Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ensoleillé , clair en matinée, se couvrant peu a peu l apres midi, quelques flocons de neige voltigeant a partir de 15 h , mini -2.6°c, maxi 2.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ces flocons. Je n'en ai vu aucun de toute la journée.

Ces flocons semblent très localisés.

Ici à Gondecourt (près de Seclin - sud de Lille), je ne vois toujours pas de flocons.

Temps plutôt nuageux avec -1°C

Vent froid faible de Est.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais trouver un peu de neige en rentrant de Tourcoing à Arques ce soir, mais rien...

Tempé matinale à Arques : -4,1°C, maxi du jour : -0,5°C. 19ème journée de gelée matinale et 9ème journée sans dégel de l'année.

Tempé actu : -2,6°C et un vent glacial très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dehors, les sols sont à peine blanc (ma rue n'est jamais salée donc ça tient directement).

Il neige très légèrement pourtant le ciel est peu nuageux.

Les flocons sont très fin.

Et ça vient de s'arrêter.

Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ce petit front mais avec les sols froids, il est possible d'avoir un saupoudrage sur les zones non dégagées.

En attendant l'évènement de demain, je vous le rapporterai demain soir après être rentrée du travail (proxy entreprise qui bloque les forums).

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais trouver un peu de neige en rentrant de Tourcoing à Arques ce soir, mais rien...

Tempé matinale à Arques : -4,1°C, maxi du jour : -0,5°C. 19ème journée de gelée matinale et 9ème journée sans dégel de l'année.

Tempé actu : -2,6°C et un vent glacial très désagréable.

Est-ce qu'il neige?ici ca continue malgrés que cela est faible et par moment cela tombe modérément!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 20min chute modéré de neige default_wub.png Mais avec ce fichu vent elle n'accroche pas au sol... aucune trace donc default_mad.gif

Pour une fois que tous les paramètres sont au vert (tempé en altitude et au sol, precip) il y a le vent qui gache tout...

Edit : Euuh j'ai parlé trop vite.. le vent s'est calmé, et la neige est devenu forte actu et... le paysage blanchi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! default_laugh.png Toute l'ap-midi je l'ai attendue celle-là : enfin une averse de neige, modérée au début puis faible maintenant.

C'est quand même super les radars : j'avais dis en voyant meteox que la neige de lille serait là avant 22h, elle est arrivée à 21h50...Vive la technologie et internet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zieuter le radar : www.meteox.com

Un passage neigeux plus important que les précédents a affecté l'agglo lilloise vers 21h.

Il devrait arriver ici avant 22h. Je croise les doigts.

Ben mince alors, je suis à peine à 15km au sud de Lille (près de Seclin - 2km), je n'ai le droit qu'à de légers flocons qui ont à peine blanchi le sol. Ils ont disparu à cause du vent d'est.

Sinon, aucune averses.

Temps plutôt nuageux,

Vent d'est faible

Température approchant le -2°C

Bonne soirée

Edit: ces averses de neiges sont vraiment très localisées pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: ces averses de neiges sont vraiment très localisées pour le moment.

ca fait 1 heure que ca tombe default_rolleyes.gif mais la ca prend vraiment de l 'intensité!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar et les témoignages vont effectivement dans le sens d'averses très localisées sur le NPDC, et en observant les images radar les plus récentes, on peut penser que ça va continuer peut être jusqu'à minuit.

Ce soir c'est le hors d'oeuvre neigeux, demain on passe au plat principal (enfin, j'espère).

HS : c'est très bien qu'il neige déjà maintenant, les routes vont être correctement salées d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, je suis à peine à 15km au sud de Lille (près de Seclin - 2km), je n'ai le droit qu'à de légers flocons qui ont à peine blanchi le sol. Ils ont disparu à cause du vent d'est.

Sinon, aucune averses.

Temps plutôt nuageux,

Vent d'est faible

Température approchant le -2°C

Bonne soirée

Edit: ces averses de neiges sont vraiment très localisées pour le moment.

Quelques flocons viennent de blanchir le sol, et j'ai raté ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vous lisais, on peut pas être partout). J'espère que ce n'est qu'un début et que la prochaine chute ne sera pas qu'une averse! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : c'est très bien qu'il neige déjà maintenant, les routes vont être correctement salées d'ici demain matin.

C'est justement à ce que je pensais, car demain pour aller au travail, ça aurait été la galère / ou pour rentrer. je ne tiens pas à être bloqué en route ou d'avoir un accident (j'en ai eu 1, tôle froissée, il y a 2 semaines alors ne pas casser la voiture de prêt).

Ca va obliger à la DDE de saler et de ne pas le faire à la dernière minute.

Fin HS.

Météo:

Calme mais froid

Peu nuageux

Température proche de -2°C

Je coupe, la suite demain.

Je vais préparer mon APN pour espérer réaliser des photos si j'ai le temps.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin l'averse de neige n'aura duré qu'une petite dizaine de minute, à peine de quoi saupoudrer le sol. Plus aucune averse de neige depuis 22h.

La suite demain.

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif , sur ce nouveau forum "nord" très appréciable - merci à IC. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir

Ici actu T° de -1°

Ca floconne depuis 19H en continue mais ca reste tres faible, à peine quelques traces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras:

Neige à flocon moyen actuellement...

A suivre...

Mdr avec le vent les flocons ne tombe pas il remonte vers le ciel xD

En gros il neige mais n'atteint pas le sol... -__-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...