Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station meteo pro ws2355 probleme anenometre

bruno33
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je reviens encore avec un p'tit probleme!

mon anenometre se trouve sur la cheminee de ma maison ,degagé de tout obstacle alentour

je n ai pas les valeurs reelles , avez vous deja rencontré ce probleme?

par exemple , ce matin au coeur des rafales de la tempete , mon anenometre indiquait des valeurs sous -estimées

merci de vos reponses

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

je reviens encore avec un p'tit probleme!

mon anenometre se trouve sur la cheminee de ma maison ,degagé de tout obstacle alentour

je n ai pas les valeurs reelles , avez vous deja rencontré ce probleme?

par exemple , ce matin au coeur des rafales de la tempete , mon anenometre indiquait des valeurs sous -estimées

merci de vos reponses

Bonjour,Sous-estimées par rapport à quoi ?

La vent est une chose excessivement variable dans l’espace et dans le temps.

Conséquence :

1/ il n’y a aucune raison que tu mesures la même chose sur ton toit qu’à un autre endroit.

2/ une rafale dure rarement plus de deux secondes, si ta station fait ses mesures avec un intervalle plus long, tu as toutes les chances de louper les rafales.

Voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

tout dépend du pas de mesure pour exemple j'ai installé deux stations identiques avec deux anémomètres , qui mesurent sur un pas d'environ trois secondes , il est rare de les voir mesurer dans la mème seconde , par exemple avant hier rafales maxi à l'un 45,7 kh et l'autre 59,0 kh , tandis que le lendemain 59,1 kh contre 61,3 kh , et ce matin 37,5 pour 49,6 kh il faut préciser que ce n'est jamais le mème qui donne la valeur la plus élevée , de plus il arrive que les rafales sont en tout point similaires ce qui veux dire que la mesure s'est produite en mème temps mais c'est rare et dépend de la transmission parfois plus longue ce qui décale la mesure d'autant ; de cette manière le pas de mesure est d'environ 1,5 à 2 secondes guère plus .

tout dépend du pas de mesure pour exemple j'ai installé deux stations identiques avec deux anémomètres , qui mesurent sur in pas d'environ trois secondes , il est rare de les voir mesurer dans la mème seconde , par exemple avant hier rafales maxi à l'un 45,7 kh et l'autre 59,0 kh , tandis que le lendemain 59,1 kh contre 61,3 kh , et ce matin 37,5 pour 49,6 kh il faut préciser que ce n'est jamais le mème qui donne la valeur la plus élevée , de plus il arrive que les rafales sont en tout point similaires ce qui veux dire que la ùesure s'est produite en mème temps mais c'est rare et dépend de la transmission parfois plus longgue ce qui décale la mesure d'autant ; de cette manière le pas de mesure est d'environ 1,5 à 2 secondes guère plus .je possède aussi un anémo qui mesure roures les 4 secondes soit disant mais j'en doute il se retrouve toujours en retrait de 20/30 klh .

La WS2350 reçoit des info par onde radio toutes les 32sec. Cela veut dire que c'est une mesure instantanée de la vitesse du vent à ce moment précis. Comme les rafales durent de 2 à 3 sec il est très rares que la mesure se fasse au moment de la rafale. De plus si comme moi tu paramètre un relevé sur l'ordinateur (heavy weather) toutes les 5min alors la on peut dire qu'on ne verra pas beaucoup de rafales.

Si pendant 4min59sec le vent est à 60km/h et qu'au moment du relevé à la 5e min le vent est tombé à 4km/h tu te retrouve avec la valeur de 4km/h enregistrée, la station ne fait pas une moyenne sur les 5min ce qui est bien domage.

La WS2350 reçoit des info par onde radio toutes les 32sec. Cela veut dire que c'est une mesure instantanée de la vitesse du vent à ce moment précis. Comme les rafales durent de 2 à 3 sec il est très rares que la mesure se fasse au moment de la rafale. De plus si comme moi tu paramètre un relevé sur l'ordinateur (heavy weather) toutes les 5min alors la on peut dire qu'on ne verra pas beaucoup de rafales.

Si pendant 4min59sec le vent est à 60km/h et qu'au moment du relevé à la 5e min le vent est tombé à 4km/h tu te retrouve avec la valeur de 4km/h enregistrée, la station ne fait pas une moyenne sur les 5min ce qui est bien domage.

merci ce vos reponses,celles ci sont tres objectives !

il est vrai que l on loupe des rafales ! comme tu dis :c est DOMAGE!

il y a la station ws2350 avec systeme IT qui prend en instantanée ! mais il n y a pas d' USB connection,

bon par ailleurs je suis assez satisfait de la station et son logiciel.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Je possède la même station que toi : afin de d'augmenter la précision de mon anémomètre et de mes relevés, j'ai connecté ma station entièrement au filaire (l'envoi des données est ainsi beaucoup plus fréquent, par pas de 7 secondes si je me souviens bien).

Ensuite, j'ai placé une enregistrement par pas de 1 minute sur Heavy Weather.

Avec cela, j'ai, lors de la récente tempête, mesuré une rafale à 110,8 km/h (anémo placé sur un mat de 10 mètres)

Par ailleurs, je précise que la rafale a été enregistrée sur la station pendant l'intervalle ou heavy weather n'enregistrait pas (j'étais devant la station) et celui-ci a tout de même enregistré la rafale max à la minute suivante...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années un anémomètre de mât de bateau qui me transmet en temps réel la vitesse du vent, rafales comprises.

A l'époque j'avais trouvé quelqu'un qui donné le schéma d'un montage électronique et le logiciel qui allé avec afin de pouvoir lire les données sur mon ordinateur.

Je possède toujours la partie électronique (branchement sur port RS 232) mais il faudrait que je retrouve ce petit logiciel qui doit être dans mes cartons mais où...

Peut être existerait-il alors, un moyen d'enregistrer les données (J'ai le droit de rêver non?)

Je lance un appel : Si quelqu'un a en mémoire ce truc là, je pense que beaucoup d'entre nous seraient intéressé.

Cordialement.

• 2 weeks later...

Je possède la même station que toi : afin de d'augmenter la précision de mon anémomètre et de mes relevés, j'ai connecté ma station entièrement au filaire (l'envoi des données est ainsi beaucoup plus fréquent, par pas de 7 secondes si je me souviens bien).

Ensuite, j'ai placé une enregistrement par pas de 1 minute sur Heavy Weather.

Avec cela, j'ai, lors de la récente tempête, mesuré une rafale à 110,8 km/h (anémo placé sur un mat de 10 mètres)

Par ailleurs, je précise que la rafale a été enregistrée sur la station pendant l'intervalle ou heavy weather n'enregistrait pas (j'étais devant la station) et celui-ci a tout de même enregistré la rafale max à la minute suivante...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci NEOULOUS!

j ai mis tout en filiaire et c est impeccable! default_rolleyes.gif

merci ce vos reponses,celles ci sont tres objectives !

il est vrai que l on loupe des rafales ! comme tu dis :c est DOMAGE!

il y a la station ws2350 avec systeme IT qui prend en instantanée ! mais il n y a pas d' USB connection,

bon par ailleurs je suis assez satisfait de la station et son logiciel.

Si la mesure du vent vous interesse vraiment, il y a surtout que vous devriez vous orienter vers d'autres types de stations plus abouties comme la wizard 3, la vantage pro 1 ou 2, ultimeter 800 ou 2100, max inc ...C'est souvent répété sur le forum par certaines personnes qui insistent sur les qualités de mesure des divers capteurs mais trop rarement entendu.

Avec la ws2350 systeme it je pense que tu ne seras pas satisfait non plus vu les avis que j'ai pu lire sur les mesures du vent...

A+

Si la mesure du vent vous interesse vraiment, il y a surtout que vous devriez vous orienter vers d'autres types de stations plus abouties comme la wizard 3, la vantage pro 1 ou 2, ultimeter 800 ou 2100, max inc ...

C'est souvent répété sur le forum par certaines personnes qui insistent sur les qualités de mesure des divers capteurs mais trop rarement entendu.

Avec la ws2350 systeme it je pense que tu ne seras pas satisfait non plus vu les avis que j'ai pu lire sur les mesures du vent...

A+

merci pour ton evaluation , mais je commence juste a m y interesser! donc je debute .....peut etre que plus tard je m orienterai vers d autres stations!

comment fais tu pour avoir tes donnees meteo a la suite de ta signature?

comment fait on pour avoir un site hebergeur gratuit ?et y mettre mes donnees?

tu vois j ai encore bcp de questions!

merci su tu peux m eclairer un peu! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Si la mesure du vent vous interesse vraiment, il y a surtout que vous devriez vous orienter vers d'autres types de stations plus abouties comme la wizard 3, la vantage pro 1 ou 2, ultimeter 800 ou 2100, max inc ...

C'est souvent répété sur le forum par certaines personnes qui insistent sur les qualités de mesure des divers capteurs mais trop rarement entendu.

A+

Tout à fait Cyril, surtout que la Wizard 3 reste à un prix vraiment abordable (279 €) Certes, cette station ne possède pas l'ensemble des capteurs de la WS2355, mais il est possible en option d'intégrer un pluviomètre Davis (7852) !

Tout à fait Cyril, surtout que la Wizard 3 reste à un prix vraiment abordable (279 €) Certes, cette station ne possède pas l'ensemble des capteurs de la WS2355, mais il est possible en option d'intégrer un pluviomètre Davis (7852) !

Seul reproche jepeto que l'on peut faire à la wizard 3 est la non prise en charge de la pression atmosphérique!Pour la petite soeur de la monitor 2 c'est bien dommage mais bon Davis doit avoir ces raisons!

merci pour ton evaluation , mais je commence juste a m y interesser! donc je debute .....peut etre que plus tard je m orienterai vers d autres stations!

comment fais tu pour avoir tes donnees meteo a la suite de ta signature?

comment fait on pour avoir un site hebergeur gratuit ?et y mettre mes donnees?

tu vois j ai encore bcp de questions!

merci su tu peux m eclairer un peu! default_rolleyes.gif

Pour l'hébergement gratuit il faut fouiller un peu le net ou le forum car ca bouge pas mal mais tu as par exemple free ou olympe qui sont gratuits!Pour la signature avec les données meteo, je mets juste le lien de la vignette wunderground sur lequel j'envoie mes données avec la vantage et surtout grace à son logiciel weatherlink.

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Seul reproche jepeto que l'on peut faire à la wizard 3 est la non prise en charge de la pression atmosphérique!

Pour la petite soeur de la monitor 2 c'est bien dommage mais bon Davis doit avoir ces raisons!

effectivement, un des rares reproches que l'on peut faire à cette station (elle propose tout de même la température :original: ), mais à la base elle a été conçue principalement pour les rafales de vent (pour les plaisanciers notemment).

Pour l'hébergement gratuit il faut fouiller un peu le net ou le forum car ca bouge pas mal mais tu as par exemple free ou olympe qui sont gratuits!

Pour la signature avec les données meteo, je mets juste le lien de la vignette wunderground sur lequel j'envoie mes données avec la vantage et surtout grace à son logiciel weatherlink.

A+

merci de tes conseils! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot ...