Cyclone30 Posté(e) 29 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon pluviomètre WSTX11 de ma station WS3600 commence à d******r. Cela fait un peu plus de 4 ans que j'ai cette station et depuis maintenant 6 mois, mon cumul est toujours inférieur aux stations et aux villages voisins. Dernier relevé en date: la soirée du 25 et la journée du 26 janvier. Voici une petite carte où j'ai pris les relevés mesurés dans quelques villes proches: Le 20.7mm au milieu de la carte est mon relevé. Il est inférieur une nouvelle fois à toutes les autres stations. Pas forcément de beaucoup, c'est vrai, mais parfois, l'écart monte à 20mm sur 15km de distance ! Alors, je pense qu'il y a certaines bascules qui ne sont pas comptées. J'ai un autre pluvio mais il est HS pour le moment, je suis en train de le réparer. Je voudrais vous demander si le pluviomètre WSTX11, celui vendu avec la WS3600 est toujours en vente, car je ne le trouve pas. Sinon, est ce qu'il y aurait des pluviomètres compatibles avec la 3600 et pour quel prix? (maxi environ 40euros). Merci, et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour Cyclone, Cette station n'est plus vendue chez Lacrosse (remplacée par la WS3650), toutefois je pourrais en avoir à partir de fin Avril au prix TTC de 39,90 €. C'est marrant j'ai exactement le même problème que toi avec ma WS3600 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour Cyclone, Cette station n'est plus vendue chez Lacrosse (remplacée par la WS3650), toutefois je pourrais en avoir à partir de fin Avril au prix TTC de 39,90 €. C'est marrant j'ai exactement le même problème que toi avec ma WS3600 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, au bout de 4 ans, je comprends que ça commence à être défaillant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout qu'il a vécu des orages de grêles assez sympa, les inondations de 2005, les couches de neige de 2006 et 2009 bloquant la bascule, puis ensuite peut-être le mistral, plus que présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre, le pluviomètre est un WSTX11 où c'est un autre modèle compatible? Sinon, oui, ça m'interresse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bon, au bout de 4 ans, je comprends que ça commence à être défaillant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout qu'il a vécu des orages de grêles assez sympa, les inondations de 2005, les couches de neige de 2006 et 2009 bloquant la bascule, puis ensuite peut-être le mistral, plus que présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, le pluviomètre est un WSTX11 où c'est un autre modèle compatible? Sinon, oui, ça m'interresse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il s'agit bien de ce modèle de pluviomètre "WSTX11" ! mais va falloir patienter fin avril Tu aurais la WS3600IT çà aurait pu être compatible avec le pluvio de la WS3650IT de référence WSTX34IT, mais ce n'est pas le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, Il y a des pluvio WSTX11 pour WS3600 disponibles chez Nouveaux Objets à cette page : http://www.nouveauxobjets.com/pieces_detac...562a3d7fa321933 (fais défiler vers le bas jusqu'à "capteur de pluviométrie") Quelques conseils avant de le changer : Ne compare jamais avec des stations proches pour étalonner ton pluvio. Les quantités de pluie peuvent être très différentes. Nettoie ton pluvio régulièrement, vérifie que rien ne gène le basculement. Vérifie que le basculement est bien libre (au besoin agrandi très légèrement et proprement le trou de l’axe de rotation). Vérifie que ton pluvio ne bouge pas quand il vente. De toute façon ce genre de pluvio n’est pas d’une grande précision, et même bien étalonné, il dérive dans le temps. Il est donc indispensable de le comparer très régulièrement avec un pluvio manuel placé au même endroit. Un simple récipient cylindrique ou un pluvio de jardinerie à quelques euros fera très bien l’affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Ou par ici : http://www.baroland.com/c66.html?product=Capteurs-Pièces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Merci pour les liens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 25euros, ce n'est pas très cher /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca fait quelques mois que je ne suis pas monté sur le toît donc le pluvio n'a pas été nettoyé depuis quelques mois. Je vais devoir y monter et on verra ce qu'il y a dedant. Je vais prendre ma station avec et je vais pouvoir compter s'il compte tous les basculements... Mais peu importe, je suis passé chez NeD il y a quelques jours et il y avait un petit pluvio de jardin pas très cher. J'irais l'acheter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci beaucoup en tout cas. PS: Je me réfère souvent aux stations proches en ce moment car la différence se produit lors de tous les épisodes pluveiux. Depuis maintenant 6 mois environ, j'ai quasiment eu le cumul le plus petit du dpéartement lors d'un épisode pluvieux, donc il y avait de quoi se poser la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bonsoir. Il n'y a pas d'électronique dans ces pluvio. Un aimant qui passe devant un ils (Interrupteur à Lame Souple). C'est un composant qui coute moins d'1 € et que l'on trouve chez tous les marchands de composants électronique. C'est un mini interrupteur incorporé dans une ampoule de verre et qui colle au passage de l'aimant. Ensuite un fer à souder et un minimum de dextérité pour plier les pattes de l'ils et c'est changé. Ça vaut surement le coup d'essayer. Et bien sûr en profiter pour faire un bon nettoyage de l'appareil. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés