Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu es dans un coin sympa Editas en tout cas!

Ce ne sont pas les Alpes, ni le Massif-Central, ni même le Morvan, mais c'est sympa tu as raison.Paysage de bocage vallonés ..... d'où Parigny les Vaux.

Pour google earth il vaut mieux maximiser le relief à 3, on voit mieux le relief de nos collines.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, j'avais laissé le relief à 1.Merci du tuyau. default_flowers.gif

je continue mon délire sur editasland....

"où suis je ? "

"vous etes à EDITASLAND ""vous etes le numéro 6"

je ne suis pas un numéro ,je suis un homme libre....

Excellent ! default_laugh.pngdefault_laugh.png0019.gif________________________________________________

Belle journée sur le sud Nivernais et en particulier sur Decize où j'étais aujourd'hui.

La plus belle journée depuis le début de ce mois certes.

Malgré une Tx à 4.0°c, le canal du Nivernais et le canal latéral à la Loire, sont restés gelés toute la journée.

Ceci dit, ce n'est qu'une pellicule de glace...

Encore une toute petite trace de neige devant la maison.

Jano a disparu ????? recherche-loupe.gif

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle après-midi, voilé mais claire.

Tx : 6,3°C

Champigny :

Ciel légèrement voilé.

Température de -0,9°C

en baisse.

Les photos d'aujourd'hui :

630813IMGP9035.jpg

495802IMGP9073.jpg

258829IMGP9150.jpg

136116IMGP9187.jpg

Le reste des photos sur mon blog :

http://matthieu8905.canalblog.com/

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

actu -6.1°c ça baisse pas mal cette nuit encore avant l'arrivée de la queue de la pertubatiuon!

Pour google earth je viens de tester la dernière version 5.0 maintenant les reliefs ne s'effacent plus en les regardant de loin comme les précédentes versions....

Du haut de mes collines, grâce à lui je sais que par temps extrêmement limpide je pourrais voir le mont blanc et le plomb du cantal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais sortir le télescope default_laugh.png

Merci pour les photos mathieu

Bonne nuit

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

actu -6.1°c ça baisse pas mal cette nuit encore avant l'arrivée de la queue de la pertubatiuon!

Pour google earth je viens de tester la dernière version 5.0 maintenant les reliefs ne s'effacent plus en les regardant de loin comme les précédentes versions....

Du haut de mes collines, grâce à lui je sais que par temps extrêmement limpide je pourrais voir le mont blanc et le plomb du cantal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais sortir le télescope default_laugh.png

Merci pour les photos mathieu

Bonne nuit

default_laugh.pngdefault_laugh.png

si tu aime naviguer sur google earth , je te recommande ce forum où je traines de temps en temps

http://www.tout-sur-google-earth.com/forum.htm

Content que tu ne sois pas un numéro ,Editas.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

BBBRRRR ce matin.....-6° et des plaques de neige un peu partout......à l'ombre

quelques photos hier en fin après midi....sur ma commune à quelques kms de chez moi

a1079d444997df2cdeaa7721e232eac8.jpg

7f88a35da74312d9de8dff1d39ae0453.jpg

1197d5d330491e99f6904dd0eeec267d.jpg

be5cd601953009c687917bd127b5775a.jpg

7dfefeeba834900e56d576f40c630f8e.jpg

en espérant que ce ne soient pas les dernières de cet hiver.....

bonjour chez vous....

e6dd0bc552444487eff8450daf711661.gif

Posté(e)

bonjour a tous,

Merci pour l'info fan meteo et pour tes belles photos de neige, il t'en reste encore pas mal default_rolleyes.gif

Ici les sols on ete saupoudrés de blanc ce matin, un peu plus à Auxerre que chez moi.

Cette nuit -6.6 avant de remonter a 8h à -0.6°c.

Oui esperont que ce ne sont pas les derniere chutes!

Bonne journée

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Ici, -7° cette nuit (Hier, Tn: -5.9°)

En plus le ciel s'est couvert juste avant que le soleil ne chauffe come ça ça va emprisonner l'air froid dessous.

Un sol gelé comme ça puis ciel gris pour commencer la journée, ça me rend heureux j'adore ces ambiances.

J'avais mis une bouteille de 5l dehors posée au sol hier soir, il n'y a plus d'eau, ce n'est qu'un gros glaçon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, plus de neige depuis Samedi midi.

Mon bonhomme de neige fait vendredi est encore intact à l'arrière de la maison, façade Nord-Est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, je n'avais pas disparu, c'est juste que depuis samedi un de mes 2 frères, accompagné de sa femme et de leurs 3 enfants, sont arrivés du pays basque prendre quelques gelées dans le visage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance assuré dans notre maison qui n'est pas si grande, avec 6 enfants dont notre petit dernier qui est celui qui n'est pas celui qui fait le moins de bruit!

Alors je passe moins de temps sur Internet.

Hier, en fin d'après-midi, nous nous sommes régalé... Nous sommes allé vers la forêt des Colettes dans le massif de La Bosse, (720m d'Alt. au sommet) après Chantelle et Bellenaves au Sud-Ouest de l'Allier. On y est en 20mn en voiture en partant d'ici default_rolleyes.gif

Nous nous sommes arrétés peu avant le carrefour croisement du sommet, dans un chemin forestier.

A cet endroit il y a un peu de pente, de somptueux sapins exposés Nord, style petit Canada, il gelait encore.

Donc entre 600m et 700m d'Alt. il y avait environ entre 8 et 10 cms de neige gelée et tassée default_rolleyes.gif

Je mettrais des photos car c'est très beau.

Merci beaucoup pour vos super Photos, c'est magnifique default_sorcerer.gif

Dis-donc Fan, dans ta dernière photo, l'antenne du Vernet du site "Les Hurlevents" a souffert de la tempête non? default_w00t.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Hier, en fin d'après-midi, nous nous sommes régalé... Nous sommes allé vers la forêt des Colettes dans le massif de La Bosse, (720m d'Alt. au sommet) après Chantelle et Bellenaves au Sud-Ouest de l'Allier. On y est en 20mn en voiture en partant d'ici default_rolleyes.gif

j'en étais sur que tu étais monté là haut.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis-donc Fan, dans ta dernière photo, l'antenne du Vernet du site "Les Hurlevents" a souffert de la tempête non? default_w00t.gifdefault_laugh.png

default_laugh.png le photographe n'a pas un bon équilibre... default_rolleyes.gif

Sur Vendôme : pas de neige, pas de verglas.

Rien

Le léger redoux a permis de ramener des températures positives enlevant toute chance de neige.

Le temps n'est pas si mauvais que ca et le soleil veut pointer son bout de nez par moment.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bonne gelée cette nuit encore avec une Tn de -3,6°C par ici, avant que la pluie (et neige mêlée avec de gros flocons par moment) n'arrive ce matin, provoquant pas mal de verglas sur les routes default_crying.gif J'ai même glissé plusieurs fois en allant au boulot, sans heureusement finir au fossé default_innocent.gif

Ciel gris et bouché toute la journée, pas d'éclaircie, avec 7,4°C actu qui correspond à la Tx du moment.

Vent de NO faible à nul.

Pression à 1026,3hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

bonjour à tous, default_flowers.gif

temps gris et froid aujourd'hui, le pire de cet hiver qui n'en finit pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a un an je ponçais dehors au soleil une porte en bois...

pression stable 77,7 mm

Tn 0,1°C------Tx 4,1°C------Ta 3,5°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous, default_flowers.gif

temps gris et froid aujourd'hui, le pire de cet hiver qui n'en finit pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a un an je ponçais dehors au soleil une porte en bois...

pression stable 77,7 mm

Tn 0,1°C------Tx 4,1°C------Ta 3,5°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est que cette année l'hiver est longt quand meme dir que oui a cette date l'anée derniere il fesait 20 degrés avec un beau soleil default_rolleyes.gif

Actu ciel gris comme tout la journée!

temperzture :?/

vent nul

Bonne soirer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir de retour d'Angers.

J'espère que vous avez tous passé un bon week end, apparemment ici 3cm de neige vendredi matin d'après mes parents.

Actuellement:

T°: 5.8°C

Humidité: 90%

Pression: 1026.1hPa

Vent: 4.3km/h O

Cumul de la journée : néant.

Bonne soirée à tous.

Slt les centraliens(liennes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gelée ce matin,dans la matinée le ciel c'est voilé, puis, en début d'aprem les nuages sont arrivés sans précipitation

TN= -3°C

TX= 7.8°C

pression 1027hpa

Actu 6.1°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Une max de 2.1°c, actu 1.4°c sous le brouillard depuis le début d'après midi! Vers 11h une averse de neige avec de gros flocons... Pas de tenu sur Auxerre!

Aucun redoux ici, ça caille.

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centraliens, centraliennes, je vous salue.

Aucun redoux ici, ça caille.

çà caille aussi dans mes collines qui n'ont pas vu le soleil de la journée.Un jour bien triste, sans relief, sans saveur.

Même le froid de ce matin n'avait pas d'intérêt.

Le temps s'est passé, monotone et fade sans qu'à aucun moment je n'y trouve de bonheur.

Il a neigé un peu à Corbigny.

D'après des amis, le Morvan était hier, d'une splendeur sans nom.

Je regrette un peu de ne pas avoir eu l'envie, d'y faire un tour samedi..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -4.0°c ---------------- Tx: 0.9°c ----------- pluviomètre vide.

Actu: 0.6°c sans étoiles...

Quelques neiges décorent péniblement encore, çà et là, la grisaille.

Gau on.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement aucune précipitation aujourd'hui.

Cet après-midi c'est vrai que le temps était triste, la T° est passé au dessus du 0°.

Mais ce matin, contrairement à d'autres moi j'aime cette ambiance grise quand le sol est encore gelé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais dès qu'il dégèle, là je trouve ça triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... vous me suivez...

Voici un modeste reportage photos (sur le forum qui va bien) qui vous montre l'ambiance d'hier après-midi en forêt des Colletes.

/index.php?showtopic=43632&st=0#entry954853'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0#entry954853

Je vous donne juste un aperçu en mettant ici 2 images.

La lumière se faisant quelque peu déclinante entre 16h30 et 17h30.

Entre 8 et 10 cms de neige tassée et glacée entre 600 et 720m d'Alt.

Partie de forêt exposée au Nord, aux grands et petits sapins enneigés.

Nous avons fait de la luge dans la pente d'un chemin forestier, on s'est régalé. default_rolleyes.gif

6c75fcff915630ab1faa1bfb8b73556f.jpg

un petit panorama à partir de 4 clichés verticaux

a5bd3fe97333d8801e3c3727e1eaa10e.jpg

Comme dirait mon ami basque ci-dessus:

"Gau On"! default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...