Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par contre, je suis pas trop d'accord avec Jean Luc et alex concernant le verglas. Ce matin, je suis partit à 7h45, les routes étaient hyper dangereuse et personne n'a sallé, le verglas etait généralisé, je roulais au pas sur la route. Le vent d'est n'a pas eu le temps de dessecher tout en une seule nuit. Je roulais à 10 km/h pour descendre le rethal ( que jean Luc connait très bien), j'ai été 5 min en retard

Dans les villages, il y avait par endroits de la grosse glace jusqu'au milieu de la route, de l"eau qui avait coulé sur les bas coté de hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de verglas entre Metz et St Avold ; il reste de bonnes traces de neige sur le plateau de Zimming et dans les forêts du côté d'Arriance.

Température glaciale avec un petit vent désagréable de nord ouest semble-t-il ;-5° au réveil , 0 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas si froid que ça ce matin faute aux nuages, il a fait ce matin -3.2°C

Par contre grosse patinoire...

Belles eclaircie ce jour, avec une Tx de +0.9°C la neige se tasse.

Actu ça commence à bien geler, il fait -3.2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soirée bien froide, actu -3,2° ca baisse même avec ce vent d'est qui continue de souffler ce soir. Les -10° risquent d'etre atteint demain matin ici, le vent devrait completement se calmer dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir,

ce matin mini de -3.6 et Tx 1.4 avec un soleil qui est arrivé bien tard dans l'am.

actu -2.1

Hr 77%

comme cette semaine je bosse de nuit j'ai senti le froid débouler vers les 1h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis pas trop d'accord avec Jean Luc et alex concernant le verglas. Ce matin, je suis partit à 7h45, les routes étaient hyper dangereuse et personne n'a sallé, le verglas etait généralisé, je roulais au pas sur la route. Le vent d'est n'a pas eu le temps de dessecher tout en une seule nuit. Je roulais à 10 km/h pour descendre le rethal ( que jean Luc connait très bien), j'ai été 5 min en retard

Dans les villages, il y avait par endroits de la grosse glace jusqu'au milieu de la route, de l"eau qui avait coulé sur les bas coté de hier soir

D'après mes parents, la situation était égalemnt assez délicate ce matin dns le sud du 54 avec des routes verglacée suite à de bonnes averses hier soir vers 21h30!

Ici en alsace, le vent avait sèché les sols! pas de verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici ce matin, temperature de -5.4°C pour la mini. Maxi: 5.4°C. Pas de verglas ici le matin.

Sinon actu le ciel est dégagé et la temperature diminue, il fait -2.9°C. Un petit vent d'est vient raffraichir le tout... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va faire froid demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du très beau temps aujourd'hui avec du soleil et à peine des voiles de cirrus par moments, par contre il a fait froid avec un vent de Nord-Est faible mais constant (rafale maxi 24km/h) et bien rafaîchissant.

La neige est toujours présente par plaques voire de manière uniforme dans certains endroits. Ce soir, le ciel est dégagé mais toujours un léger vent qui limite la chute du mercure, il devrait se calmer en cours de nuit.

Température mini -5,3° ; maxi 1,9°. Actu il fait -1,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée hivernale froide mais bien ensoleillée avec simplement quelques bancs de nuages élevés ce matin, plus rares cet après-midi. Il reste encore des plaques de neige plus ou moins épaisses suivants les endroits avec un maximum sur les plateaux.

Tn: -6.1° Tx: Tact: -3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Belle d'hiver avec un grand soleil, quelques rares nuages.

Tn -3,7°

, Tx 3,5°

, vent de NE 32km/h en rafales. Tactu -1,3°, ciel dégagé, pression 1025hPa à la hausse, HR 75%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Une bien belle journée aujourd'hui quoique froide et avec un soleil omniprésent !

Donc ce matin une Tn de -7° et une Tx de 3.2°.

A noter que la neige reste encore présente dans les coins bien ombragés, avec les température prévues cela risque de durer encore quelques jours.

La baisse de température est déjà rapide avec un -4.0° / 37% d'HR / Pression 1025hPa stable.

Bonne anni à Krikri default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup , belle journée hivernale comme on les aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : un soleil pas trop ardent qui permet à la neige de se maintenir mais pas glacial pour autant . Petit vent d'est léger

Cependant pas mal de nuages le matin qui n'ont laissé la place à un franc soleil que vers 13H00.

La neige n'a pas beaucoup bougé depuis hier soir où la pluie a fait un bon tassement. Selon les zones, je relève en terrain plat 10 à 17cm de neige trés croutée.

tn pas trés basse ce matin avec -2.5. Ici sur mon coteau plein sud , j'ai eu droit à un + 3 vers 15h00.

t actu en chute à -4.1 . Je parie pour du -10 à l'aurore.... :blushing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup , belle journée hivernale comme on les aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : un soleil pas trop ardent qui permet à la neige de se maintenir mais pas glacial pour autant . Petit vent d'est léger

Cependant pas mal de nuages le matin qui n'ont laissé la place à un franc soleil que vers 13H00.

La neige n'a pas beaucoup bougé depuis hier soir où la pluie a fait un bon tassement. Selon les zones, je relève en terrain plat 10 à 17cm de neige trés croutée.

tn pas trés basse ce matin avec -2.5. Ici sur mon coteau plein sud , j'ai eu droit à un + 3 vers 15h00.

t actu en chute à -4.1 . Je parie pour du -10 à l'aurore.... :blushing

Neaucoup moins de neige ici,même si elle n'a pas beaucoup bougé depuis hier:épaisseur en versant Nord:5cm.

Neige croutée et dure sur 1 cm environ.

Quelques traces dans les coteaux Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, ca baisse, -5,5° actuellement, toujours un petit souffle d'est. Les -10° devrait etre atteint demain matin ou proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis pas trop d'accord avec Jean Luc et alex concernant le verglas. Ce matin, je suis partit à 7h45, les routes étaient hyper dangereuse et personne n'a sallé, le verglas etait généralisé, je roulais au pas sur la route. Le vent d'est n'a pas eu le temps de dessecher tout en une seule nuit. Je roulais à 10 km/h pour descendre le rethal ( que jean Luc connait très bien), j'ai été 5 min en retard

Dans les villages, il y avait par endroits de la grosse glace jusqu'au milieu de la route, de l"eau qui avait coulé sur les bas coté de hier soir

Bon moi je parlais de la route principale qui va à Sarrebourg qui était séche déjà à 8h00 ce matin ainsi que la quatre voies qui va à Phalsbourg idem pour la route devant chez moi, c'est pour te dire.Maintenant tu connais mieux que moi la descente du Rethal où il y a toujours beaucoup d'humidité surtout dans les virages qui sont à l'ombre une bonne partie de la journée.

Autrement une belle journée ensoleillée aprés les -6,1°c

de ce matin, là ça baisse bien avec -5,1°c sous un ciel clair.

Tx +0,5°c

et 10h00 d'ensoleillement ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter le 6eme jour d'affiler de neige au sol pour ce mois de fevrier et c'est pas terminé. Pas mal du tout.

Un hiver qui change considérablement des deux précédents. Actu -6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 18/02/2009

Ciel : Dégagé Tn : -5,5°C (8h13)

Tx : 4,3°C (14h59)

Tactu : -2,3°C (20h53 – Humidité 74%)

Hn : Humidité 43%

Hx : Humidité 90%

Pluviométrie : 0mm

Pression actuelle: 1024 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Durant la nuit, le vent de secteur Nord / Nord – Est à bien asséché l’air, ce qui eu pour effet de sécher rapidement les sols, ne laissant que quelques flaques d’eau complètement gelé.

Le reste de la journée, le soleil était bien présent, aucun nuage n’est venu cacher le soleil.

A noter, une hygrométrie très basse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...