Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

T° en chute.

Voici le lien de la station de Cernay qui s'actualise toute les 5 secondes.

En 15 minutes, on passe de 5,4° à 4,7°

L'air froid arrive en altitude, ça va déstabiliser encore plus la masse d'air.

Ju

Il est où le lien default_laugh.png ? La neige commence à tomber dans le nord est localement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va se généraliser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

salut, en effet d'après France Bleu Alsace il y a au moins une toiture arrachée à Mutzig (rue principale si j'ai bien compris), les pompiers sont à pied d'oeuvre.

reçu un SMS aussi pour me signaler une fenêtre arrachée à l'IUT de Mulhouse.

une autre toiture s'est envolé à Ottrot...source France Bleu Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

gros coup de tonnerre ici (fond de la vallée de Guebwiller, 450 m env.).

C'est sans doute le même que j'ai entendu tout à l'heure (vers 9h). Tu confirmes?

Sinon, après une petite accalmie, de nouveau de fortes rafales, plus régulières et un peu plus fortes qu'au lever du jour.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La tempete n'a pas fini, le vent souffle toujours de manière impressionnant actuellement. Rafale estimée bien au dela de 100km/h accompagné de bonnes pluies. T° qui baisse, plus que 4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu de fortes rafales sur %Metz , rien de vraiment catastrophique non plus ; pas de dégats apparent ;

par contre tout à l'heure , sous une forte giboulée , de la neige fondue était visible sur mon pare-brise ;

4° actuellement , 2° au Mt St Quentin où je suis allé faire un tour pour écouter le magnifique bruit du vent dans la forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempete n'a pas fini, le vent souffle toujours de manière impressionnant actuellement. Rafale estimée bien au dela de 100km/h accompagné de bonnes pluies. T° qui baisse, plus que 4,4°

on en est où avec le pic?

ici les rafales sont plus espacées mais intenses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction lu plus haut, à ne pas confondre le vent maxi à Phalsbourg de 130 Km/h il s'agit de Danne et Quatre Vents (alt 377m) en haut du col de Saverne et la base militaire 1er RHC de Phalsbourg (alt 316m) vent maxi de 90 Km/h à 8h00 (source loc)

Ici il reste encore de bonnes rafales mais plus espacées dans le temps, la température est en chute avec +4,7°c sous abri.

Rafale la plus forte de la station 86,4 Km/h à 6h30 actu 57 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De la pluie et du vent continue à 50km/h, la rafale maxi à été relevée seulement à 64km/h.

Pressions : 990.5hPa

Tn : 3.3°C

Tactu : 3.3°C

Humidité : 90%

Vent : 49.2km/h NW

Pluvio : 17.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros des bourrasques impressionnantes de Quinten sont maintenant passées, avec un maximum d'intensité entre 04h00 et 09h00. Ma station relève un joli 91km/h, valeur la plus élevée jamais enregistrée avec mon minable anémo. Vu le vacarme impressionnant à l'extérieur en toute fin de nuit, on peut sans problème affirmer que les 100km/h ont été atteints sur le pays du lac du Der. La pression a plongé jusqu'à 6h avec un minimum à 984 hPa.

De par son intensité, cette tempête est un phénomène remarquable mais non exceptionnel, du moins en Champagne, avec des valeurs comparables à celles relevées il y a un tout petit peu plus de 2 ans, le 8 décembre 2006.

Coté température, on peut noter un joli 11.5°C atteint juste avant le déchainement des vents, à 03h30. S'en est suivie une baisse, jusqu'à 4.0°C à 10h A présent, les précipitations ayant cessée, elle stagne autour de cette valeur.

Il faut remarquer que, contrairement à ce qui était initialement prévu, les précipitations sont actuellement en train de s'évacuer par l'Alsace. Aussi malgré le refroidissement de la masse d'air, il semble compromis qu'une neige abondante recouvre ce soir les plateaux du Nord-Est.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite correction lu plus haut, à ne pas confondre le vent maxi à Phalsbourg de 130 Km/h il s'agit de Danne et Quatre Vents (alt 377m) en haut du col de Saverne et la base militaire 1er RHC de Phalsbourg (alt 316m) vent maxi de 90 Km/h à 8h00 (source loc)

Ici il reste encore de bonnes rafales mais plus espacées dans le temps, la température est en chute avec +4,7°c sous abri.

Rafale la plus forte de la station 86,4 Km/h à 6h30 actu 57 Km/h

a verifier sur les relevés de MF plus tard mais 90km/h maxi me parait peu probable puisque MF dans le suivi parlait de rafales à ce moment la de 110km/h sur l'est mosellan. Ta station a relevé une rafale maxi à 6h30, assez étonnant puisque les vents les plus violent ont eu lieu plus tard. C'est à partir de 7h que le vent s'était nettement renforcé dans les rafales ainsi que le vent moyen. Et 57km/h actu? ca souffle pas beaucoup chez toi default_laugh.pngdefault_blink.png

verification à la fin du suivi dans les relevés de MF

Sinon actu, le vent continue, la pluie aussi ainsi que la baisse des températures. La neige n'est plus si loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après des débuts plutôt calmes à l'aube, la tempête a balayée la vallée entre 08h et 10h30 avec de très, très violentes rafales, les plus fortes depuis 1999 ici indéniablement. Coupure de courant vers 08h55, celui-ci est revenu assez vite, ce qui me surprend agréablement!

Le pic d'intensité me semble avoir eu lieu vers 10h00 avec de violentes rafales de NO.

Le vent fait un bruit continu d'enfer et la maison tremble. Peu de dégâts mais beaucoup d'objets et de branches volent un peu partout. Il pleut abondamment depuis ce matin, les sols sont si saturés, qu'une pellicule d'eau se maintient en surface.

Une matinée pas comme les autres que celle de ce 10 Février 2009!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

D'après MF du 57 à 10h dans le bulletin suivi, les rafales se situent entre 90 et 110 km/h sur toute la partie mosellane, avec des rafales localement jusqu'à 120km/h

A 11H, le vent commence à se calmer mais reste très fort

On est encore loin de la tempete lothar de 1999 où les rafales avaient dépassé les 150km/h dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a verifier sur les relevés de MF plus tard mais 90km/h maxi me parait peu probable puisque MF dans le suivi parlait de rafales à ce moment la de 110km/h sur l'est mosellan. Ta station a relevé une rafale maxi à 6h30, assez étonnant puisque les vents les plus violent ont eu lieu plus tard. C'est à partir de 7h que le vent s'était nettement renforcé dans les rafales ainsi que le vent moyen. Et 57km/h actu? ca souffle pas beaucoup chez toi default_laugh.pngdefault_blink.png

verification à la fin du suivi dans les relevés de MF

Sinon actu, le vent continue, la pluie aussi ainsi que la baisse des températures. La neige n'est plus si loin

Il faut que tu comprennes une chose c'est que les 57 Km/h c'est à un moment bien précis que la mesure est faite, sur mon toit à 12m du sol et pas sur le toit du voisin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca se calme maintenant chez MOI, si je compare depuis le début de l'épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il neige de manière drue et intense sur LONGWY et son plateau depuis une heure environ sous une température qui n'a cessé de baisser depuis la remontée des pressions : 0.5 ° C en baisse.

Vent violent .

C'EST DONC DE LA NEIGE SEULE Qui tombe ici

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il faut que tu comprennes une chose c'est que les 57 Km/h c'est à un moment bien précis que la mesure est faite, sur mon toit à 12m du sol et pas sur le toit du voisin

57 km/h ou pas, pour moi c'est plus un vent moyen qu'une rafale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le même que j'ai entendu tout à l'heure (vers 9h). Tu confirmes?

salut, c'était plutôt vers 10h dc il ne s'agit pas du même coup de tonnerre (ou alors il y a un sacré écho default_laugh.png )

désolé pour la réponse tardive, mais comme signalé on n'avait plus de jus ici pendant 45 min default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , ici beaucoup de vent mais qui a tendance à se calmer, mais finalement peu de pluie contrairement à ce qui était prévu il fait doux actu 7.8°C, pour la neige plus je regarde et moins on en aurait , encore un flop à venir mais cet hiver j'ai l'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...