Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'air froid est arrivé sur Abbeville avec une baisse de 2°C en 1h passant de 3 à 1°C. Je viens de regarder dehors et surprise, il neige! cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bref, épisode très satisfaisant, comme on a pas eu depuis 2/3 ans default_blushing.gifdefault_wub.png

Tu n'avais pas eu de neige début avril 2008? (on avait eu 5cm à St-Omer, Boulogne,...). Le 8 février 2007 aussi a vu plusieurs cm de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une fois n'est pas coutume, le refroidissement arrive du sud-ouest de notre position. Du coup il fait de -7°C dans l'Eure et Loire à 0°C dans le Nord en passant par -5°C sur le pays de Caux, -3°C à Abbeville. Il reste ce matin 1 cm de glace d'hier et un très léger saupoudrage hier soir vers 22h.

A notre que le pays de Caux, nord Seine-maritime et sud Somme maritime est fortement enneigé et les températures n'ont pas ou peu dépassé les 0°C hier. Les 10 cm sont localement atteints et la prudence routière est de mise dans ce secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de dégel à Arques (-2,3°C ce matin 8h), les plaques de verglas persistent encore sur les trottoirs et certaines voiries secondaires non salées. Il y a eu quelques accidents et tôles froissées cette nuit vu les débris encore visibles sur les chaussées.

Actu ciel bleu avec nuages d'altitude, -2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu sur Genech plus de neige! default_dry.png mais il géle encore on ne doit pas être au dessus de 0°C le satellite est magnifique default_wub.png y a t-il encore de la neige béthune ou arques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin sur Valenciennes on relevait 0,5°

de minimum.

Pour le reste la matinée n'a pas permis aux éclaircies de s'imposer et c'est un ciel gris qui nous couvre entièrement. Le vent, très faible, est à peine ressenti.

Actuellement pression 1000,1 Hpa (en hausse) et humidité 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ciel bleu à Arques en ce moment, avec -0,4°C. Certainement une tempé positive à venir cet ap-midi. La neige fond au soleil, mais elle résiste bien quand même, il pourrait encore en avoir ce soir dans les zones à l'ombre.

En tout cas c'était bien beau tout ce blanc hier et c'était aussi une belle patinoire ce matin sur les trottoirs et voiries non salées ! default_wacko.png

Profitez bien de la journée, demain il fera plus froid et jeudi verra le retour de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

voici le lien vers mon site où vous découvrirez des photos de ce matin dans le Vimeu (sud de la Somme maritime). Une panne de serveur m'empêche de les anvoyer pour le moment, j'espère que cela ne durera pas mais vous pouvez profiter de celles d'hier!

Il y avait 7-8 cm de neige pas du tout fondu et -5°C, plus froid que chez moi, rare!

Beau ciel bleu toute la journée, 1 cm de neige à l'ombre, fonte au soleil et 2,3°C de maximale.

Panne de serveur pour mes températures en direct

Mon installation photovoltaïque a été mise en route aujourd'hui et a produit plus de 3,5 kWh cet après-midi, cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Il fait -1°C actuellement (le maximum étant de 0.5°C vers 15h) ! La neige n'a pas fondu à part sur les toits exposés au soleil cet après-midi ! Les routes (secondaires principalement) sont encore enneigées ! Espérons un nouvel épisode neigeux ce weekend...

Voici une photo du paysage de neige ce matin

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voici une photo du paysage de neige ce matin

Bonne fin de journée.

Bonsoir, tiens du avais du brouillard ce matin? Chez nous grand soleil avec -5°C aussi.

Bon, je n'ai toujours pas récupéré l'accés à mon serveur, pas de photos fraîches....GRRRRRR

Ah, voila le retour du serveur. Par ici les photos du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme prévu, il a fait beau toute la journée avec des passages nuageux. La neige a fondu hier mais pouvait rester quelques traces sous abri.

Température de 0°C à 8h

Actuellement:

Temps plutôt dégagé

Température de 1°C

Hr de 65%

La nuit s'annonce froide avec du -4°C, et la journée s'annonce agréable mais froide, éclaircies et passage nuageux avec 2°C. Vent de SE faible à modéré

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Bonsoir, tiens du avais du brouillard ce matin? Chez nous grand soleil avec -5°C aussi.

Bon, je n'ai toujours pas récupéré l'accés à mon serveur, pas de photos fraîches....GRRRRRR

Ah, voila le retour du serveur. Par ici les photos du jour

Oui beaucoup de brouillard et même quelques flocons (ou granules de glace ?) qui tombaient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne gelée ce matin, les trottoirs et certains endroits du réseau secondaire était bien verglacé à cause de la neige tassé. Dans la journée, beau ciel bleu.

Actu il regèle avec -1,6°. Encore de la neige sur les trottoirs et dans les champs (mais beaucoup moins qu'hier).

Tu n'avais pas eu de neige début avril 2008? (on avait eu 5cm à St-Omer, Boulogne,...). Le 8 février 2007 aussi a vu plusieurs cm de neige.

En avril 2008 j'était dans le sud en vacance... et j'ai vu que les côtes du NPDc avait ramassé 30cm de neige .. j'étais dégouté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon surement de la neige en février 2007.. mais ça fait bien 2ans alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -3,4°C ici, ça va geler fort demain matin : du -5 à -6 prévisibles, je ne pense pas qu'on descende plus bas à cause du vent qui va limiter les inversions.

La température sera quand même restée négative toute la journée ici (-0,2°C tx) et c'est donc la 10ème journée sans dégel de l'année (et la série est loin d'être terminée si l'on voit les modèles à long terme...!).

Attention demain matin aux trottoirs et parkings qui sont devenus des vraies patinoires à cause de la fonte superficielle de la neige puis au regel!

HS -> Info IC : sur la carte du site web IC il y a déjà un -8,1°C à Chartres ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle remontée des températures sous le soleil jusqu'à 13-14h, de -6,3 à -0,5°C. Le dégel a été empéché par l'arrivée de nuages qui ont stabilisé la température. Il y a toujours des plaques de verglas au sol et de la neige.

Le ciel est totalement gris et le froid résiste pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, ciel voilé aujourd'hui avec -5,8°C de minimum et 1,3°C de maximale sous un très pâle soleil hivernal.

Même par ciel voilé, les panneaux solaires ont fourni plus de 3 kWh d'énergie électrique.

A l'instant, une éclaircie plus belle que les autres mais tardive.

Il reste un petit cm de neige au sol à l'ombre uniquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait actuellement 0° (T° négative). Le temps aura été nuageux mais lumineux toute la journée.

Peut être une ou deux averses de neige ce soir ? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, ma sonde relevait -3°C sous un ciel bien nuageux.

En cours de journée, après les éclaircies de ce matin, c'est plutôt la brume qui est apparue.

Ce soir,

Le temps est brumeux

Il fait 0°C

Un vent d'est très faible.

La suite, c'est l'arrivée de la pluie demain dans une ambiance plus douce avec 0°C cette nuit et 5 °C l'après midi.

Il est possible d'avoir de la neige au début de l'évènement qui ne va pas tenir (où léger saupoudrage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...