Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

N'hésitez pas a donner vos cumuls de neige maxi de la journée, je ferais une carte ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, ça fond ça fond... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il en restera ce soir...

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

La neige tombait depuis ce matin 7h finement tout d'abord avant de se renforcer vers 9h/9h30 ceci jusqu'à 11h30. Puis de la pluie fine s'est mise à tomber jusqu'à 12h15/12h30.

Résultat, un bon centimètre tout de même, tout est blanc mais c'est de la gadoue sur les routes depuis. Température actu: 1,3°

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

N'hésitez pas a donner vos cumuls de neige maxi de la journée, je ferais une carte ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, ça fond ça fond... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il en restera ce soir...

4 cm chez moi mais le jardin est très abrité....(clos de mur )

0° tout rond actu

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

ici, ça accélère la visibilité s'est encore réduite et il neige à flocons assez serrés de tailles moyennes à grosses.

D'ailleurs je pense quela couche stagnante va finir par réaugmenter à ce rythme.

Les branches où il n'y avait plus de neige reblanchissent aussi.

Le thermomètre redescend un peu, ma sonde était même monté à 1.3°.

Actu: 0.8° (sûrement un peu moins car je suis un peu en surestimation depuis ce matin par rapport aux stations voisines, comme à chaque fois que le vent ne vient pas de Nord-Ouest Nord...à Est, sonde pas assez ventilée car derrière une façade exposée Nord-Est).

Allez la neige continue! default_sorcerer.gif

Le ciel s'obscurcit à nouveau, l'averse de chez Jano qui arrive ici sans doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle: 0,2 °C

J'ai créé un sujet avec les photos que j'ai prises ce matin ici -> /index.php?showtopic=43503'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=43503

Bonne après-midi à tous default_flowers.gif

Posté(e)

Malgré le léger dégel, la couche a réussi a gagné 1 cm par rapport à tout à l'heure.

Ca fond sur les toits, sûrement aussi par dessous, mais il neigeait assez fort encore il y a peu, si bien qu'à présent on peut mesurer 4 cms au sol.

Sur les branches fines, pendant les fortes intensités, elles reblanchissent et dès que ça ralentit ça refond, pareil sur la voiture...

Bref paysage blanc et les haies et les sapins sont assez platrés... default_rolleyes.gif

Même s'il y a un peu de gaspillage à cause du léger manque de froid, je ne vais pas me plaindre, on n'aurait pû ne rien avoir du tout.

4cms au sol = Record de cet hiver default_laugh.png

actu: 1°

Posté(e)

exact Jano , j'ai gagné presque 2 cms.....au total 6 cms

et des micro congères d'au moins 10 cms default_laugh.png

blagues à part , j'ai eu l'avantage de n'avoir une tempé positive maxi de +0,2° et ceci

pendant 1 heure maxi....il s'est remis à neiger après une acalmie d'une heure...et le thermo

à rechuté immédiatement.....actu -0,4° (sonde contre le mur maison )

merci pour les photos Pat...super

les miennes prisent en fin matinée...

083202788a2841e1f74afd7fd6ab84b2.jpg

cae2d72b6983d0cac6980756cdb5d525.jpg

5cf161af87d588940825995f198609e3.jpg

cb4e9e9375e295b9adce0ecf4972693e.jpg

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos photos default_wub.png

Premier passage neigeux cette nuit car à 5h15 du matin, je relevais déja un bon cm de neige mais il ne tombait plus rien. La neige s'est remise à tomber vers 6h et ce, jusqu'à 11h environ, avant qu'une petite pluie faible ne tombe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au maximum, 5cm de neige par ici default_innocent.gif

Mais cette neige fond vite, beaucoup trop vite, et ce soir ce n'est qu'une gadoue un peu partout, avec encore quelques plaques blanches par endroit, c'est tout default_mad.gif

Pas de photos, désolé, je ne pouvais pas quitté mon poste de travail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (D'ailleurs, mon boss si tu lis ce message, il serait peut-être bien de prévoir une close dans nos contrats qui me permette d'abandonner mon poste en cas d'évènements météorologiques intéressants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn de -3°C hier à 22h40 et Tx de 3,4°C cet apm

Actu 3,1°C et pression de 1020,2hPa

Quel hiver quand même, des commes ça, j'en veux bien tous les ans default_rolleyes.gif

Bonne soirée bon week end default_flowers.gif

bonjour à tous

épisode de neige fine de 6h30 à 11h30 ce matin laissant 2 à 3 cm, qui fond actuellement

pression stable 77 mm

Tn 1,4°C-----Tx 4,4°C-----Ta 2,9°C

en une semaine, nous avons eu un orage, une tempête et de la neige, on ne s'ennuie pas ici...

bonne soirée ! default_flowers.gif

Bon ben à Chartres RAS.....Plus de neige...Tout à fondu avec 2°C! Dommage...Rien à Tours non plus, il a neigé ce matin vers 7h30 et puis plus rien.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tanpis on a djà été gaté cette année!C'est bien que dans le Loiret, y'est de la neige, c'était le coin le plus épargné par la neige cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu brouillard

temperature 2.3 degrés contre 3 degrés il ya 1 heure.

