leeloo.chirtoball Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjours à tous J'ai acheté à la société Baroland la station météo WMRS200 ainsi que le logiciel ayant pour version du soft Weather OS 1.1.36. Nous rencontrons avec le logiciel un problème de connexion qui présente le message suivant "la connexion au serveur est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard" et qui produit donc systématiquement un « plantage » de l'ordinateur. Pour avoir un s'emblant de fonctionnement, je suis obligé de désactivé ma connexion réseau. Après plusieurs mails. Malheureusement, je n'ai pas de nouvelle du distributeur et du fabricant. Si, vous avez des infos…. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Voir topic sur la wmr200 (la même mais avec une console un peu différente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leeloo.chirtoball Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjours à tous J'ai acheté à la société Baroland la station météo WMRS200 ainsi que le logiciel ayant pour version du soft Weather OS 1.1.36. Nous rencontrons avec le logiciel un problème de connexion qui présente le message suivant "la connexion au serveur est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard" et qui produit donc systématiquement un « plantage » de l'ordinateur. Pour avoir un s'emblant de fonctionnement, je suis obligé de désactivé ma connexion réseau. Après plusieurs mails. Malheureusement, je n'ai pas de nouvelle du distributeur et du fabricant. Si, vous avez des infos…. ? Rectification, je salut, le professionnaliste du distributeur … Après une conversation téléphonique, la réponse est claire, le soft ne fonctionne pas. Oregon corrige le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leeloo.chirtoball Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Voir topic sur la wmr200 (la même mais avec une console un peu différente Vous généré le graphique avec GraphWeather ?Comment faite-vous pour avoir ce type de graphique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Il faut prendre le fichier source de WD et configurer GW avec les bonnes colonnes pour les données, puis choisir un template xml. Tuto ici : http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mettero Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Rectification, je salut, le professionnaliste du distributeur … Après une conversation téléphonique, la réponse est claire, le soft ne fonctionne pas. Oregon corrige le problème. Ouais ouais, depuis un an, Oregon corrige le problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 gw est en effet très simple d'utilisation. Ce qu'il suffit d'avoir, c'est un fichier exploitable, genre .txt ou .csv, ensuite on désigne à chaque sonde une colonne et GW propose différentes représentations possibles, en fonction de ce qu'on veut visualiser. regarde par /index.php?showtopic=38735&st=20'>ici, y a déjà qq trucs d'expliqués, en cas de pb, fais nous signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjack76 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonsoir, En ce qui concerne OS Weather le logiciel qu'Oregon promet depuis plusieurs mois déjà, j'ai eu quelques infos. La semaine dernière (le 9/01), j'ai reçu un mail du SAV Oregon (suite à un échange de mail concernant des problèmes matériel sur ma WMR200), disant que le logiciel serait disponible dans 3 semaines. Vendredi, donc le 16/01, j'ai reçu un nouveau mail du SAV Oregon (toujours suite à mes problèmes matériel), qui m'annonce que la nouvelle version serait disponible dans 5 semaines. Si il repousse la sortie de 2 semaines tous le 7 jours on est pas prêt de l'avoir. Bonne nuit JJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Ralala il sont marant chez oregon. Donc dans trois semaine on peut estimer l'attente pour 11 semaine Peut-Etre qu'en remontant le tmeps on devrait l'avoir. Mais de toute façon, je doute déjà de ce logiciel, est-ce qu'on ne fusse que rêver d'une vidange de notre datalogger?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Je confirme : une vraie d***e ce logiciel . Cela fait deux jours que j'essaie de paramétrer les villes, la langue, les pressions, etc ... C'est à chaque fois des temps de réponse frolant presque l'heure, quand le logiciel répond et sans arrêt des messages d'erreur "La connexion au serveur est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard", je le déconseille donc au plus haut point. Vivement que j'ai un jardin et que je m'achète une Davis avec son logiciel bien mieux conçu. Je vais donc utiliser ma station en temps réel, sans historisation des données, car à moins qu'Oregon fournisse enfin un logiciel digne de ce nom, j'y renonce. J'ai a priori la dernière version : 1.1.36 Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Il n'y a pas que le logiciel d'Oregon dans la vie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> WeatherDisplay avec précaution (voir posts ici) + Graphweather. Meteohub en version hard (boitier réseau Linksys) ou en version soft (Virtualisation sous Windows) + accessoirement Graphweather. Et t'auras de l'historique et de la mise en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paracetamol Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Utilise XNET_Meteo et graphweather /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Il n'y a pas que le logiciel d'Oregon dans la vie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> WeatherDisplay avec précaution (voir posts ici) + Graphweather. Meteohub en version hard (boitier réseau Linksys) ou en version soft (Virtualisation sous Windows) + accessoirement Graphweather. Et t'auras de l'historique et de la mise en ligne Ok, mais quand tu achètes une station et que ce dernier est fourni avec, en théorie tu l'utilises, mais effectivement, je vais regarder les autres s'ils s'interfacent bien avec la station que j'ai, ce qui n'est pas sûr. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-montagne Posté(e) 19 janvier 2009 Seez Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Décidemment Oregon a du souci à se faire sur son logiciel, pourtant la station fonctionne superbement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je possède cette station depuis plus d'un an et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Weather display et graph weather correctement... (perte des données trop fréquentes) Depuis quelques jours je me remet à lire ce forum Instrumentation et je vois que Boudha a réussi à trouver le problème (WD qui génère une nouvelle date pour le log lors de l'extraction des données ce qui pose souci !) j'ai donc testé sa solution et cela fonctionne ! j'ai abandonné l'idée d'utiliser la WMR 200 en temps réel avec transfert sur site web. Mais là, je suis vraiment curieux de voir un membre utiliser "XNET_meteo" avec GW sans plus d'explications ?? On peut avoir des détails ? XNET_meteo récupère les données et les enregistre ? Pas de perte ?? Si l'on veut utiliser XNET_meteo en temps réel est-ce possible avec de temps en temps quelques arrêts PC ? (vacances ou week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 X-net est le fruit de passionnés qui n'ont pas attendu Oregon pour faire quelque chose qui marche. Donc oui ça semble plus fiable que WD (je n'ai pas essayé). Par contre ça ne gère pas encore le datalogger, donc PC éteint, pas de récup. Le tuto est ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ La seule solution autonome sans PC allumé est meteohub. Mais rien n'empêche de mélanger : X-net PC allumé et relevés fiables, et WD pour lire le datalogger avec la bonne méthode (qui consiste à vérifier les dates de relevé dans WD) et lier les fichiers. C'est pas de l'automatisé, mais ça doit marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-montagne Posté(e) 20 janvier 2009 Seez Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Merci pour les infos. Xnet_meteo ne fait que lire la trame USB et enregistre sous le disque dur les données. Donc je peux allier Xnet_meteo pour utiliser la WMR 200 en temps réel, ce logiciel n'efface pas le Datalogger (historique), et WD pour l'extraction de l'historique avec la méthode Boudha. Je vais enfin arriver à exploiter la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 20 janvier 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 20 janvier 2009 bonsoir à tous! on m'a offert pour noël la station météo pro WMR100 et j'ai essayé de l'installer ces derniers jours mais elle ne se connecte pas au satellite pour le réglage de l'horloge, elle ne capte pas la température extérieure alors que le thermomètre est en place et elle capte les autres instruments (anémomètre, baromètre...) de plus je n'arrive pas à installer le logiciel sur mon PC (vista) lorsque je mets le CD d'installation tout se passe normalement et lorsque je veux ouvrir le fichier Weather OS j'ai un message d'erreur qui s'affiche. merci d'avance pour votre aide cordialement ps: je ne savais pas ou mettre le message mais vu que ça a rapport avec oregon ... merci d'avance! j'ai essayé weather display et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune connection avec l'ordi! je ne sais plus quoi faire! j'ai besoin de votre aide! MERCI ozone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Salut ! Beaucoup de choses dans ton post. Alors : 1) Pour l'heure, ce n'est pas un satellite mais un émetteur terrestre. En fonction de la distance et de l'environnement on peut ne pas capter le signal. J'ai moi en pointe Bretonne par exemple, je ne le reçois pas. 2) Le baromètre est intégré à la base donc il reçoit bien, normal 3) Pour la sonde de température, vérifie les piles, fait un reset de la sonde et une détection à partir de la station comme indiqué dans le manuel 4) Pour le logiciel d'Oregon, clairement, perte de temps. Tu peux jeter le CD, ce logiciel est une horreur 5) Pour Weather Display, plutôt qu'un long discours je te conseille une lecture des posts de ce forum traitant de la WMR100 et WMR200. Il y a des solutions pour faire fonctionner WD correctement. Bon courage, ça marchera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paracetamol Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 X-net est le fruit de passionnés qui n'ont pas attendu Oregon pour faire quelque chose qui marche. Donc oui ça semble plus fiable que WD (je n'ai pas essayé). Par contre ça ne gère pas encore le datalogger, donc PC éteint, pas de récup. Le tuto est ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ La seule solution autonome sans PC allumé est meteohub. Mais rien n'empêche de mélanger : X-net PC allumé et relevés fiables, et WD pour lire le datalogger avec la bonne méthode (qui consiste à vérifier les dates de relevé dans WD) et lier les fichiers. C'est pas de l'automatisé, mais ça doit marcher J'ai une WMRS200 : cette station n'a pas de memoire et donc ne conserve aucune info.Don il faut imperativement avoir un pc allumé avec un auto logon. Ensuite il faut lancer au demarrage XNET_METEO pour logger les données. Person j'ai aussi un petit script en powershell qui verifie si le fichier de log est modifié chaque 5mn. Si ce n'est pas le cas je redemarre le process xnet. Ensuite j'utilise GraphWeather pour faire les stats: http://meteo-encausse.ddns.ms/statistics/ et les charts: http://dom.ddns.ms/general.jpg http://dom.ddns.ms/vent.jpg http://dom.ddns.ms/temp.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 21 janvier 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Salut ! Beaucoup de choses dans ton post. Alors : 1) Pour l'heure, ce n'est pas un satellite mais un émetteur terrestre. En fonction de la distance et de l'environnement on peut ne pas capter le signal. J'ai moi en pointe Bretonne par exemple, je ne le reçois pas. 2) Le baromètre est intégré à la base donc il reçoit bien, normal 3) Pour la sonde de température, vérifie les piles, fait un reset de la sonde et une détection à partir de la station comme indiqué dans le manuel 4) Pour le logiciel d'Oregon, clairement, perte de temps. Tu peux jeter le CD, ce logiciel est une horreur 5) Pour Weather Display, plutôt qu'un long discours je te conseille une lecture des posts de ce forum traitant de la WMR100 et WMR200. Il y a des solutions pour faire fonctionner WD correctement. Bon courage, ça marchera ! merci beaucoup pour tes conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjack76 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Miracle, la nouvelle version de Weather OS (1.1.47) est arrivé. A télécharger sur http://www2.os-weather.com/help/index_french.html. Je ne l'ai pas encore testé, je fais ça ce soir et je vous tiens au courant. A plus JJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 6 février 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 6 février 2009 Ah bas j'espere qu'il sera mieux ! Merci de l'info je telecharge la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Même pas un log des améliorations. Je viens de voir que dans la doc ils conseillent de désactiver l'UAC de Vista pour utiliser le logiciel correctement. N'importe quoi Oregon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 salut, je dois changer ma ws1600 et j hesite entre la ws3650 et la wmr200. ma preference irait vers l oregon mais le soft me refroidi un peu, donc je suis curieux de voir ce que va amener cette evolution du soft d'oregon, j'attend vos avis avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 salut, je dois changer ma ws1600 et j hesite entre la ws3650 et la wmr200. ma preference irait vers l oregon mais le soft me refroidi un peu, donc je suis curieux de voir ce que va amener cette evolution du soft d'oregon, j'attend vos avis avec impatience. Tu parle de quel soft? Si c'est celui dont on parle ici, il n'y a franchement aucun espoir du moin dans les mois qui suivent. Et aussi il y a une différence entre la wmrS200 et wmr200.La wmr200 marche presque(avec l'habitude et de la patience, sa va) bien avec weather display et graphweather. wd pour extraire les données et gw pour les grph et autres stats la wmrs200 je sais pas trop bien (je sais enfait pas si il y a un datalogger) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés