Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tout le monde!Je suis en live de Tours! A priori Quentin commence à bien se creuser avec 982 hpa! Toute la région Centre a l'air bien exposé!De la Touraine à la Beauce en passant par l'Orléannais, 110 voire 120 km/h, ça va être impressionnant sur les collines du Perche (300 mètres) (28)

Ici il fait doux, 10°c et flotte qui se réactive sur l'Anjou!5°C à Chartres actu!

La pluie diminue ! Mais devrait reprendre!

Les rafales sont de plus en plus forte mais rien de méchant pour l'instant!

8.2 degrés en hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus grand chose à attendre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques cellules sont sur la Touraine mais le plus gros passe sur l'IDF et Normandie

Plus grand chose à attendre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques cellules sont sur la Touraine mais le plus gros passe sur l'IDF et Normandie

Oui effectivement je vien de voir sa sur les radars par contre sur la bretagne il vont se taper des grosses averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant on verra cette nuit et bonne tempete a touse quand meme!

quelques rafales max 50 km/h

bonjour à tous default_flowers.gif

crachin le matin et fortes pluies l'après-midi ici en Sancerrois, la visibilité est bien réduite, le vent d'ouest commence à se lever

le pression baisse un peu à 75,8 mm

Tn 2°C-------Tx 6,2°C-------Ta 6°C

fermez bien vos volets ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bon, ben accrochez-vous, Quinten arrive on dirait default_crying.gif J'espère que cette tempête ne fera pas trop de casse quand même default_ermm.gif

Soyez tous vigilants, n'oubliez pas que la raison passe avant la passion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, de bonnes (petites) rafales par moment (maxi 42km/h) mais des températures qui ne cessent de monter: actu 10,4°C soit la Tx en cours.

Tn à 1°C tout pile.

Un peu plus de 5mm au pluvio pour l'instant, avec cette petite bruine qui tombe encore bien faiblement.

Pression en chute avec 998,8hPa actu

Bonne soirée à tous, et prudence default_flowers.gif

Peut-étre pas d'école dans le Loiret !

http://linkvalidator.net/warn.php?p=aHR0cD...2FsZXJ0ZS5odG1s il place des departements du centre en vigilance rouge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre MF reste en orange avec du 100 a 130 km/h vraiment a la limite du rouge quand meme mais il aurait pu sortir car ces dans les heures de pointe default_mellow.png

Bonsoir,

actu: 10.2°C en hausse, humidité: 95%

Le vent se renforce comme prévu, en raison de possible chute de courant météo-centre ne sera peut etre pas mis à jour ce soir et/ou demain.

Sinon je vais peut être finir par aller visiter l'Allier on vient de me renvoyer un courriel pour me dire que j'intéresse l'enseignement privé par là ^^

à défaut d'intéresser le public.... default_laugh.png

Bonne fin d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf avis contraire dans les prochaines heures, si...

Le conseil général a décidé de pour l'instant maintenir les transports (bus) demain sur le Loiret... C'est prudent, et d'un autre coté ...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centrabientoventés !

crachin le matin et fortes pluies l'après-midi ici en Sancerrois, la visibilité est bien réduite, le vent d'ouest commence à se lever

Même temps sur Parigny et sur Nevers.Petite gelée dans la nuit. Tn: -0.2°c

4.5mm au pluvio pour le moment

fermez bien vos volets ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr, celà ne va pas sentir le moisi dans le coin, durant les prochaines 24h.Personnellement, j'ai fais le tour de tout ce qui pouvait présenter un risque sur mon terrain.

J'ai beaucoup d'arbres, je pense que j'aurai pas mal de branches à ramasser et à brûler le week-end prochain.

Soyez tous vigilants, n'oubliez pas que la raison passe avant la passion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien dit.Accord01.gifJ'espère que demain, à cette heure là, on pourra toutes et tous dire ici : "Rien à signaler, tout s'est bien passé". default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Hello à tous les futurs-soufflés! default_flowers.gif

Journée fort pluvieuse aujourd'hui, 6mm pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 0.9°C / Tmax et Tactu : 10.4°C

Rhooo, bah non alors! Le mardi c'est ma journée glandouille! default_laugh.png
J'espère que demain, à cette heure là, on pourra toutes et tous dire ici : "Rien à signaler, tout s'est bien passé". default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Je l'espère aussi default_clover.gifMais Quinten à vraiment l'air costaud et nos régions sont en plein dans la ligne de mire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tx à l'instant: 8.2°c

Rr provisoire: 5.5mm

Il pleut modérément.

Dehors, c'est bien calme. Pourvu que ça dure longtemps. default_huh.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bonsoir,

actu: 10.2°C en hausse, humidité: 95%

Sinon je vais peut être finir par aller visiter l'Allier on vient de me renvoyer un courriel pour me dire que j'intéresse l'enseignement privé par là ^^

salut les centro tous aux abris

alors comme ça ,tu serais peut etre dans l'allier , dans quel coin ...?

bon j'espère que nous allons encaisser cette tempête sans trop de dégats mais

surtout sans accidents pour les personnes....mais je pense que je vais sortir les

tronçonneuses demain........

actu 7,5° sans coup de vent....

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour les déventés!

6.1 mm dans le pluvio, la température monte toujours avec 8.5°c.

Le vent souffle actuellement avec des rafales de 40km/h.

J'espère que ma rive va tenir! Y a 100 à 200 KG de béton qui est en équilibre sur le chevron pourri et sur les tuiles a l'extrémité du toit....

Autrement la neige n'est pas prévu pour demain, avec un peu de chance elle pourrait faire son apparition.

Pour JOJO je pense qu'il n'y aura pas de difficulté.

Les valeurs 130km/h ont été validées par météo France pour notre région dans leur nouveau bulletin à 19h08

On va attendre voir ce que cela donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer de filmer les arbres derrière chez moi.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A priori pas pour nous Fan, t'inquiétes pas...

C'est plus pour le Nord-Ouest des Régions Centrales à priori... enfin plus au Nord-Ouest par rapport à ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais MF met encore ce soir des rafales à 100km/h sur leur carte pour les 3/4 de l'Allier.

Dans le bulletin Vigi il parle de valeurs comprises entre 100 et 110.

J'espère que ça ne sera pas plus, car trop bien exposé à ce vent...

A noter aussi que le 63 est passé en vigi orange ce qui veut dire que nous ne sommes pas tout à fait en limite Sud.

Et après la tempête ça serait une vague de froid de plus en plus intense avec neige!

Lire le bulletin de Guy Plaut:

http://www.inln.cnrs.fr/meteo.php3

Décidemment un hiver bien agité...

Actu quelques petites rafales mais ça va encore.

Bon courage Nico pour ton toit! Il ne faudrait pas faire de frayeur à ta compagne car le bébé pourrait avoir peur lui aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

A priori pas pour nous Fan, t'inquiétes pas...

C'est plus pour le Nord-Ouest des Régions Centrales à priori... enfin plus au Nord-Ouest par rapport à ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage Nico pour ton toit! Il ne faudrait pas faire de frayeur à ta compagne car le bébé pourrait avoir peur lui aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Jano....

bon courage à tous pour cette nuit délicate......

le phénomène est passionnant mais surtout préocupant..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques rafales ici sur le plateau du Vernet......il y a déjà du vent quand le temps est calme

( le lieu dit " les hurlevents" ) alors avec cette dépression.....

Slt à tous les venteux default_whistling.gif

En touraine il a plut une bonne partie de la journée, ce soir le vent se renforce , on croise les doigts pour qu'il y pas de dégat default_pinch.gif

Pas de gelée ce matin

TN=3°C

TX= 10.7°C

pression 996hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

merci Jano....

bon courage à tous pour cette nuit délicate......

le phénomène est passionnant mais surtout préocupant..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques rafales ici sur le plateau du Vernet......il y a déjà du vent quand le temps est calme

( le lieu dit " les hurlevents" ) alors avec cette dépression.....

C'est vrai que j'avais oublié que le lieu vers où tu habites porte le nom très évocateur de "Les Hurlevents" rien que de prononcer ce nom ça donne comme une inquiétude supplémentaire à cette soirée étrange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je regarde ma carte en relief tu dois effectivement le prendre de plein fouet ce vent sur ta hauteur.

MF ne met que 75km/h en rafales pour Vichy, peut-être dû au fait que c'est en cuvette mais toi tu es plutôt sur le rebord supérieur de cette bassine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon vent à tous, je vais dormir avant que le vent nous réveille default_whistling.gif vers 04h00 du matin on sera sans doute au plus fort selon MF...

default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...