Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh bien c'est vraiment du local alors par ici plus de flocons depuis mon dernier post, vent de SO à 12,1 Km/h et une température de +1,1°c sous abri mais la neige résiste encore très bien.

Non c'est pas du local d'après les radars default_laugh.png ( à moins que tu parlais de la température? la oui c'est du local je pense), ca serait peu logique qu'il fasse moins froid à cette heure qu'à 16h vu qu'on est toujours dans l'air froid.

Il neige faiblement, je peux rien louper avec la lumière du balcon default_rolleyes.gif

D'ailleurs, le front prend de la forme sur les radars par le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin, bon, après le bide de début janvier où le nord-est avait été littéralement oublié, vous méritez bien cette compensation.

Ici, dans la trajectoire du flux arrivant sur vous, c'est à dire dans l'est de la Belgique, mes relevées sont:

Tx: 8,1°C (le tout sous un ciel couvert !!)

Actuellement: 6,8°C

Journée magnifiquement automnale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Petite averse ici également, après l'épisode de ce matin... temp actu -0.3°

En attendant la suite pour la nuit et demain, mais cette fois ci ça sera plus tendu!

Sinon voila quelque photo de mon jardin la couche deviens intéressante et je peux désormais skier sans problème.

image1

image2

Ca fait du bien, ça faisait un moment que cela n'était pas arrivée, je dirai comme ça de mémoire mars 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca fait du bien, ça faisait un moment que cela n'était pas arrivée, je dirai comme ça de mémoire mars 2006.

souviens toi du 23 mars 2007, plus de courant, plus de 25cm de neige collante dans le pays d'abreschviller default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans degel, la température n'est pas montée au dessus de -1.4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actu -1.8°C

en bas de chez toi j'ai eu +1 de max et actu - 0.5 .

Le plateau de Bellefontaine a vraiment un micro climat froid et venté bien spécifique et les différences d'enneigement sont étonnantes parfois avec Remiremont.

Tu vas sans doute pelleter demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours de faibles chutes de neige, une neige fine mais ca va se renforcer dans l'heure qui vient. La température est presque repassée dans le négatif, ca oxcille à 0,0°/+0,1°

ca doit tomber plus sérieusement chez Fabien peut etre? L'intensité des précipitations est entrain de s'accentuer dans le front par le nord à une de ses vitesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

souviens toi du 23 mars 2007, plus de courant, plus de 25cm de neige collante dans le pays d'abreschviller default_rolleyes.gif

Oui juste tu fais bien de me rafraichir la mémoire je me rappelle en effet avoir mesurée prés de 40cm mais malheureusement cela n'a pas tenu longtemps...

Sinon ici aussi la neige s'intensifie avec une temperature tout juste en dessous de 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui juste tu fais bien de me rafraichir la mémoire je me rappelle en effet avoir mesurée prés de 40cm mais malheureusement cela n'a pas tenu longtemps...

La neige avait quand même resisté pendant plusieurs jours malgré les températures positives, le froid avait fait pas mal de resistance à la fin mars 2007 et c'etait le secteur ( pays de sarrebourg-phalsbourg) à avoir recolté de la neige ce jour la ( ou plutot le plus de neige). Sinon, il y aussi la fin janvier 2007, où il etait tombé entre 10 et 15cm en une nuit et qui était resté au sol 6 jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Sud-Lorrain, je garde espoir.

Les températures repartent à la baisse avec +1.7 actuellement. default_rolleyes.gif

Q'en pensez-vous ?

D'avance merci.

en bas de chez toi j'ai eu +1 de max et actu - 0.5 .

Le plateau de Bellefontaine a vraiment un micro climat froid et venté bien spécifique et les différences d'enneigement sont étonnantes parfois avec Remiremont.

Tu vas sans doute pelleter demain matin!

Et moi

2.4°C de max,environ 7cm de neige au sol et une tempé actu de -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bas de chez toi j'ai eu +1 de max et actu - 0.5 .

Le plateau de Bellefontaine a vraiment un micro climat froid et venté bien spécifique et les différences d'enneigement sont étonnantes parfois avec Remiremont.

Tu vas sans doute pelleter demain matin!

J'espère pelleter demain matin default_laugh.png avant d'aller au boulot à 5h00 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui avec Remiremont il y a une belle différence, ma femme bosse sur Remiremont, souvent il y a rien là bas, et dès qu'elle monte Fallières Saint Nabord, elle est toujours surprise...

Moi même, travaillant sur Arches, ça arrive parfois qu'il pleut là bas, et lorsque je rentre, c'est toujours l'ettonnement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du local d'après les radars default_laugh.png ( à moins que tu parlais de la température? la oui c'est du local je pense), ca serait peu logique qu'il fasse moins froid à cette heure qu'à 16h vu qu'on est toujours dans l'air froid.

Il neige faiblement, je peux rien louper avec la lumière du balcon default_rolleyes.gif

D'ailleurs, le front prend de la forme sur les radars par le nord

On doit avoir une sphère au dessus de nos têtes, pas le moindre flocon, c'est vraiment le calme plat là dehors default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh vain dieu, les radars sont bombardé, preparez les pelles, c'est bien de la neige. La moselle-est va morfler à nouveau pendant un petit moment. Neige fine, ca va se renforcer dans les minutes qui viennent, prepare toi Jean luc default_laugh.png

T° actu 0,0° default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est du lourd qui vient ^^ ! Ici toujours le calme plat, température stationnaire 0.7°.

La Tm de la journée est de 1.6°.

Et Tn de -1.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à 8km au Sud de Haguenau à 143m d'altitude, il neige modérémment depuis 18h environ, d'abord c'était des averses à gros flocons puis cela semble devenir de plus en plus continu avec une température qui baisse légèrement.

Cela recommence à bien tenir et les trottoirs mouillés reblanchissent ainsi que les routes peu fréquentées, malgré la température largement positive.

Sur la végétation pas de souçis ca s'accumule puisque c'était encore bien blanc de la neige de ce matin.

Malheureusement selon MF67, la pluie devrait vite remplacer la neige en plaine, et la neige seule se cantonnera au-dessus de 400m en fin de nuit.

En tout cas j'en profite, ca tombe pas mal là default_wub.png . Température 0,9°, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à 8km au Sud de Haguenau à 143m d'altitude, il neige modérémment depuis 18h environ, d'abord c'était des averses à gros flocons puis cela semble devenir de plus en plus continu avec une température qui baisse légèrement.

Cela recommence à bien tenir et les trottoirs mouillés reblanchissent ainsi que les routes peu fréquentées, malgré la température largement positive.

Sur la végétation pas de souçis ca s'accumule puisque c'était encore bien blanc de la neige de ce matin.

Malheureusement selon MF67, la pluie devrait vite remplacer la neige en plaine, et la neige seule se cantonnera au-dessus de 400m en fin de nuit.

En tout cas j'en profite, ca tombe pas mal là default_wub.png . Température 0,9°, en baisse.

pourvu quil se gourre pas dans la lpn et jpurrais en avoir pas mal sur ce coup la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

tu l'as mesurée quand ? Parce que ici, je peux te dire qu'au moment optimal, c'est à dire tout juste en T° positive, avant la fonte qui commence, donc le tassement, il y avait très précisement 4,8 cm.

Il neige encore un peu, mais c'est maintenant un moment pénible pour moi, la fonte s'accèlère, même le soleil daigne faire un peu son apparition, T° trop haute de 2.6° actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mesuré de 0 à 4 cm vers 13 heures , certainement que le manteau neigeux s'est reduit vers midi malgré la chute de neige pas encore terminé ( plus de fonte que d'apports neigeux ); il serait interessant de savoir pour comparer nos 2 communes distantes de 4 Kms quel couche avais-tu encore à 13 heures ?.ce matin j'étais à Colmar quartier st antoine ( EST de la ville ) et franchement l'effet intra muros joue beaucoup dans la tenue de la neige en journée .a vue d'oeil 3 cm maxi , en sachant que beaucoup de surfaces restait sans neige .

temp actu +1C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca va etre un véritable carnage ce soir, la neige s'intensifie ici et il fait tout juste 0,0°, la température idéale default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis actuellemnt à Sarreguemines, il y a environ 5 cm par la bas.Actu je n'aie pas la température mais il tombe des gouttes mélées parfois de flocons...

Bizarre ça de la pluie à Sarreguemines et pas très bon signe pour la plaine.

En tout cas ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, il neige modérémment et cela tient bien, les trottoirs et les petites routes commencent à être tout blancs à nouveau. Pourvu que ca dure... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable avec 0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici c'est de la neige qui s'est très nettement intensifiée et la route devant chez moi est de nouveau toute blanche.

Température toujours aussi stable avec 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

3,5cm de neige ce matin, suivie de brouillard en matinée, et un ciel bien gris cet après midi. Une partie de la neige a déjà fondu avec un Tx à 2,7°

, petite gelée, Tn -0,9°

. Encore très peu de vent aujourd'hui, rafales maxi 13km/h.

Tactu 1,4°, il pleut faiblement, au pluvio 4,2mm, pression 1023hPa, HR 97%, vent faible 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...