7 cm de neige ce matin

temperature mini:-1.3 degrés ( vers 3h du mat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent nul

Bonne soirer a tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Stupeur tout à l'heure quand je m'aperçois qu'il tombait un mélange pluie/neige default_w00t.gif

Cet hiver est à me rendre dingue.

Actu, il ne tombe plus rien, un espéce de brouillard rode, plane... à faire peur, ambiance mystérieuse où l'odeur du redoux plane, sans pourtant parvenir à s'installer vraiment.

Il était en effet pévu (notamment par GFS, run 06h00) que pendant un moment en fin d'après-midi l'isotherme 0° devait remonter légèrement.

En espérant que ça baisse vite...

C'est toujours blanc, la couche de neige s'est tassée en couche compacte, et n'a pas l'air de fondre trop quand-même, bien qu'elle ne soit plus tout à fait aussi épaisse qu'en milieu d'après-midi où on mesurait 4 cms.

Je pense qu'ici aussi au dessus de 400m sur ma colline ça doit être comme chez Fan, j'irais peut-être y faire un tour demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos belles photos!

La région Centre est bien servi cette année default_santa.gif

tres belle photos pat du 03 ,ici il ne neige plus ,mais la neige est entrain de fondre cest bien dommage

Merci miss45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Malgré le léger dégel, la couche a réussi a gagné 1 cm par rapport à tout à l'heure.

Ca fond sur les toits, sûrement aussi par dessous, mais il neigeait assez fort encore il y a peu, si bien qu'à présent on peut mesurer 4 cms au sol.

Tu étais encore mieux placé que moi Jano en étant un peu plus à l'ouest. Ici il a reneigé faiblement mais pas suffisament pour compenser une très légère fonte (+0,2°C au meilleur de l'après-midi). Mais c'est encore bien blanc dans l'ensemble, sauf sur les routes.
exact Jano , j'ai gagné presque 2 cms.....au total 6 cms

et des micro congères d'au moins 10 cms

blagues à part , j'ai eu l'avantage de n'avoir une tempé positive maxi de +0,2° et ceci

pendant 1 heure maxi....il s'est remis à neiger après une acalmie d'une heure...et le thermo

à rechuté immédiatement.....actu -0,4° (sonde contre le mur maison )

merci pour les photos Pat...super

les miennes prisent en fin matinée...

On a eu la même température maxi, mais j'ai pas eu les 2cm supplémentaires, pas grave c'est déja pas mal default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Super photos Fan, tu as bien été servi ça se voit !
en une semaine, nous avons eu un orage, une tempête et de la neige, on ne s'ennuie pas ici...

C'est sûr zebulon, on ne s'ennuie pas en ce moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bonsoir à tous,

7 cm au total.

Joli couche Lolo, merci pour la photo default_flowers.gifActu:

Température de -0,4°C et pression 1019 hpa

Il ne neige plus (ça tombait très fin tout à l'heure)

Posté(e)

il se remet à neiger modérement....quelle journée....! default_wub.pngdefault_wub.png

j'ai failli me mettre 2 fois au fossé...(pneus bien usés ) default_huh.png

actu -0,8°.......warf warf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: il ne neige plus...-0,7°....que nous réserve la suite....?

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

il tombe une petite bruine neigeuse avec quelques flocons plus gros mais rien de significatif.

Actu 0.3°c la neige a totalement fondu au sol seul les toits sont encore blancs. Il y a un bon brouillard.

Ce soir il faut monter au dessus de 300m d'alt. pour avoir encore des paysages blancs

Du givre sur les sommets demain matin? avec la neige ça peut être sympa.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centroneigeodingos !

Eh bien, moi qui pensais que les chutes de neiges devaient rester très faibles avec des micro-flocons, je me suis bien planté. C'est sans doute pour cela que MF ne veux pas de moi dans son équipe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ceci dit, je ne vais pas me plaindre, il a neigé continuellement de 6h00 à 14h00 puis de façon épisodique ensuite.

A Nevers, la couche a été sacrément mise à mal cet aprèm.

Toutes les routes sont noires, la plupart des toits sont dégelés, il ne reste plus que de larges plaques de neige lourde.

Il bruinait même quand je suis sorti du boulot.

J'ai retrouvé les flocons en remontant ce soir, dans mes collines.

C'est encore bien blanc chez moi, mais on voit bien que la couche est très mouillée et altérée par le léger redoux de de cet après-midi. Je ne peux guère donner une épaisseur maximum atteinte, elle très irrégulière.

Je mesure entre 3 et 6cm suivant les endroits. Mais comme je n'étais pas chez moi aujourd'hui, je ne peux guère apporter d'autre témoignage.

Le pluviomètre est en train de se réchauffer, donc pas d'indication pour le moment.

Sinon: Tn-2.3°c ----------------- Tx: 0.9°c

J'ai fais quelques photos en rentrant, je verrai çà tout à l'heure.

Il nous manque qu'une dizaine de cm pour le jackpot. Mais c'est absolument génial effectivement.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A Parigny, tout est calme également, avec le même coton que chez toi Zebulon.

Il ne gèle pas mais c'est tout juste >>> actu: 0.1°c stationnaire depuis 2h00.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...