Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Février 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le mois de Février commence, est-ce qu'il sera à la hauteur du mois de Janvier ?

Toujours est-il qu'il ne débute pas si mal car la température est négative en Nivernais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle oscille entre -0.5°c et -2.0°c depuis hier soir.

Le baromètre affiche 1003hPa, tout serait donc parfait si........ la faible perturbation qui affecte le MC en ce moment, voulait bien grimper jusque chez moi maintenant, en blanchissant également et gentiment au passage, le doux pays Bourbonnais si cher à Jano, Fan et Pat. Ce serait, je vous l'accorde, une belle entrée en matière, pour ce deuxième mois de l'an deux mille neuf.

Amis centraliens, centralistes, centradingos et centralofrappadingues, je vous souhaite un mois de Février, à la hauteur de vos espérences, un mois mémorablement sympathique. default_sorcerer.gif

------------------------------------------------------------------------

Actu: -1.3°c sous les étoiles.

Bon dimanche.

Bofix, ton cygne est blanc................. comme la neige

Ah, si seulement il pouvait y avoir autant de jours de neige à Olivet que de cygnes sur le loiret default_laugh.png

Merci editas, et merci à tous pour vos commentaires default_clover.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bonne petite gelée pour commencer ce mois de février, avec une Tn de -4,2°C qui est la température actuelle.

Ciel dégagé, mais bien plus nuageux au dessus de la sologne default_ermm.gif

Quel plaisir de voir le Loiret en vigilance orange pour neige verglas, avec une couche de neige possible entre 2 et 5cm au sol pour demain default_wub.png On verra bien default_rolleyes.gif

Pression à 1003,6hPa

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Le baromètre affiche 1003hPa, tout serait donc parfait si........ la faible perturbation qui affecte le MC en ce moment, voulait bien grimper jusque chez moi maintenant, en blanchissant également et gentiment au passage, le doux pays Bourbonnais si cher à Jano, Fan et Pat. Ce serait, je vous l'accorde, une belle entrée en matière, pour ce deuxième mois de l'an deux mille neuf.

Puisses tu avoir raison ! default_clover.gif

Pas de gelée relevée chez moi ce matin: 0,3°C à 08h00 et 09h00

Le ciel est voilé par des nuages bas, il y a un petit peu de brume au sol. Pas de vent ni de précipitations pour l'instant. Il pourrait peut être tomber quelques flocons ce matin, avant que la température ne monte trop, encore faut il que la petite perturbation se décide à nous survoler comme le dit editas ...

Actu:

T: 0,7°C

P: 1000hpa

H: 95%

Bonne journée

Bonjour à tous.

Alerte orange aussi pour le 37 et le 41, février commence bien enfin on verra demain. default_cool.png

Ce matin le soleil est bien présent sauf vers le sud où il y a un voile de nuages.

: -5.5°C au vent / -3.5°C sous abris

Pression : 1003hPa

Vent : Nord Est de 30km/h de moyenne

090201092725280208.jpg

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

salut les amis

merci Editas pour avoir pensé à nous mais cette pertu est vraiment très faible default_huh.png

pas de gelée ce matin ....actu 2,5°

ce qu'il y a un peu de rageant , c'est que la carte de vigilance fait presque

un arc en orange autour du 03.......

Bonjour

Février commence avec une petite gelée à -3,4°C

.

Presque toute la région centre en vigilance orange neige... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Actuellement le soleil brille avec -0,2°C.

Un peu de vent vent de secteur NNE.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Ce matin, Tn de -4,4°C

à 8h51 avec un ciel totalement dégagé.

Actuellement, le ciel est encore très dégagé, mais des nuages bas arrivent par le Sud. Température de -0,4°C en hausse, pression de 1001hPa en baisse et 70% d'humidité en hausse.

Je ne sais pas encore quoi penser pour la neige qui nous attend à partir de ce soir... default_mellow.png Wait and see...

Si on en revient à ce matin, c'est sur l'Yonne, le Loiret et l'Eure-et-Loir qu'il a fait le plus froid. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de matinée !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut! default_flowers.gif

Ahh! Un bon p'tit froid comme on l'aime ce matin default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -3.9°C

Et maintenant le soleil brille... default_rolleyes.gif par une température de +0.5°C (surchauffes de nouveau possible car mon installation "anti-surchauffes" à été souflée par le vent l'autre jour...Plus qu'à la refaire quand j'aurais le temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne fin de matinée!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

C'est encore "on prend les même et on recommence" default_stuart.gif

J'avais un espoir au petit matin avec 0.6° au thermomètre en espérant les premières précipitations.

Tn: 0.5°, pas de gelée.

Actu: 3.3° déjà!

Il y en a marre cet hiver ce n'est pas vrai.

Enfin, je me réjouis quand-même d'avance pour vous plus au Nord, je ne vous en veux pas à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je vous souhaite du beau spectacle default_sorcerer.gif

Toujours est-il qu'il ne débute pas si mal car la température est négative en Nivernais.

Elle oscille entre -0.5°c et -2.0°c depuis hier soir.

Merci de penser à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Malheureusement, il fait déjà trop doux ici, le seul espoir, et encore sur sol même pas gelé, serait mardi matin, dixit GFS et MF, mais rien de bien mêchant....

Puis, plus sérieusement le week-end prochain, mais là, tout peut encore changer...

ce qu'il y a un peu de rageant , c'est que la carte de vigilance fait presque

un arc en orange autour du 03.......

T'as raison! default_chris.gifdefault_chris.gifEn fait c'est une image qu'on a trop vu cet hiver.

MAINTENANT CA SUFFIT ! default_shuriken.gif

Merci pour vos photos default_sorcerer.gif .

Message particulier pour Bofix de la part de ma fille ainée (7 ans):

Ton cygne est magnifique!

Elle était dans le bureau lorsque je regardais les messages du forum, et elle m'a fait revenir en arrière pour admirer ce cygne default_rolleyes.gif

On l'a observé au moins 1mn, montre en main.

Bon, allez, je me demande si on va pas installer la piscine ici pour cet après-midi...

Bon Dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Si on en revient à ce matin, c'est sur l'Yonne, le Loiret et l'Eure-et-Loir qu'il a fait le plus froid. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, le sud des régions centrales est dans l'air plus doux génèrant la perturbation qui stagne mollement sur la moité sud de la France.Malgré tout : Tn: -3.6°c à Editasland

Actu: -0.5°c et un ciel qui se bouche doucement.

Bonjour à tous,

Me revoilà enfin de retour sur les forums d'IC. default_rolleyes.gif

Belle gelée ce matin avec -4.1°C

Actu 0.3°C avec vent NNE sensible et un ciel bien dégagé pour l'instant.

Posté(e)

T'as raison! default_chris.gifdefault_chris.gif

En fait c'est une image qu'on a trop vu cet hiver.

MAINTENANT CA SUFFIT ! default_shuriken.gif

Bon, allez, je me demande si on va pas installer la piscine ici pour cet après-midi...

Bon Dimanche default_flowers.gif

je vais bricoler une machine , genre aspirateur géant ,pour faire venir la neige..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ecb7376df501739240ad7d168d57e1cd.jpg

Finalement le temps était plus couvert ce matin à 08h00.

Actuellement le ciel est dégagé est il fait beau. le temps est froid et le vent d'est nord-est renforce cette impression de froid.

Événement neigeux à suivre au courant de la soirée et la nuit. Météo France prévoit toujours une moyenne de 5 cm de neige pour le 41 dont environ 3cm cette nuit.

A suivre

Posté(e)

je vais bricoler une machine , genre aspirateur géant ,pour faire venir la neige..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ecb7376df501739240ad7d168d57e1cd.jpg

default_laugh.pngTu es vraiment doué en imprimerie, ça ne doit pas être si facile à faire...

Connais-tu la charmante personne qui tient la revue? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, on vient d'avoir les premières petites pluies sans le moindre flocon, bien sûr.

Actu: 3.3° ça fait un moment que c'est bloqué là, il aurait fallu que ça soit bloqué avec 3° de moins! c'est vrai quoi!

A plus default_flowers.gif

Posté(e)

default_laugh.png

Tu es vraiment doué en imprimerie, ça ne doit pas être si facile à faire...

Connais-tu la charmante personne qui tient la revue? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus default_flowers.gif

malheureusement non... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi quelques gouttes .....j'ai replié le parasol... default_laugh.png

ce06632b625d97af3f461b6848ffe8f5.jpg

Bonjour à tous,

énorme fan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bilan intéressant sur la pluvio => 50.7mm à la Ws et 52.29mm au digirain (marcherait -il? enfin???? après un an???)

Ce matin -4.3°C de t°n, actuellement 2.7°C

Bilan de tempéatures de Janvier en région Centre.

Vivement la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon appétit à tous.

Posté(e)

Pluie plus modérée pendant environ 1/4h il y a peu...

Pas un flocon observée.

Juste la température qui est redescendue un peu sous l'effet des précipitations.

Actu: 2.9° (3.3° tout à l'heure et même 3.7° en fin de matinée.)

Là, on va partir au loto de l'école de nos enfants, donc je ne serai pas là jusqu'en fin d'après-midi, mais je n'aurai rien à raconter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je pense qu'on va mettre les chaines au cas où default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_chris.gif

Bon retour à toi LoLo45 default_flowers.gif

Posté(e)

Super idée, super montage !Tu n'oublies pas la Nièvre dans la programmation de la machine.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: ciel gris et 1.2°c

Le temps est toujours au beau sur le Vendômois.

Cependant, si on regarde côté sud on commence à voir des nuages élevés.

La températures montent toujours et en 1heure on a encore gagné 1°C de plus.

A suivre...

bonjour à tous,

un front de perturbation a stagné toute la journée sur la Loire hier, sans la franchir

encore la belle conjonction vénus-lune hier soir

aujourd'hui ciel laiteux, vent de N-NE

pression en chute 75,4 mm

Tn -1°C hier

Tn -1,8°C ce matin

Ta 2,3°C

il semble que l'hiver n'a pas dit son dernier mot malgré les perce-neiges... default_shuriken.gif

Très bon ton montage journalistique Fan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de précipitations, le temps est brumeux, il y a des nuages inoffensifs pour le moment, même si il n'y a pas de soleil, l'ambiance est assez lumineuse.

Température: 4,4°C

Pression: 999hpa

Humidité: 84%

Bilan des températures de janvier ===> /index.php?showtopic=42288&st=0#entry930888'>ICI

default_laugh.png Editas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...