RobinR Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Février 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2009 Le mois de Février commence, est-ce qu'il sera à la hauteur du mois de Janvier ? Toujours est-il qu'il ne débute pas si mal car la température est négative en Nivernais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle oscille entre -0.5°c et -2.0°c depuis hier soir. Le baromètre affiche 1003hPa, tout serait donc parfait si........ la faible perturbation qui affecte le MC en ce moment, voulait bien grimper jusque chez moi maintenant, en blanchissant également et gentiment au passage, le doux pays Bourbonnais si cher à Jano, Fan et Pat. Ce serait, je vous l'accorde, une belle entrée en matière, pour ce deuxième mois de l'an deux mille neuf. Amis centraliens, centralistes, centradingos et centralofrappadingues, je vous souhaite un mois de Février, à la hauteur de vos espérences, un mois mémorablement sympathique. ------------------------------------------------------------------------ Actu: -1.3°c sous les étoiles. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 février 2009 Bofix, ton cygne est blanc................. comme la neige Ah, si seulement il pouvait y avoir autant de jours de neige à Olivet que de cygnes sur le loiret Merci editas, et merci à tous pour vos commentaires Bonjour les Centradingues Bonne petite gelée pour commencer ce mois de février, avec une Tn de -4,2°C qui est la température actuelle. Ciel dégagé, mais bien plus nuageux au dessus de la sologne Quel plaisir de voir le Loiret en vigilance orange pour neige verglas, avec une couche de neige possible entre 2 et 5cm au sol pour demain On verra bien Pression à 1003,6hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à toutes et à tous, ce matin le temps est froid sur le Vendômois -4°C Le ciel est plutôt clair en direction du nord par contre en direction du sud cela se couvre rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à tous Le baromètre affiche 1003hPa, tout serait donc parfait si........ la faible perturbation qui affecte le MC en ce moment, voulait bien grimper jusque chez moi maintenant, en blanchissant également et gentiment au passage, le doux pays Bourbonnais si cher à Jano, Fan et Pat. Ce serait, je vous l'accorde, une belle entrée en matière, pour ce deuxième mois de l'an deux mille neuf. Puisses tu avoir raison ! Pas de gelée relevée chez moi ce matin: 0,3°C à 08h00 et 09h00 Le ciel est voilé par des nuages bas, il y a un petit peu de brume au sol. Pas de vent ni de précipitations pour l'instant. Il pourrait peut être tomber quelques flocons ce matin, avant que la température ne monte trop, encore faut il que la petite perturbation se décide à nous survoler comme le dit editas ... Actu: T: 0,7°C P: 1000hpa H: 95% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à tous. Alerte orange aussi pour le 37 et le 41, février commence bien enfin on verra demain. Ce matin le soleil est bien présent sauf vers le sud où il y a un voile de nuages. T° : -5.5°C au vent / -3.5°C sous abris Pression : 1003hPa Vent : Nord Est de 30km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 1 février 2009 salut les amis merci Editas pour avoir pensé à nous mais cette pertu est vraiment très faible pas de gelée ce matin ....actu 2,5° ce qu'il y a un peu de rageant , c'est que la carte de vigilance fait presque un arc en orange autour du 03....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 février 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour Février commence avec une petite gelée à -3,4°C . Presque toute la région centre en vigilance orange neige... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Actuellement le soleil brille avec -0,2°C. Un peu de vent vent de secteur NNE. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à tous , Ce matin, Tn de -4,4°C à 8h51 avec un ciel totalement dégagé. Actuellement, le ciel est encore très dégagé, mais des nuages bas arrivent par le Sud. Température de -0,4°C en hausse, pression de 1001hPa en baisse et 70% d'humidité en hausse. Je ne sais pas encore quoi penser pour la neige qui nous attend à partir de ce soir... Wait and see... Si on en revient à ce matin, c'est sur l'Yonne, le Loiret et l'Eure-et-Loir qu'il a fait le plus froid. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 février 2009 Salut! Ahh! Un bon p'tit froid comme on l'aime ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : -3.9°C Et maintenant le soleil brille... par une température de +0.5°C (surchauffes de nouveau possible car mon installation "anti-surchauffes" à été souflée par le vent l'autre jour...Plus qu'à la refaire quand j'aurais le temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne fin de matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2009 Salut, C'est encore "on prend les même et on recommence" J'avais un espoir au petit matin avec 0.6° au thermomètre en espérant les premières précipitations. Tn: 0.5°, pas de gelée. Actu: 3.3° déjà! Il y en a marre cet hiver ce n'est pas vrai. Enfin, je me réjouis quand-même d'avance pour vous plus au Nord, je ne vous en veux pas à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je vous souhaite du beau spectacle Toujours est-il qu'il ne débute pas si mal car la température est négative en Nivernais. Elle oscille entre -0.5°c et -2.0°c depuis hier soir. Le baromètre affiche 1003hPa, tout serait donc parfait si........ la faible perturbation qui affecte le MC en ce moment, voulait bien grimper jusque chez moi maintenant, en blanchissant également et gentiment au passage, le doux pays Bourbonnais si cher à Jano, Fan et Pat. Ce serait, je vous l'accorde, une belle entrée en matière, pour ce deuxième mois de l'an deux mille neuf. Merci de penser à nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Malheureusement, il fait déjà trop doux ici, le seul espoir, et encore sur sol même pas gelé, serait mardi matin, dixit GFS et MF, mais rien de bien mêchant.... Puis, plus sérieusement le week-end prochain, mais là, tout peut encore changer... ce qu'il y a un peu de rageant , c'est que la carte de vigilance fait presque un arc en orange autour du 03....... T'as raison! En fait c'est une image qu'on a trop vu cet hiver. MAINTENANT CA SUFFIT ! Merci pour vos photos . Message particulier pour Bofix de la part de ma fille ainée (7 ans): Ton cygne est magnifique! Elle était dans le bureau lorsque je regardais les messages du forum, et elle m'a fait revenir en arrière pour admirer ce cygne On l'a observé au moins 1mn, montre en main. Bon, allez, je me demande si on va pas installer la piscine ici pour cet après-midi... Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2009 Si on en revient à ce matin, c'est sur l'Yonne, le Loiret et l'Eure-et-Loir qu'il a fait le plus froid. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, le sud des régions centrales est dans l'air plus doux génèrant la perturbation qui stagne mollement sur la moité sud de la France.Malgré tout : Tn: -3.6°c à Editasland Actu: -0.5°c et un ciel qui se bouche doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 février 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à tous, Me revoilà enfin de retour sur les forums d'IC. Belle gelée ce matin avec -4.1°C Actu 0.3°C avec vent NNE sensible et un ciel bien dégagé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 1 février 2009 T'as raison! En fait c'est une image qu'on a trop vu cet hiver. MAINTENANT CA SUFFIT ! Bon, allez, je me demande si on va pas installer la piscine ici pour cet après-midi... Bon Dimanche je vais bricoler une machine , genre aspirateur géant ,pour faire venir la neige..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Finalement le temps était plus couvert ce matin à 08h00. Actuellement le ciel est dégagé est il fait beau. le temps est froid et le vent d'est nord-est renforce cette impression de froid. Événement neigeux à suivre au courant de la soirée et la nuit. Météo France prévoit toujours une moyenne de 5 cm de neige pour le 41 dont environ 3cm cette nuit. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2009 je vais bricoler une machine , genre aspirateur géant ,pour faire venir la neige..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es vraiment doué en imprimerie, ça ne doit pas être si facile à faire... Connais-tu la charmante personne qui tient la revue? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, on vient d'avoir les premières petites pluies sans le moindre flocon, bien sûr. Actu: 3.3° ça fait un moment que c'est bloqué là, il aurait fallu que ça soit bloqué avec 3° de moins! c'est vrai quoi! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 1 février 2009 Tu es vraiment doué en imprimerie, ça ne doit pas être si facile à faire... Connais-tu la charmante personne qui tient la revue? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus malheureusement non... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi quelques gouttes .....j'ai replié le parasol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à tous, énorme fan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bilan intéressant sur la pluvio => 50.7mm à la Ws et 52.29mm au digirain (marcherait -il? enfin???? après un an???) Ce matin -4.3°C de t°n, actuellement 2.7°C Bilan de tempéatures de Janvier en région Centre. Vivement la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2009 Pluie plus modérée pendant environ 1/4h il y a peu... Pas un flocon observée. Juste la température qui est redescendue un peu sous l'effet des précipitations. Actu: 2.9° (3.3° tout à l'heure et même 3.7° en fin de matinée.) Là, on va partir au loto de l'école de nos enfants, donc je ne serai pas là jusqu'en fin d'après-midi, mais je n'aurai rien à raconter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense qu'on va mettre les chaines au cas où /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon retour à toi LoLo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2009 je vais bricoler une machine , genre aspirateur géant ,pour faire venir la neige..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super idée, super montage !Tu n'oublies pas la Nièvre dans la programmation de la machine.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: ciel gris et 1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Le temps est toujours au beau sur le Vendômois. Cependant, si on regarde côté sud on commence à voir des nuages élevés. La températures montent toujours et en 1heure on a encore gagné 1°C de plus. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 1 février 2009 La températures montent toujours et en 1heure on a encore gagné 1°C de plus. A suivre... hum ça sent la pluie...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2009 L'Allier en alerte rouge à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 bonjour à tous, un front de perturbation a stagné toute la journée sur la Loire hier, sans la franchir encore la belle conjonction vénus-lune hier soir aujourd'hui ciel laiteux, vent de N-NE pression en chute 75,4 mm Tn -1°C hier Tn -1,8°C ce matin Ta 2,3°C il semble que l'hiver n'a pas dit son dernier mot malgré les perce-neiges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Très bon ton montage journalistique Fan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas de précipitations, le temps est brumeux, il y a des nuages inoffensifs pour le moment, même si il n'y a pas de soleil, l'ambiance est assez lumineuse. Température: 4,4°C Pression: 999hpa Humidité: 84% Bilan des températures de janvier ===> /index.php?showtopic=42288&st=0#entry930888'>ICI Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés