELLE.jpg

Ce redoux va être de courte durée car à nouveau le flux perturbé va se remettre en place avec tantôt froid tantôt un peu plus doux avec des périodes de chutes de neige.

A suivre...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous,

Les dernières traces de neige ont tiré leur révérence....

Les messages des centraliens sont plus rares.....

Vivement son retour et j'espère en force!

Belles prises Editas avec de beaux nuages.

Actu : -0.4°c

Max 12.2°c -> J'ai l'impression que d'avoir repeint mon couvercle de mon abris j'ai des températures plus juste. Il va falloir que je finisse le reste.

Bonne nuit

Bonjour,

Magnifique lenticulaires Perry ! default_wub.png

Bravo à tous pour vos photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelée ce matin.

Tn de 2,3°C

.

Champigny :

Temps calme et ensoleillé. default_stuart.gif

Température en hausse de 2,6°C.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...