Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Maroc


cum
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

ouais default_zorro.gif

la pluie continue à Marrakech de faible à modérée à forte default_thumbup1.gif

C'est bien la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

neige sur l'atlas default_tongue_smilie.gif

564511_207452702703225_100003154891481_354031_42804999_n.jpg

Oui de tout l'hiver il y a pas eu autent de neige que ce mois d'avril default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est très beau cette image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de tout l'hiver il y a pas eu autent de neige que ce mois d'avril default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est très beau cette image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui magnifique default_zorro.gifj'aime le mois d'avril aprés un hiver sec hhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Agadir 29 degrés enregistré aujourdhui avec un temps trés sec et clair

539874_208916599223502_100003154891481_357608_567610158_n.jpg

alors il pleut bien sur le nord surtout sur le Saiss et la neige fort sur le moyen et le haut atlas

neige sur Ifrane

http://www.aui.ma/old/webcam.htm

Oui c'est très contrasté du nord au sud, 13° seulement à Fes et Meknes au plus chaud de la journée et 16° à Oujda avec beaucoup de vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Mercredi 11/04, il a plu 4 heures consécutives de18h30 à 22h30 à Agadir.

C'est bien peu mais c'est toujours cela alors que le reste du Maroc voit ses nappes se remplir peu à peu.

Mais seulement 4 mm de relevés à l'aéroport en tout cas.

Cette ville dont l'arrière-pays est couvert de serres et de cultures irriguées a pourtant bien besoin de cette manne pluvieuse.

Mais pas plus de pluie de prévue pour les journées à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Mercredi 11/04, il a plu 4 heures consécutives de18h30 à 22h30 à Agadir.

C'est bien peu mais c'est toujours cela alors que le reste du Maroc voit ses nappes se remplir peu à peu.

Mais seulement 4 mm de relevés à l'aéroport en tout cas.

Cette ville dont l'arrière-pays est couvert de serres et de cultures irriguées a pourtant bien besoin de cette manne pluvieuse.

Mais pas plus de pluie de prévue pour les journées à venir...

Oui c'est exact, à Agadir la pluie se fait plus rare que dans les autres villes du Maroc, voici un petit recap sur la pluviométrie depuis le 1er janvier :Nador: 175.3 mm

(5 mm en Avril)

Meknes: 172.6 mm

(38.1 mm en Avril)

Fes: 161.4 mm

(98.1 mm en Avril)

Essaouira: 115 mm

(18 mm en Avril)

Taza: 107.6 mm

(48 mm en Avril)

Beni-Mellal: 100.3

mm (55.5 mm en Avril)

Tetouan: 99.6 mm

(22.8 mm en Avril)

Al Hoceima: 97.3 mm

(2.5 mm en Avril)

Larrache: 88.9 mm

(47 mm en Avril)

Tanger: 86.8 mm

(47 mm en Avril)

Chefchaoun: 83.3 mm

(22 mm en Avril)

Ouarzazate: 63.5 mm

(12 mm en Avril)

Marrakech: 63.3 mm

(43.1 mm en Avril)

Rabat: 56.2 mm

(20.7 mm en Avril)

Casablanca: 52.6 mm

(35 mm en Avril)

Nouasseur: 44.1 mm

(15 mm en Avril)

Oujda: 42.8 mm

(3 mm en Avril)

Agadir: 9.6 mm

(4 mm en Avril)

Tan-Tan: 3.9 mm

(1.1 mm en Avril)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est exact, à Agadir la pluie se fait plus rare que dans les autres villes du Maroc, voici un petit recap sur la pluviométrie depuis le 1er janvier :

Nador: 175.3 mm

(5 mm en Avril)

Meknes: 172.6 mm

(38.1 mm en Avril)

Fes: 161.4 mm

(98.1 mm en Avril)

Essaouira: 115 mm

(18 mm en Avril)

Taza: 107.6 mm

(48 mm en Avril)

Beni-Mellal: 100.3

mm (55.5 mm en Avril)

Tetouan: 99.6 mm

(22.8 mm en Avril)

Al Hoceima: 97.3 mm

(2.5 mm en Avril)

Larrache: 88.9 mm

(47 mm en Avril)

Tanger: 86.8 mm

(47 mm en Avril)

Chefchaoun: 83.3 mm

(22 mm en Avril)

Ouarzazate: 63.5 mm

(12 mm en Avril)

Marrakech: 63.3 mm

(43.1 mm en Avril)

Rabat: 56.2 mm

(20.7 mm en Avril)

Casablanca: 52.6 mm

(35 mm en Avril)

Nouasseur: 44.1 mm

(15 mm en Avril)

Oujda: 42.8 mm

(3 mm en Avril)

Agadir: 9.6 mm

(4 mm en Avril)

Tan-Tan: 3.9 mm

(1.1 mm en Avril)

whaaaaa 9,6 mm à agadir, default_blink.png ca aide pas d'etre à coté du sahara, je comprends gd61.

Tres surpris de la pluviometrie à nador. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, à Agadir la pluie se fait plus rare que dans les autres villes du Maroc, voici un petit recap sur la pluviométrie depuis le 1er janvier :

Nador: 175.3 mm

(5 mm en Avril)

Meknes: 172.6 mm

(38.1 mm en Avril)

Fes: 161.4 mm

(98.1 mm en Avril)

Essaouira: 115 mm

(18 mm en Avril)

Taza: 107.6 mm

(48 mm en Avril)

Beni-Mellal: 100.3

mm (55.5 mm en Avril)

Tetouan: 99.6 mm

(22.8 mm en Avril)

Al Hoceima: 97.3 mm

(2.5 mm en Avril)

Larrache: 88.9 mm

(47 mm en Avril)

Tanger: 86.8 mm

(47 mm en Avril)

Chefchaoun: 83.3 mm

(22 mm en Avril)

Ouarzazate: 63.5 mm

(12 mm en Avril)

Marrakech: 63.3 mm

(43.1 mm en Avril)

Rabat: 56.2 mm

(20.7 mm en Avril)

Casablanca: 52.6 mm

(35 mm en Avril)

Nouasseur: 44.1 mm

(15 mm en Avril)

Oujda: 42.8 mm

(3 mm en Avril)

Agadir: 9.6 mm

(4 mm en Avril)

Tan-Tan: 3.9 mm

(1.1 mm en Avril)

merci bcp Yassine pour ces relevés depuis le debut de 2012hamdoullah pour Avril default_thumbup.gif

alors bien domage pour la region du Souss est bien elle n'a pas plu bcp laba default_crying.gif

La neige à Ifrane aujourd'hui:

sanstitre1hga.png

sanstitre2kbh.png

magnifique Ifrane default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaaaa 9,6 mm à agadir, default_blink.png ca aide pas d'etre à coté du sahara, je comprends gd61.

Tres surpris de la pluviometrie à nador. default_w00t.gif

oui Agadir se trouve un peu plus au sud et bien presque les autres villes surtout les villes d'interieur comme Marrakech , Fes et Benimellal ont connu des pluies orageuses locale que la ville d'Agadir se trouve bien loin de ça , domage Nador est interessée par des pluies venant de la mediterrannée default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Marrakech a enregistré 64.5 mm dont 44.3 en Avril (1mm enregistré la nuit derniere hhhhh) default_thumbup.gif donc elle depasse Ouarzazate default_tongue_smilie.gif

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60230&ano=2012&mes=4&day=16&hora=6&min=0&ndays=30

Oui quelques pluie sont à ajouté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

La chaleur devrais peut à peut se réinstallée sur l'ensemble du Maroc après le 20 avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

le moyen Atlas à travers le regard d'un touriste d'IC en photo:

merci pour le récapitulatif pluviométrique avril sera donc peut-être salutaire pour les cultures de pas mal de régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un nouveau sur le forum, je suis de la region de Imouzzer et je souhaite savoir si vous avez des données sur l enneigement actuel des sommets du haut et moyen atlas oriental (maasker, ayachi,bouiblane, bounasser)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour

Je suis un nouveau sur le forum, je suis de la region de Imouzzer et je souhaite savoir si vous avez des données sur l enneigement actuel des sommets du haut et moyen atlas oriental (maasker, ayachi,bouiblane, bounasser)

Merci

Bonjour à toi...

Immouzer se situe à haute altitude à ce que je sache. Vers 1700 m avec des hivers très rigoureux...

As-tu eu de la neige cet hiver et même lors de ce printemps?

Le froid a-t-il été vif? La moyenne du mois le plus froid ne doit pas être loin du 0°C. N'est-ce pas?

Par contre, aucune idée de l'enneigement de ces hauts sommets de l'Atlas. Les autres participants de ce topic auront peut-être te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis en effet originaire de cette region , j y vis plus malheureusement , cependant la famille m a dit que l'hiver a été trés rigoureux (il n y a pas de station meteo que je sache a immouzer mais je sais qu a ifrane qui a la meme altitude ils sont descendu facilement cet hiver à -11 ,-12 ...) l'hiver aussi etait assez sec par rapport aux dernieres saison , les precipitations se sont fait rares de decembre et ce jusqu a fin mars

il a neigé mi avril ,quoique c a pas tenu au sol car il y a eu de la pluie après , mais ca reste un fait assez exeptionnel

Bonjour à toi...

Immouzer se situe à haute altitude à ce que je sache. Vers 1700 m avec des hivers très rigoureux...

As-tu eu de la neige cet hiver et même lors de ce printemps?

Le froid a-t-il été vif? La moyenne du mois le plus froid ne doit pas être loin du 0°C. N'est-ce pas?

Par contre, aucune idée de l'enneigement de ces hauts sommets de l'Atlas. Les autres participants de ce topic auront peut-être te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...