Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'aide 'analyse & récup. données'

Poiala
 Partager

Messages recommandés

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Cher lecteur du forum !

Je viens tout juste de m'inscrire a votre forum " INFOCLIMAT " car je crois que plusieurs d'entre-vous utilisent cette station & que vous pourrez sans doute me dépanner & aussi m'instruire sur plusieurs sujets.

En efftet, moi & mes collègues de curling avons installé en Octobre , une station Orégon Scientifique "WMR200A" afin de superviser les températures extérieure,intérieures,l'humidité ext & intérieure, Le Dew point ect..

Nous voulons utiliser ces données pour nous aider a connaître l'environnement de notre Curling pour avoir une meilleure qualité de glace.

Le problème est qu'après plusieurs chagements de données tois a quatre , je n'ai pas été en mesure d'avoir ces données sur graphiques.

Est -ce qu'une gentille personne pourrait me donner les étapes et ou les bonnes façons de procéder ....? Merci !

bonsoir,

tout d'abord, nous avons besoin de savoir quel logiciel tu utilises pour t'aider. Il y a celui d'OS, qui rencontre beaucoup de problèmes et ne marche pas, ou alors il y a la combinaison de WeatherDisplay et GraphWeather. Le premier permet de récupérer les données enregistrées dans le logger, le second de mettre en forme ces données.

Personnellemnt, et la majorité des utilisateurs également, j'ai choisi la seconde option. Si tu te ballades sur le forum, tu verras pourquoi. Il faut précser que ces 2 logiciels ne sont pas exclusivement développés pour la wmr200, mais ce sont ceux qui fonctionnent le mieux, et gratuitement. Ils sont téléchargeables, s'ils t'intéressent je te fournirai les liens.

A savoir également qu'ils demandent une petite habitude et, à mon avis, une utilisation assez stricte. En effet, la majorité d'entre nous à rencontré des problèmes de pertes de données (WDisplay), mais nous avons fini par déterminer une méthode qui évite ces désagréements.

Jette donc un oeil par ici pour commencer, puis par /index.php?s=&showtopic=38735&view=findpost&p=889797'>là.

Tu y trouveras déjà pas mal d'infos, et en cas de problème, fais nous signe!

Petit tuyau pour commencer avec ces 2 logiciels, il faut, avant le premier transfert, lancer Wdisplay pour paramétrer les différentes unités et préférences, notamment l'altitude (en pieds...)

bonsoir,

tout d'abord, nous avons besoin de savoir quel logiciel tu utilises pour t'aider. Il y a celui d'OS, qui rencontre beaucoup de problèmes et ne marche pas, ou alors il y a la combinaison de WeatherDisplay et GraphWeather. Le premier permet de récupérer les données enregistrées dans le logger, le second de mettre en forme ces données.

Personnellemnt, et la majorité des utilisateurs également, j'ai choisi la seconde option. Si tu te ballades sur le forum, tu verras pourquoi. Il faut précser que ces 2 logiciels ne sont pas exclusivement développés pour la wmr200, mais ce sont ceux qui fonctionnent le mieux, et gratuitement. Ils sont téléchargeables, s'ils t'intéressent je te fournirai les liens.

A savoir également qu'ils demandent une petite habitude et, à mon avis, une utilisation assez stricte. En effet, la majorité d'entre nous à rencontré des problèmes de pertes de données (WDisplay), mais nous avons fini par déterminer une méthode qui évite ces désagréements.

Jette donc un oeil par ici pour commencer, puis par /index.php?s=&showtopic=38735&view=findpost&p=889797'>là.

Tu y trouveras déjà pas mal d'infos, et en cas de problème, fais nous signe!

Petit tuyau pour commencer avec ces 2 logiciels, il faut, avant le pbasicremier transfert, lancer Wdisplay pour paramétrer les différentes unités et préférences, notamment l'altitude (en pieds...)

Merci beaucoup pour votre réponse.....Je dois en premier lieu vous dire que j'avais Weatherdisplay qui est fournit avec la station Oregon Scientifique...basic je ne me souviens plus de quel version;mais je l'ai désinstallée puis téléchargé la derniere version 10.37 qui prendra fin le 11 février prochain???? je suis assez mal pris n'est-ce pas!?!

Dois-je réinstaller la vieille version ou tenter de pirater la version 10.37...je ne comprend pas pourquoi Orégon ne nous fournit pas la version améliorée gratuitement.

Pouvez-vous m'éclairer

Poial

• 1 month later...

Salut,

Moi perso j'utilise XNET_Météo pour récupérer les infos du datalogger de ma station wmr200, c'est un logiciel facile d'utilisation, y a vraiment pas plus simple, ensuite j'utilise graphweather pour les graphiques et pour transmettre les données sur mon site. Si tu veut des infos, n'hésite pas à me contacter.

www.meteo17angliers.fr

Salut,

Moi perso j'utilise XNET_Météo pour récupérer les infos du datalogger de ma station wmr200, c'est un logiciel facile d'utilisation, y a vraiment pas plus simple, ensuite j'utilise graphweather pour les graphiques et pour transmettre les données sur mon site. Si tu veut des infos, n'hésite pas à me contacter.

www.meteo17angliers.fr

Peux tu m'en dire plus sur ton logiciel? c'est un freeware? Permet il de vider le datalogger, ou exploite t il les infos "en live", cad pc connecté en permanence?

merci!

Peux tu m'en dire plus sur ton logiciel? c'est un freeware? Permet il de vider le datalogger, ou exploite t il les infos "en live", cad pc connecté en permanence?

merci!

Salut,

Toutes les infos ici > http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/

C'est un freeware, je l'utilise pour vider le datalogger, pour le moment je ne fait pas de live, mais il me semble que ça fonctionne, par contre en live les mises à jour sont faites toutes les 5 minutes. contact Job pour avoir plus d'info, son adresse est en bas du site.

Stéph

www.meteo17angliers.fr

oui mais le petit soucis c'est que le logi fait des log en excel et c'est donc dur de faire des stats des derniers mois avec les log de wd. Ou sinon faberb a fait un petit logi qui permet, en mettant les trames qui viennent du datalogger (wd les enregistre dans me fichier wmr200history mais il se reset à chaque transfert), faire exactement le meme log que wd. Donc il faudrait tout simplement que xnet nous donne juste un log de trames. Et basta wd! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou tout simplement (fin je sais pas si c simple en fait) de coupler les deux. comme sa les logs seront tout de suite faits.

Une petite question pour steph : cela met combien de temps pour charger une journée d'enregistrement?

Une petite question pour steph : cela met combien de temps pour charger une journée d'enregistrement?

je sais pas, ça charge tout seul dés que j'allume mon pc, mais je dirais en gros 10 minutes.

ok, mais j'ai essaié, mais où les logs devraient apparaitre? dans le répertoire quej''ai créé ne s'affiche que les log de ce que xnet fait (les debug,...). et le petit fichier excel xnet_meteo ne me donne que du temps réel.

ok, mais j'ai essaié, mais où les logs devraient apparaitre? dans le répertoire quej''ai créé ne s'affiche que les log de ce que xnet fait (les debug,...). et le petit fichier excel xnet_meteo ne me donne que du temps réel.

Juste pour info on peut faire du copier coller de openoffice (gratuit) qui ouvre les .csv dans un fichier texte.

Quant à l'extracteur, de données je le peaufine, car il y a encore quelques buggs et le met en téléchargement libre d'ici quelque jours.

Pour Xnet les logs doivent apparaitre dans un répertoire log créé par vos soins sous le répertoire où est placé Xnet.exe.

A+

Pour Xnet les logs doivent apparaitre dans un répertoire log créé par vos soins sous le répertoire où est placé Xnet.exe.

A+

Oui si le répertoire "Logs" n'apparait pas il faut le créer manuellement, ensuite xnet_meteo va vider les infos du datalogger dans le fichier xnet_meteo.csv

Oui si le répertoire "Logs" n'apparait pas il faut le créer manuellement, ensuite xnet_meteo va vider les infos du datalogger dans le fichier xnet_meteo.csv

ce fichier est le même qui apparait à coté du exe et dans lequel se trouve le temps réel? J'ai bien créé le "Logs" mais il me donne que les fichiers logs qui apparaissent dans la fenètre log, pas de trace de données. Je vais rééssayer bientot je ne l'avais laissé que 5-10min.

ce fichier est le même qui apparait à coté du exe et dans lequel se trouve le temps réel? J'ai bien créé le "Logs" mais il me donne que les fichiers logs qui apparaissent dans la fenètre log, pas de trace de données. Je vais rééssayer bientot je ne l'avais laissé que 5-10min.

oui xnet_meteo.csv

en mode temps réel ça écrit une ligne toutes les 5 minutes.

le répertoire "logs" ne contient pas les données, c'est le fichier xnet_meteo.csv qui contient les données la la wmr200.

c'est expliqué ici > http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je dois dire que ce forum m'a beaucoup apporter sur la connaissance de ma future station WMR200 (qui devait arriver ce matin mais la poste n'est pas venu : default_mad.gif )

J'ai lu les 37 pages ('entre autre) et j'ai fais mon choix sur les logiciels que j'utiliserais

- XNet_Meteo : car il donne la meme qualité de capture que l'extracteur développé par facerb mais de façon automatique

- Graph weather : pour la publication des graphiques en 'temps réel' sur un site web

Sachant que j'utiliserais un petit PC basse consommation avec XP (6W en fonctionnement - j'attends qu'il soit dispo pour le commander)pour gérer tout cela en continue (le data logger sera utilisé seulement en cas de coupure de courant) et publier sur le web

Questions pour lesquelles je n'ai pas cependant pas trouvé de réponses :

- Y a t'il un moyen d'utiliser Weather Display Live sans utiliser Weather Display ? (qui est pas simple et buggé pour certaines captures) de façon a avoir les jauges en temps réels sur mon site web

- Est ce que la génération des log WD seront intégrés dans XNet_Meteo ? ce serait génial

- A moins, qu'il y ait une solution pour utiliser WD et Xnet en simultanée (le 1er peut il utiliser les logs .csv du 2eme ?)

- j'aimerais partager mes données avec d'autres sites météo - est ce que ce n'est pas incompatible avec mes choix logiciels ?

Quelqu'un aurait il une aide à m'apporter dans ma problématique

Merci d'avance et encore bravo pour le soutien que vous apportez