yethy Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour je vien d'avoir une wmr 200 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'installe et là pas de donnée du thermo/hydro comment faire pour savoir si c'est la sonde qui ne fonctionne pas ou la base? j'ai un autre station dans la maison avec une autre sonde oregon comment puis je faire basculer la première sonde sur la wmr 200 merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Reception de ma WMR 200 cette semaine,moi aussi j'ai un probléme avec le barometre je suis a 200M et je dois programmer 160 M sinon,les données sont fausses.Sur WD j'ai rentré une compensation sinon dans les logs,j'avais la pression au niveau de la mer.Autrement tout fonctionne à merveille.Je viens d'installer l'anémometre et la girouette sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Salut, Assure-toi que ta nouvelle sonde soit sur le canal 1 (cf manuel). Vérifie les piles, que le contact se fasse bien, reset de la sonde et lancer une recherche à partir de la base (procédure dans le manuel aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ton autre sonde, même topo, si elle compatible, vérifier son canal (c'est affiché sur le LCD), reset, et tu peux lancer une recherche à partir de la base, et changer le canal d'écoute, en sélectionnant la zone T°/Hydro ext, et apputer sur CH pour chaque canal de 1 à 9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Pour ta sonde, c'est expliqué mille fois dans le topic wmr200 c'est surment une histoire d'un bout d'alu pour la deuxieme cele ne devrait pas marcher sauf si l'autre est une wmr100 ou 80. Mais essaie toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yethy Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Salut, Assure-toi que ta nouvelle sonde soit sur le canal 1 (cf manuel). Vérifie les piles, que le contact se fasse bien, reset de la sonde et lancer une recherche à partir de la base (procédure dans le manuel aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ton autre sonde, même topo, si elle compatible, vérifier son canal (c'est affiché sur le LCD), reset, et tu peux lancer une recherche à partir de la base, et changer le canal d'écoute, en sélectionnant la zone T°/Hydro ext, et apputer sur CH pour chaque canal de 1 à 9. ok j'avais lu le manuel, mais ras maintenant ca marche mais j'ai réessayer plusieurs fois j'étais proche du sav une question d'ignare qu'est ce que le windchill? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 janvier 2009 une question d'ignare qu'est ce que le windchill? Bonjour Yethi, la réponse à ta question se trouve /index.php?showtopic=35871&hl='>ICI !Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yethy Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Reception de ma WMR 200 cette semaine,moi aussi j'ai un probléme avec le barometre je suis a 200M et je dois programmer 160 M sinon,les données sont fausses.Sur WD j'ai rentré une compensation sinon dans les logs,j'avais la pression au niveau de la mer.Autrement tout fonctionne à merveille.Je viens d'installer l'anémometre et la girouette sur le toit. salut jme il est vrai que j'ai une autre station méteo qui ne me donne pas la même pression, la quelle est la bonne? j'ai rentré l'altitude dans ma station wmr 200 et j'ai 7hpa de différence.avec l'autre station. il y a t'il un site ou je peut tarer mes stations merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 février 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 février 2009 une question d'ignare qu'est ce que le windchill? Le facteur vent ou température ressentie ou « wind chill »http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...paragraphe9.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour, je vais sur le site de meteo france dans observation ensuite pression et je note la pression de la station meteo la plus proche qui est a 30 kms de mon domicile.Autrement j'ai téléchargé le logiciel météo weather watcher et la pareil je rentre la station météo la plus proche salut jme il est vrai que j'ai une autre station méteo qui ne me donne pas la même pression, la quelle est la bonne? j'ai rentré l'altitude dans ma station wmr 200 et j'ai 7hpa de différence.avec l'autre station. il y a t'il un site ou je peut tarer mes stations merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Moi aussi j'ai une vieille petitie station de 10 an,s et elle donne qq hpa de diff. Mias franchement, le but de la pression c'est de voir la variation et pazs la comparaison avec d'autre station des environs (ou est l'intéret?) Du coup ce problème n'en est pas un mais c'est plutot que le baromètre de la consol est peut sensible au variation mais cela ne dérange pas du tout. Et aussi le datalogger n'enregistre que la pression au niveau de la mer (que vous ayez réglé ou non sur la console) et il faut mettre en plus l'altitude en pieds dans les paramètre de wd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yethy Posté(e) 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonjour , comme dit précédemment je viens d'avoir une wmr 200 mais je ne sais absolument pas faire fonctionner le logiciel quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment ça marche car je n'y comprend rien mon logiciel est weather display vers 10.37i. est un bon logiciel? existe t'il des logiciels plus simples ou pour les nul comme moi ou une meilleures version que celle que j'ai et complètement en français merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yethy Posté(e) 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2009 Moi aussi j'ai une vieille petitie station de 10 an,s et elle donne qq hpa de diff. Mias franchement, le but de la pression c'est de voir la variation et pazs la comparaison avec d'autre station des environs (ou est l'intéret?) Du coup ce problème n'en est pas un mais c'est plutot que le baromètre de la consol est peut sensible au variation mais cela ne dérange pas du tout. Et aussi le datalogger n'enregistre que la pression au niveau de la mer (que vous ayez réglé ou non sur la console) et il faut mettre en plus l'altitude en pieds dans les paramètre de wd. hello j'ai régler l'altitude de wd en mètre?cela change t'il beaucoup de choses pied ou mètre? quel, logiciel utilise t pour avoir ces graphiques que tu ajoutes à la fin de tes messages? moi j'en cherche un facile et surtout simple et en français je suis novice en météo et je comprend pas grand chose a wd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Salut, Pour le logiciel, je t'invite à lire les topics récents de ce forum sur la wmr200, y sont présentés les différents problèmes des logiciels à utiliser, et les solutions trouvées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Déjà commence par lire le topic sur la wmr200, je sais c'est long mais commence par la page 20 jusquà la dernière par ex, et tu apprendra plein de truc Aussi télécharge la meilleure version de wd (weather display) c'est la "m". Ensuite qq "rêgles" : toujours brancher la console avant de lancer wd et ne jamais ouvrir wd sans brancher la console Normalement si ta console est branché sur un port usb, (c'est vrai que tu dois attendre qq minutes avant la première fois pour lance wd pour que l'ordi reconnaisse la console) une fenètre derrière la principale s'affiche avec des écrits qui s'affiche. ca c'est le datalogger qui se vide et le log (fichier où toutes les données sont stockées que tu voir dans c:/programes/wdisplay/logfiles et se nome 22009 pour le 2e moi de 2009) qui se crée. Mais la première fois il faut régler les unités, les mettre en métriques : c'est la première page quand tu vas dans paramètre puis le deuxime lien (regle tout comme sur l'image) ou sinon c'est tout ce qu'il faut régler appart si tu a une sonde supp. Après, il faut instaler Graphweather, qui te fera des graph bien mieu et plus facile à faire. Donc tu utilisera wd pour créer les log et graph weather pour le reste (stat, moyennes....) C'est le seul moyen (wd pour faire des log) appart si tu a envie de laisser ton pc tourner toutes la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonjour , comme dit précédemment je viens d'avoir une wmr 200 mais je ne sais absolument pas faire fonctionner le logiciel Rassure toi t'es pas le seul, ni le premier à avoir une crise de nerfs avec ce logiciel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment ça marche car je n'y comprend rien Laisse le en anglais c'est plus facile à comprendre car en français les traductions sont partielles et "débordent" des fenêtres, alors on voit pas toujours tout!mon logiciel est weather display vers 10.37i. est un bon logiciel? C'est la version M qu'il faut, et ce n'est pas un super logiciel, mais pour le moment on a pas le choix!existe t'il des logiciels plus simples ou pour les nul comme moi ou une meilleures version que celle que j'ai et complètement en français Si tu trouves en logiciel gratuit fait nous signe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">je suis novice en météo et je comprend pas grand chose a wd Nous non plus! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés