Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

BONJOUR petit detour par le donon (727 M)cet aprem (a 10 KMS DE CHEZ MOI)VOICI QUELQUES PHOTOS la haut 40 a 50 cms recouvrent le paysage une neige croutee et gelle ideal pour la luge

C'est incroyable, on a du se croiser, je suis monté aussi au donon avec des potes et on reste toute la journée.

On est allé se promener carement dans la foret en haut des pistes de luges. La couche de neige est incroyablement épaisse. Celle-ci se situe autour des 70/80cm, impressionnant. Le donon est, pour la première fois cet hiver) très enneigé avec une couche de neige très importante. On y retourne samedi prochain pour skier, c'est repartit dans une semaine. La température se situe autour de 0°/+1° la haut. En redescendant dans la vallée, les traces de neige disparaissent peu à peu, le ciel est resté gris toute la journée. Actu +3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

il ne subsiste de la neige plus que par plaques à la faveur d'une nuit sans gelée.Tx de 5°et il fait 2,3°, baisse assez surprenante puisque la couche nuageuse est épaisse.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent d'avoir fait une petite virée au Luxembourg où le ciel était plus lumineux avec 9,0°c au thermo de mon carrosse.

Eh bien ici c'est toujours comme quand je suis parti c'est à dire de la grisaille de chez gris, actu température de 3,7°c sous abri.

Tx 5,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température de 3,3°C ici sous un ciel bien bâché! La neige a bien résisté ici puisque c'est encore blanc! Neige tassée et dure!

Hier, je suis allé au lac blanc! C'est impressionnant la neige qu'il y a! 1,5 mètre au moins au col du calvaire! Au bord de la route, c'est des murs qu'il y a...Plus grand que moi qui fait 176 cm...

PS: pour mike, peux tu allé sur msn! besoin d'infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos prises en début d'A-M au Grand-Wintersberg au-dessus de Niederbronn (Vosges du Nord).

Une petite couche de l'ordre d'une dizaine de cm au sommet (8-9cm) avec une couche de glace en-dessous.

La neige uniforme est présente à partir de 350-400m environ, mais avec une couche bien fine, cependant dans les vallées encaissés c'est encore blanc jusqu'en fond de vallée vers 200m (dans la forêt derrière l'usine Celtic).

A 520m:

826042P1010231.jpg

891503P1010232.jpg

Près du sommet:

22071P1010243.jpg

766519P1010247.jpg

126354P1010237.jpg

Au sommet à 581m d'altitude avec la tour du club vosgien:

281262P1010255.jpg

537645P1010261.jpg

Au col de la Liese à 514m d'altitude, la route est bien enneigée (environ 8cm au sol ici):

463947P1010270.jpg

Un peu plus bas vers 475m, seulement autour de 3cm au sol. La couche augmente vite ensuite au-dessus de 500m:

837498P1010279.jpg

Sinon actu dans la vallée, ciel couvert et température en baisse malgré les nuages avec 2,6° sous abri (à 215m).

Tx de 5,5° cet A-M.

PS: je vais sans doute y remonter demain car il va neiger cette nuit avec peut-être autour de 5cm de neige fraîche au sommet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas mécontent d'avoir fait une petite virée au Luxembourg

Héh Jean-Luc, on s'est pas croisé??? Car moi aussi je suis parti faire mon ravitaillement là bas default_laugh.pngBon sinon ciel nuageuix à couvert tout au long de la journée donnant de petites bruines en matinée, temps sec dans l'après-midi.

Tn:0.9° Tx:5.3° Tact:2.5° et la neige qui a bien fondue aujourd'hui, reste encore quelques plaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Fabien il me semble bien que j'ai croisé une personne sur l'autoroute te ressemblant qui n'arrêtait pas de regarder l'état du ciel default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je me répéte aujourd'hui mais ça reste gris par ici, température 2,9°c ah petite baisse en cette journée bien triste...

Heureusement il y a Alex avec ses belles photos pour remonter le moral default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, on a du se croiser, je suis monté aussi au donon avec des potes et on reste toute la journée.

On est allé se promener carement dans la foret en haut des pistes de luges. La couche de neige est incroyablement épaisse. Celle-ci se situe autour des 70/80cm, impressionnant. Le donon est, pour la première fois cet hiver) très enneigé avec une couche de neige très importante. On y retourne samedi prochain pour skier, c'est repartit dans une semaine. La température se situe autour de 0°/+1° la haut. En redescendant dans la vallée, les traces de neige disparaissent peu à peu, le ciel est resté gris toute la journée. Actu +3,1°

j'etais egalement sur les pistes de luge ona du surement se croiser jy retourne demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cela baisse doucement mais surement! 2°C tout rond actuellement.....J'attend un peu de neige au vu de mon altitude d'ici demain matin (1-2cm)!

Oui je pense que c'est faisable chez toi à près de 400m d'altitude, puisque MF67 prévoit de la neige sur les hauteurs de l'Alsace Bossue au-dessus de 300/400m d'altitude avec une couche de 1 à 3cm possible d'ici la fin de nuit.

Mais ce serait bien éphémère et l'A-M la limite pluie/neige devrait remonter vers 500/600m.

Moi je vais remonter au Wintersberg au-dessus de Niederbronn, une couche de 5cm voire un peu plus est largement possible je pense d'ici demain midi, notamment au sommet à 581m où il devrait neiger du début à la fin à cette altitude si tout se passe bien default_rolleyes.gif .

Sinon, même température que chez toi ici avec 2,1° sous abri actuellement (mais à 215m seulement).

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est faisable chez toi à près de 400m d'altitude, puisque MF67 prévoit de la neige sur les hauteurs de l'Alsace Bossue au-dessus de 300/400m d'altitude avec une couche de 1 à 3cm possible d'ici la fin de nuit.

Mais ce serait bien éphémère et l'A-M la limite pluie/neige devrait remonter vers 500/600m.

Moi je vais remonter au Wintersberg au-dessus de Niederbronn, une couche de 5cm voire un peu plus est largement possible je pense d'ici demain midi, notamment au sommet à 581m où il devrait neiger du début à la fin à cette altitude si tout se passe bien default_rolleyes.gif .

Sinon, même température que chez toi ici avec 2,1° sous abri actuellement (mais à 215m seulement).

Bonne soirée...

Sympa les photos! .....vivement demain soir.....

J'eassaierai demain de mettre des photos du lac blanc! Pour la neige, il faut toujours espérer..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Trés belles photos comme d'habitude Alex.

Sinon par ici la température baisse bizarement bien, si bien que je peux méme espérer la neige puisque il fait 1° tout rond sous ciel couvert default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pied des vosges, hier, journée totalement nébuleuse avec quelques flocons à dose homéopathique mais rendant les petites routes trés glissantes et une tx ne dépassant pas 1,5

Sur le trajet Remiremont Vittel, la neige se transforme en plaques au niveau d'Epinal ( Epinal sud encore bien enneigé mais bien moins au nord ), quelques plaques à l'ombre encore jusque Dompaire et ensuite plus rien, même au petit col du Poirier , trés célèbre pour ses énormes congères , où il n'y avait même pas une trace .

Aujourd'hui toujours trés forte nébulosité avec une T° en hausse à 4°.

actu 1.4

La neige résiste parfaitement ici et la fonte est faible du fait de la densité de la neige tombée , du gros coup de gel de jeudi ( -11 ) l'ayant bien transformée et surtout du manque de soleil. Je relève sur mon terrain à plat entre 10 et 15 cm.

Au vu du temps à venir , la neige ne sera pas trop mise à mal ici et on va conserver encore notre manteau neigeux quelques jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enneigement au sol continu ici depuis le samedi 14 02 soit 8 jours avec un maxi au sol de 23cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température baisse encore ici, je m'y attendais pas avec cette couverture nuageuse. Actu +1,4°. Finalement, la neige n'est pas impossible en début de front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 21/02/2009

Ciel : Couvert Tn : 1,3°C (7h53)

Tx : 6,2°C (14h01)

Tactu : 3,0°C (23h45 – Humidité 89%)

Hn : Humidité 78%

Hx : Humidité 92%

Pluviométrie : 0mm

Pression actuelle: 1029 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée bien monotone avec un ciel gris, désespérément gris.

La température à bien du mal à baisser !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut faiblement à modéremment ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Température actu 2,2° sous abri, en légère baisse à nouveau (Tn provisoire 1,9° à 0h45).

J'espère qu'il neige au moins au sommet du Wintersberg (581m) au-dessus de la ville, car j'espère bien y voir un peu de neige fraîche en y remontant demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours faiblement ici à Niederbronn, avec une température en baisse.

Actu 1,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je vais prendre la voiture sous la pluie direction l'auvergne ( neige au rendez vous certainement la bas ) actu une temp de +1,5 C° il pleut modérement sur Colmar ; certainement que j'aurais de la neige en franche comté sur l'A 36 .

a la semaine prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...