nolbas Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à vous tous. Comment savoir si ma station une WMR200 est bien réglée pour avoir une pression relative et non absolue ??? Comme logiciel, j'utilise weather display et graphweather. @+ et merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à vous tous. Comment savoir si ma station une WMR200 est bien réglée pour avoir une pression relative et non absolue ??? Comme logiciel, j'utilise weather display et graphweather. @+ et merci pour l'info. Bonjour,tu dois régler ta station pour trouver la même chose qu'une station MF proche de chez toi quand le temps est calme. Voir éventuellement: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolbas Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2009 merci beaucoup pour le lien. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 tu peux également, avec la wmr200, te rendre sur googleearth, prendre une carte topo, ou même michelin, repérer ton habitation et en extraire l'altitude. C'est en effet une altitude que tu devras rentrer dans ta station pour effectuer cette correction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2009 tu peux également, avec la wmr200, te rendre sur googleearth, prendre une carte topo, ou même michelin, repérer ton habitation et en extraire l'altitude. C'est en effet une altitude que tu devras rentrer dans ta station pour effectuer cette correction. extrait du lien que j'ai donné:Sur ton baromètre il faudrait donc afficher l’altitude du lieu pour avoir la pression relative. Mais c’est beaucoup plus précis si tu peux connaître directement la pression relative par exemple par une station Météo-France proche de chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Le truc c'est que le réglage sur la station ne changeront rien au log. Il faut de préférence changer uniquement dans gw (et sur la console en plus.) Mais alors pas sur wd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Le truc c'est que le réglage sur la station ne changeront rien au log. Il faut de préférence changer uniquement dans gw (et sur la console en plus.) Mais alors pas sur wd Tout à fait crsdele,Même si la station est réglée (et affiche) la pression relative, en général les logiciels branchés derrière utilisent quand même la pression absolue de la station (même si c’est la pression relative qui est affichée) et font leur propre calcul. Le réglage que j’ai indiqué est donc à faire, suivant le cas, sur chaque élément (stations, logiciels etc.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolbas Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2009 merci pour toutes les infos. C'est OK maintenant aussi bien station que log. Encore merci. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Le truc c'est que le réglage sur la station ne changeront rien au log. Il faut de préférence changer uniquement dans gw (et sur la console en plus.) Mais alors pas sur wd Je suis pas d'accord avec ça, dans WD on peut modifier l'altitude, ce réglage est alors pris en compte pour obtenir une pression relative. Cependant, il faut rentrer une altitude en pieds... ainsi on obtient une pression corrigée dans les logs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Je suis pas d'accord avec ça, dans WD on peut modifier l'altitude, ce réglage est alors pris en compte pour obtenir une pression relative. Cependant, il faut rentrer une altitude en pieds... ainsi on obtient une pression corrigée dans les logs. Se que je voulais dire, c'est que si on accumule les correction dans wd et gw, la pression sera fausse.Il faut soit que mettre les bon pieds dans wd, soit mettre les bons metres dans gw. C'est vrai que c'est mieu de le faire avec wd comme sa c'est dans les log, mais alors l'altitude de gw sera de 0m Mais bon cela n'a pas bcp d'importance, ce qui importe, c'est la variation de pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 HELP HELP ! Je viens de recevoir ma station...Je ne trouve pas comment faire pour que ma station affiche la pression actuelle... Elle affiche 993 hpa en ce moment, alors qu'il fait 1017...J'ai rentré l'altitude qui est la mienne, OK, mais maintenant, comment calibrer le baromètre, pour que je puisse lui dire que maintenant, il fait 1017 et non 993 ????? il n'y a rien dans le manuel pour regler la pression, juste le réglage de l'altitude est expliqué... Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 5 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 5 juin 2010 faire un reset de la station, puis DANS L'ORDRE entrer l'altitude puis selectionner l'unité dans l'autre sens ça ne marche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 merci de ta réponses, mais je ne comprends pas la réponse : en fait je voudrai la manip pour régler la pression affichée, pour qu'elle corresponde à celle de la station météo la plus proche par exemple... Je rentre l'altitude, je choisis l'unité (hpa), puis ENSUITE que dois je faire pour regler la pression ? car elle ne se règle pas toute seule ! elle est même actuellement à 992 au lieu de 1016...comment la mettre à 1016 ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 5 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 5 juin 2010 normalement en faisant cette manip, la station corrige la pression et affiche la nouvelle valeur (pression relative en fonction de l'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 oui, tout à fait, après 5 minutes, on voit qu'elle change et qu'elle se regle en fonction de l'altitude rentrée...mais elle ne se mets pas sur la bonne pression... d'où ma question ! peux t'on rien faire de plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 peux tu faire un test en te mettant loin de tout source de parasite, à l'extérieur par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Oui, fait ! Toujours pareil...C'est mieux, j'ai une erreur de +3 par rapport à la normale (station officielle)... +3 est acceptable ? pas moyen de recalibrer ? Merci en tous les cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 au départ tu avais une erreur de -13,-14 par rapport à ta référence, maintenant ton erreur est de +3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 en fait, je me suis mal exprimé au départ, je prenais la premiere valeur, celle non actualisée par rapport à l'altitude. Une fois que j'avais compris ça, j'avais toujoirs mon erreur, mais que de 3 ou 4 hpa...ce qui ne change pas ma question ;-) car il y a toujours 3 ou 4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 la solution "bidouille", c'est de modifier l'altitude de la station pour que la pression relative corresponde à ta référence La pression varie en moyenne de 1 hPa tous les 8.3 mètres donc si tu veux corriger de +/- 3 hPa il faut mettre +/- 25 m dans ton altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 C'est ce que j'ai finalement fait il y a 10 minutes, avant de lire ton message ;-) comme quoi... Je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 juin 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 juin 2010 La valeur de 1 hPa tous les 8.3 mètres est très approximatives. (En réalité la courbe est loin d’être linéaire). Le vrai calcul (si vous connaissez tous les paramètres) peut être fait avec ceci : http://www.meteo-rhone-loire.org/wp-content/upload/reduc_Pmer_avec_humidite.xls (merci Michel Gagnard) Une très bonne méthode est la comparaison avec une station officielle proche (un jour avec peu de vent), on se règle à la même pression même si cela correspond à une altitude fausse. Voir éventuellement : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés