mike Posté(e) 18 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2009 Par contre, je suis pas trop d'accord avec Jean Luc et alex concernant le verglas. Ce matin, je suis partit à 7h45, les routes étaient hyper dangereuse et personne n'a sallé, le verglas etait généralisé, je roulais au pas sur la route. Le vent d'est n'a pas eu le temps de dessecher tout en une seule nuit. Je roulais à 10 km/h pour descendre le rethal ( que jean Luc connait très bien), j'ai été 5 min en retard Dans les villages, il y avait par endroits de la grosse glace jusqu'au milieu de la route, de l"eau qui avait coulé sur les bas coté de hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Pas de verglas entre Metz et St Avold ; il reste de bonnes traces de neige sur le plateau de Zimming et dans les forêts du côté d'Arriance. Température glaciale avec un petit vent désagréable de nord ouest semble-t-il ;-5° au réveil , 0 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 février 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir Pas si froid que ça ce matin faute aux nuages, il a fait ce matin -3.2°C Par contre grosse patinoire... Belles eclaircie ce jour, avec une Tx de +0.9°C la neige se tasse. Actu ça commence à bien geler, il fait -3.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Il fait bien froid à cette heure ci, -2.1° actu, ciel clair, ça va cailler cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2009 Soirée bien froide, actu -3,2° ca baisse même avec ce vent d'est qui continue de souffler ce soir. Les -10° risquent d'etre atteint demain matin ici, le vent devrait completement se calmer dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Ciel totalement découvert sur orbey (vallée de kaysesberg). La température est de -4°C à ma voiture. Sinon le massif a été bien plâtré ces derniers jours! le paysage est vraiment magnifique par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 18 février 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 18 février 2009 bonsoir, ce matin mini de -3.6 et Tx 1.4 avec un soleil qui est arrivé bien tard dans l'am. actu -2.1 Hr 77% comme cette semaine je bosse de nuit j'ai senti le froid débouler vers les 1h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 bonsoir ici a schirmeck deja -4 degres a cette heure ci possible -10 demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Par contre, je suis pas trop d'accord avec Jean Luc et alex concernant le verglas. Ce matin, je suis partit à 7h45, les routes étaient hyper dangereuse et personne n'a sallé, le verglas etait généralisé, je roulais au pas sur la route. Le vent d'est n'a pas eu le temps de dessecher tout en une seule nuit. Je roulais à 10 km/h pour descendre le rethal ( que jean Luc connait très bien), j'ai été 5 min en retard Dans les villages, il y avait par endroits de la grosse glace jusqu'au milieu de la route, de l"eau qui avait coulé sur les bas coté de hier soir D'après mes parents, la situation était égalemnt assez délicate ce matin dns le sud du 54 avec des routes verglacée suite à de bonnes averses hier soir vers 21h30! Ici en alsace, le vent avait sèché les sols! pas de verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 18 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 18 février 2009 ici ce matin, temperature de -5.4°C pour la mini. Maxi: 5.4°C. Pas de verglas ici le matin. Sinon actu le ciel est dégagé et la temperature diminue, il fait -2.9°C. Un petit vent d'est vient raffraichir le tout... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va faire froid demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 février 2009 Du très beau temps aujourd'hui avec du soleil et à peine des voiles de cirrus par moments, par contre il a fait froid avec un vent de Nord-Est faible mais constant (rafale maxi 24km/h) et bien rafaîchissant. La neige est toujours présente par plaques voire de manière uniforme dans certains endroits. Ce soir, le ciel est dégagé mais toujours un léger vent qui limite la chute du mercure, il devrait se calmer en cours de nuit. Température mini -5,3° ; maxi 1,9°. Actu il fait -1,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 février 2009 Belle journée hivernale froide mais bien ensoleillée avec simplement quelques bancs de nuages élevés ce matin, plus rares cet après-midi. Il reste encore des plaques de neige plus ou moins épaisses suivants les endroits avec un maximum sur les plateaux. Tn: -6.1° Tx:1° Tact: -3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2009 Ici, la chute s'accelère serieusement. Il fait plus que -4,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir, Belle d'hiver avec un grand soleil, quelques rares nuages. Tn -3,7° , Tx 3,5° , vent de NE 32km/h en rafales. Tactu -1,3°, ciel dégagé, pression 1025hPa à la hausse, HR 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 février 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 février 2009 Une bien belle journée aujourd'hui quoique froide et avec un soleil omniprésent ! Donc ce matin une Tn de -7° et une Tx de 3.2°. A noter que la neige reste encore présente dans les coins bien ombragés, avec les température prévues cela risque de durer encore quelques jours. La baisse de température est déjà rapide avec un -4.0° / 37% d'HR / Pression 1025hPa stable. Bonne anni à Krikri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Comme beaucoup , belle journée hivernale comme on les aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : un soleil pas trop ardent qui permet à la neige de se maintenir mais pas glacial pour autant . Petit vent d'est léger Cependant pas mal de nuages le matin qui n'ont laissé la place à un franc soleil que vers 13H00. La neige n'a pas beaucoup bougé depuis hier soir où la pluie a fait un bon tassement. Selon les zones, je relève en terrain plat 10 à 17cm de neige trés croutée. tn pas trés basse ce matin avec -2.5. Ici sur mon coteau plein sud , j'ai eu droit à un + 3 vers 15h00. t actu en chute à -4.1 . Je parie pour du -10 à l'aurore.... :blushing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Comme beaucoup , belle journée hivernale comme on les aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : un soleil pas trop ardent qui permet à la neige de se maintenir mais pas glacial pour autant . Petit vent d'est léger Cependant pas mal de nuages le matin qui n'ont laissé la place à un franc soleil que vers 13H00. La neige n'a pas beaucoup bougé depuis hier soir où la pluie a fait un bon tassement. Selon les zones, je relève en terrain plat 10 à 17cm de neige trés croutée. tn pas trés basse ce matin avec -2.5. Ici sur mon coteau plein sud , j'ai eu droit à un + 3 vers 15h00. t actu en chute à -4.1 . Je parie pour du -10 à l'aurore.... :blushing Neaucoup moins de neige ici,même si elle n'a pas beaucoup bougé depuis hier:épaisseur en versant Nord:5cm. Neige croutée et dure sur 1 cm environ. Quelques traces dans les coteaux Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 février 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 février 2009 t actu en chute à -4.1 . Je parie pour du -10 à l'aurore.... ça baisse, ça baisse, à la vitesse là on va vite les avoir les -10°C Actu ici -6.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 18 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 18 février 2009 ici la temperature est plutot stabilisée, il fait -3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2009 ici, ca baisse, -5,5° actuellement, toujours un petit souffle d'est. Les -10° devrait etre atteint demain matin ou proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 février 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 février 2009 -7,5°C ça descend vite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Par contre, je suis pas trop d'accord avec Jean Luc et alex concernant le verglas. Ce matin, je suis partit à 7h45, les routes étaient hyper dangereuse et personne n'a sallé, le verglas etait généralisé, je roulais au pas sur la route. Le vent d'est n'a pas eu le temps de dessecher tout en une seule nuit. Je roulais à 10 km/h pour descendre le rethal ( que jean Luc connait très bien), j'ai été 5 min en retard Dans les villages, il y avait par endroits de la grosse glace jusqu'au milieu de la route, de l"eau qui avait coulé sur les bas coté de hier soir Bon moi je parlais de la route principale qui va à Sarrebourg qui était séche déjà à 8h00 ce matin ainsi que la quatre voies qui va à Phalsbourg idem pour la route devant chez moi, c'est pour te dire.Maintenant tu connais mieux que moi la descente du Rethal où il y a toujours beaucoup d'humidité surtout dans les virages qui sont à l'ombre une bonne partie de la journée. Autrement une belle journée ensoleillée aprés les -6,1°c de ce matin, là ça baisse bien avec -5,1°c sous un ciel clair. Tx +0,5°c et 10h00 d'ensoleillement ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2009 A noter le 6eme jour d'affiler de neige au sol pour ce mois de fevrier et c'est pas terminé. Pas mal du tout. Un hiver qui change considérablement des deux précédents. Actu -6,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Salut ! Eckbolsheim – 18/02/2009 Ciel : Dégagé Tn : -5,5°C (8h13) Tx : 4,3°C (14h59) Tactu : -2,3°C (20h53 – Humidité 74%) Hn : Humidité 43% Hx : Humidité 90% Pluviométrie : 0mm Pression actuelle: 1024 hPa (En hausse) Tendance : Amélioration Durant la nuit, le vent de secteur Nord / Nord – Est à bien asséché l’air, ce qui eu pour effet de sécher rapidement les sols, ne laissant que quelques flaques d’eau complètement gelé. Le reste de la journée, le soleil était bien présent, aucun nuage n’est venu cacher le soleil. A noter, une hygrométrie très basse. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 février 2009 Metz Partager Posté(e) 18 février 2009 Ciel bien dégagé sur Metz ce qui fait bien baisser la température. Il gèle actuellement avec 0°C au centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés