Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Maroc


cum
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

30 degres sur Rabat

oui les cotes mediterraneens sont dans un autre monde hhhh il fait fras et nuageux et humide avec bruine je pense surtout à Tetouan default_tongue_smilie.gif

Oui je pence aussi car Tetouan c'est connu pour ca hhhh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Impressionnant ces températures nocturnes à agadir. default_scared.gif Ils annoncent un peu de pluie orageuse là bas.

Quand on sait que la Tn sur Agadir, il y a deux trois jours n'était que de 7°C!En général, quand les températures atteignent ces niveaux à Agadir, c'est signe de chergui, le vent du désert.

Et donc un vent très sec qui apporte les pesticides de la plaine du Souss un peu partout.

Ainsi, de nombreux enfants souffrent de problèmes respiratoires.

Pourtant, tu annonces des pluies orageuses... ce qui ne va pas dans le sens d'un vent du désert, il me semble....

C'est ce vent qui apporte des chaleurs incroyables dépassant allègrement les 45°C avec des rafales assez puissantes.

En tout cas, c'est bien que ce topic s'anime un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Quand on sait que la Tn sur Agadir, il y a deux trois jours n'était que de 7°C!

En général, quand les températures atteignent ces niveaux à Agadir, c'est signe de chergui, le vent du désert.

Et donc un vent très sec qui apporte les pesticides de la plaine du Souss un peu partout.

Ainsi, de nombreux enfants souffrent de problèmes respiratoires.

Pourtant, tu annonces des pluies orageuses... ce qui ne va pas dans le sens d'un vent du désert, il me semble....

C'est ce vent qui apporte des chaleurs incroyables dépassant allègrement les 45°C avec des rafales assez puissantes.

En tout cas, c'est bien que ce topic s'anime un peu...

Oui c'est vrai que le vent est orienté à est default_blink.png

sanstitre1mk.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour ces explications GD61, je me posais la question, en ce qui concerne les previsions je me basais sur cep et gfs mais bon ils annoncent peu de pluie et des risques d'orages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

oui les amis des formations orageuses vont éclater sur le Maroc inchallah

31 degres à Rabat et 28 degres à Marrakech

29° à Oujda d'après ce que je vois ! default_scared.gifBizarrement ca chauffe labas aussi d'un coup !

sanstitre1jv.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

oui un ami d'Oujda a dit qu'une tempete de sable se déchaine labàs default_chris.gif

Ah je comprend mieux oui car on est passé de 12,5° à 29° ce qui explique mieux default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui c'est fort default_confused1.gifdefault_scared.gif

J'ai déjà vécu une tempête comme ca labas et c'est impressionnant comme le temps change vite :!:

D'ailleurs j'aimerais bien trouvez un webcam en direct à Oujda mais je sais pas si il y en a ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

cela confirme ce que disait GD61, il a soufflé à agadir cette nuit et c'etait ce vent du desert la cause de cette nuit chaude, le chergui, c'est en train de toucher oujda aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu une tempête comme ca labas et c'est impressionnant comme le temps change vite :!:

D'ailleurs j'aimerais bien trouvez un webcam en direct à Oujda mais je sais pas si il y en a ??

je pense y a pas voici les webcams existant por le Maroc

http://www.webcamgalore.com/EN/Morocco/countrycam-0.html

et une autre webcam pour Marrakech de SPANA

http://spana.org.ma/component/content/article/34/121-centre-de-marrakech-en-direct-247

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

je pense y a pas

voici les webcams existant por le Maroc

http://www.webcamgalore.com/EN/Morocco/countrycam-0.html

et une autre webcam pour Marrakech de SPANA

http://spana.org.ma/component/content/article/34/121-centre-de-marrakech-en-direct-247

D'accord merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

T'es d'Agadir frero

Non mon frere, je suis originaire d'alhoceima default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 17° actu là bas, 18 à nador, 16 à tetouan et 15 seulement à ouarzazate où il pleut, ce sont les villes où les temperatures sont inférieures à 20.

Pendant que ca chauffe de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

يderien Yassine default_thumbup1.gif

Non mon frere, je suis originaire d'alhoceima default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 17° actu là bas, 18 à nador, 16 à tetouan et 15 seulement à ouarzazate où il pleut, ce sont les villes où les temperatures sont inférieures à 20.

Pendant que ca chauffe de partout.

oui d'accord mon frere woow 15 seulement pour Ouarzazate

cette ville est chanceuse default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Rabat à midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

522044_194390560676106_100003154891481_321408_2055550994_n.jpg

Et la hausse continue ! et dire qu'hier matin il y avait des petite gélée sur Rabat default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

oui hhhh de -1

hier matin à +30

cet aprés midi default_nuke.gif

quel terrible temps !

Des temps à pas savoir si faux mettre la grosse veste ou sortir le t-shirt hhhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Températures max relever aujourd'hui pour le moment

32°

à Rabat Sidi Ifni et Safi

31°

à Nouasseur

30°

à Oujda et Agadir

28°

à Marrakech et Larache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures max relever aujourd'hui pour le moment

32°

à Rabat Sidi Ifni et Safi

31°

à Nouasseur

30°

à Oujda et Agadir

28°

à Marrakech et Larache

oui aujourd'hui il n'pas fait bcp chaud à marrakech mais c'est trés lourd mant on sens un peu de douceur à cause du vent assez fort du sud est avec 25 degres default_thumbup.gif

an3m1.com_13325106651.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...