mike Posté(e) 21 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 février 2009 BONJOUR petit detour par le donon (727 M)cet aprem (a 10 KMS DE CHEZ MOI)VOICI QUELQUES PHOTOS la haut 40 a 50 cms recouvrent le paysage une neige croutee et gelle ideal pour la luge C'est incroyable, on a du se croiser, je suis monté aussi au donon avec des potes et on reste toute la journée. On est allé se promener carement dans la foret en haut des pistes de luges. La couche de neige est incroyablement épaisse. Celle-ci se situe autour des 70/80cm, impressionnant. Le donon est, pour la première fois cet hiver) très enneigé avec une couche de neige très importante. On y retourne samedi prochain pour skier, c'est repartit dans une semaine. La température se situe autour de 0°/+1° la haut. En redescendant dans la vallée, les traces de neige disparaissent peu à peu, le ciel est resté gris toute la journée. Actu +3,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 21 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 21 février 2009 il ne subsiste de la neige plus que par plaques à la faveur d'une nuit sans gelée.Tx de 5°et il fait 2,3°, baisse assez surprenante puisque la couche nuageuse est épaisse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Pas mécontent d'avoir fait une petite virée au Luxembourg où le ciel était plus lumineux avec 9,0°c au thermo de mon carrosse. Eh bien ici c'est toujours comme quand je suis parti c'est à dire de la grisaille de chez gris, actu température de 3,7°c sous abri. Tx 5,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 février 2009 La température baisse vraiment alors que le ciel est couvert. T° actu +2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 température de 3,3°C ici sous un ciel bien bâché! La neige a bien résisté ici puisque c'est encore blanc! Neige tassée et dure! Hier, je suis allé au lac blanc! C'est impressionnant la neige qu'il y a! 1,5 mètre au moins au col du calvaire! Au bord de la route, c'est des murs qu'il y a...Plus grand que moi qui fait 176 cm... PS: pour mike, peux tu allé sur msn! besoin d'infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 février 2009 Voici quelques photos prises en début d'A-M au Grand-Wintersberg au-dessus de Niederbronn (Vosges du Nord). Une petite couche de l'ordre d'une dizaine de cm au sommet (8-9cm) avec une couche de glace en-dessous. La neige uniforme est présente à partir de 350-400m environ, mais avec une couche bien fine, cependant dans les vallées encaissés c'est encore blanc jusqu'en fond de vallée vers 200m (dans la forêt derrière l'usine Celtic). A 520m: Près du sommet: Au sommet à 581m d'altitude avec la tour du club vosgien: Au col de la Liese à 514m d'altitude, la route est bien enneigée (environ 8cm au sol ici): Un peu plus bas vers 475m, seulement autour de 3cm au sol. La couche augmente vite ensuite au-dessus de 500m: Sinon actu dans la vallée, ciel couvert et température en baisse malgré les nuages avec 2,6° sous abri (à 215m). Tx de 5,5° cet A-M. PS: je vais sans doute y remonter demain car il va neiger cette nuit avec peut-être autour de 5cm de neige fraîche au sommet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 février 2009 Pas mécontent d'avoir fait une petite virée au Luxembourg Héh Jean-Luc, on s'est pas croisé??? Car moi aussi je suis parti faire mon ravitaillement là bas Bon sinon ciel nuageuix à couvert tout au long de la journée donnant de petites bruines en matinée, temps sec dans l'après-midi. Tn:0.9° Tx:5.3° Tact:2.5° et la neige qui a bien fondue aujourd'hui, reste encore quelques plaques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Ouais Fabien il me semble bien que j'ai croisé une personne sur l'autoroute te ressemblant qui n'arrêtait pas de regarder l'état du ciel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je me répéte aujourd'hui mais ça reste gris par ici, température 2,9°c ah petite baisse en cette journée bien triste... Heureusement il y a Alex avec ses belles photos pour remonter le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 C'est incroyable, on a du se croiser, je suis monté aussi au donon avec des potes et on reste toute la journée. On est allé se promener carement dans la foret en haut des pistes de luges. La couche de neige est incroyablement épaisse. Celle-ci se situe autour des 70/80cm, impressionnant. Le donon est, pour la première fois cet hiver) très enneigé avec une couche de neige très importante. On y retourne samedi prochain pour skier, c'est repartit dans une semaine. La température se situe autour de 0°/+1° la haut. En redescendant dans la vallée, les traces de neige disparaissent peu à peu, le ciel est resté gris toute la journée. Actu +3,1° j'etais egalement sur les pistes de luge ona du surement se croiser jy retourne demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Cela baisse doucement mais surement! 2°C tout rond actuellement.....J'attend un peu de neige au vu de mon altitude d'ici demain matin (1-2cm)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 février 2009 Cela baisse doucement mais surement! 2°C tout rond actuellement.....J'attend un peu de neige au vu de mon altitude d'ici demain matin (1-2cm)! Oui je pense que c'est faisable chez toi à près de 400m d'altitude, puisque MF67 prévoit de la neige sur les hauteurs de l'Alsace Bossue au-dessus de 300/400m d'altitude avec une couche de 1 à 3cm possible d'ici la fin de nuit. Mais ce serait bien éphémère et l'A-M la limite pluie/neige devrait remonter vers 500/600m. Moi je vais remonter au Wintersberg au-dessus de Niederbronn, une couche de 5cm voire un peu plus est largement possible je pense d'ici demain midi, notamment au sommet à 581m où il devrait neiger du début à la fin à cette altitude si tout se passe bien . Sinon, même température que chez toi ici avec 2,1° sous abri actuellement (mais à 215m seulement). Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Oui je pense que c'est faisable chez toi à près de 400m d'altitude, puisque MF67 prévoit de la neige sur les hauteurs de l'Alsace Bossue au-dessus de 300/400m d'altitude avec une couche de 1 à 3cm possible d'ici la fin de nuit. Mais ce serait bien éphémère et l'A-M la limite pluie/neige devrait remonter vers 500/600m. Moi je vais remonter au Wintersberg au-dessus de Niederbronn, une couche de 5cm voire un peu plus est largement possible je pense d'ici demain midi, notamment au sommet à 581m où il devrait neiger du début à la fin à cette altitude si tout se passe bien . Sinon, même température que chez toi ici avec 2,1° sous abri actuellement (mais à 215m seulement). Bonne soirée... Sympa les photos! .....vivement demain soir..... J'eassaierai demain de mettre des photos du lac blanc! Pour la neige, il faut toujours espérer..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 21 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 21 février 2009 Trés belles photos comme d'habitude Alex. Sinon par ici la température baisse bizarement bien, si bien que je peux méme espérer la neige puisque il fait 1° tout rond sous ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Pour le pied des vosges, hier, journée totalement nébuleuse avec quelques flocons à dose homéopathique mais rendant les petites routes trés glissantes et une tx ne dépassant pas 1,5 Sur le trajet Remiremont Vittel, la neige se transforme en plaques au niveau d'Epinal ( Epinal sud encore bien enneigé mais bien moins au nord ), quelques plaques à l'ombre encore jusque Dompaire et ensuite plus rien, même au petit col du Poirier , trés célèbre pour ses énormes congères , où il n'y avait même pas une trace . Aujourd'hui toujours trés forte nébulosité avec une T° en hausse à 4°. actu 1.4 La neige résiste parfaitement ici et la fonte est faible du fait de la densité de la neige tombée , du gros coup de gel de jeudi ( -11 ) l'ayant bien transformée et surtout du manque de soleil. Je relève sur mon terrain à plat entre 10 et 15 cm. Au vu du temps à venir , la neige ne sera pas trop mise à mal ici et on va conserver encore notre manteau neigeux quelques jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enneigement au sol continu ici depuis le samedi 14 02 soit 8 jours avec un maxi au sol de 23cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 février 2009 La température baisse encore ici, je m'y attendais pas avec cette couverture nuageuse. Actu +1,4°. Finalement, la neige n'est pas impossible en début de front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 pareil ici plus que 1 PETIT DEGRE neige cette nuit???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 21 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 21 février 2009 La température augmente à 2,2° à présent..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Salut ! Eckbolsheim – 21/02/2009 Ciel : Couvert Tn : 1,3°C (7h53) Tx : 6,2°C (14h01) Tactu : 3,0°C (23h45 – Humidité 89%) Hn : Humidité 78% Hx : Humidité 92% Pluviométrie : 0mm Pression actuelle: 1029 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Journée bien monotone avec un ciel gris, désespérément gris. La température à bien du mal à baisser ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 22 février 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 22 février 2009 Le ciel est couvert et la température baisse lentement. T°actu -2.8°C Tx 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 février 2009 Il pleut faiblement à modéremment ici à Niederbronn (Vosges du Nord). Température actu 2,2° sous abri, en légère baisse à nouveau (Tn provisoire 1,9° à 0h45). J'espère qu'il neige au moins au sommet du Wintersberg (581m) au-dessus de la ville, car j'espère bien y voir un peu de neige fraîche en y remontant demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 février 2009 Il pleut toujours faiblement ici à Niederbronn, avec une température en baisse. Actu 1,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 22 février 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 22 février 2009 Je vais prendre la voiture sous la pluie direction l'auvergne ( neige au rendez vous certainement la bas ) actu une temp de +1,5 C° il pleut modérement sur Colmar ; certainement que j'aurais de la neige en franche comté sur l'A 36 . a la semaine prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 février 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 février 2009 Neige assez soutenue avec de beaux flocons, qui tiennent partout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 22 février 2009 Guebwiller Partager Posté(e) 22 février 2009 Bonjour, neige jusqu'en plaine sur le sud du haut rhin avec une petite couche au sol ici à 300m d'altitude et une température de +0.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 22 février 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 22 février 2009 Bonjour pluie faible à modéré +2°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés